ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

POWERWOLF dévoile la vidéo live de la chanson « Demons Are A Girl’s Best Friend « 


Le groupe de power metal allemand POWERWOLF sortira son nouvel album live, intitulé The Monumental Mass: A Cinematic Metal Event, aujourd’hui 8 juillet 2022 via Napalm Records.

Notre interview avec le claviériste Falk Maria Schiegel et notre chronique sont disponibles dans nos colonnes.

Il s’agit du concert proposé en livestream le 17 décembre dernier. Le groupe commente « Bien que lThe Monumental Mass ait déjà été présenté en avant-première il y a quelques mois, c’est toujours fantastique de partager des scènes et des chansons de cet événement unique une fois de plus ! Les mois de préparation et de travail que nous avons mis en place avec notre équipe pour créer un voyage passionnant dans le monde de POWERWOLF ont vraiment porté leurs fruits et avec  » Venom Of Venus « , nous avons une chanson que nous n’avons jamais interprétée auparavant, c’est donc encore plus spécial de partager cette chanson avec vous aujourd’hui ! »

Vidéo live de la chanson « Demons Are A Girl’s Best Friend  » :

Tracklist :

CD 1 :
01. Prologue / Monumental Mass Theme
02. Faster Than the Flame
03. Venom Of Venus
04. Stossgebet
05. Demons Are A Girl‘s Best Friend
06. Monumental Mass Theme – Sin
07. Dancing with the Dead
08. Cardinal Sin
09. Resurrection By Erection
10. We Drink Your Blood
11. Glaubenskraft

CD 2
01. Monumental Mass Theme – Confession
02. Fire & Forgive
03. Beast of Gévaudan
04. Incense & Iron
05. Where The Wild Wolves Have Gone
06. Monumental Mass Theme – Forgiveness
07. Amen & Attack
08. Army of the Night
09. Blood for Blood (Faoladh)
10. Armata Strigoi
11. Epilogue / Monumental Mass Theme

Vidéo live de la chanson « Glaubenskraft » :

Vidéo live de la chanson « Venom Of Venus » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Pas besoin de comparer à maiden,

    Excusez-moi, mais kiss en TA, pour le show okay, mais en qualité musicale c’est pas dingue hein. Manowhere c’est pareil en plus d’être couplé à des connards. Van halen a sorti un album de génie, un excellent album, et tout le reste n’est que du « sympa » à « médiocre ».

    Personne ne doutera des compétences musicales de stevie vai ou joe satriani, mais qu’est-ce qu’on se fait chier quand même.

    AC/DC, c’est franchement pas une musique intelligente, mais putain, c’est excellent. Et pour les non fan d’ac/dc je pourrais dire Burzum ou que sais-je.

    Pour en revenir à Kiss, je ne pense pas qu’ils auraient eu le succès qu’ils ont eu s’ils n’avaient pas ces accoutrements et toute cette scénographie, j’en pense un peu la même chose pour alice cooper. Wasp à l’inverse les exploses en studio pourtant ils sont 10x moins connus … bah powerwolf et sabaton (et autres groupes de power plan plan) ils ont leurs thèmes qui les démarquent bien (alors que musicalement entre eux non xD) et des titres simples, mais accrocheurs et ça amène des gens.

    Oui oui, c’est pas fou, mais ce n’est pas mauvais non plus, clairement au-dessus de lordi désolé, j’en ai vu du plus mauvais sur les mêmes créneaux et scènes de festivals.

    Je comprends que certains soient dégoutés que les groupes a succès ne sont pas les groupes les plus compétents, mais voyez les choses d’un bon oeil, en festival, vous aurez peut-être pas de clash ahah.

    [Reply]

    Désolation

    Whouaaa le commentaire , ça vole haut dans l’analyse musicale de comptoir, retourne à ton ricard au lieu d’essayer d’expliquer des trucs .

    Dypso

    Je suis pas un réac c’est tout, j’ai pas envie des défendre powerwolf mais ils meritent pas la haine gratuite que de la part de blasés de merdes sans analyses musicales non plus et surtout sans reccul. Même les groupes de la new wave of british heavy metal souffrent Clairement de la comparaison avec maiden ou judas, donc dire que powerwolf c’est de la merde a côté de ceux là ça avance a rien du tout.

    Et toi vu ton commentaire précédent t’es bien placé pour éviter de l’ouvrir.

    Désolation

    Merci pour votre commentaire constructif, presque gênant à lire mais bon….

    Dypso

    Quand je relis les votres je constate en effet que ca construit très fort avec vous.

    Torion

    Au début les commentaires entre vieux et jeunes cons étaient là pour critiquer le titre en question pas du tout pour balancer de la haine envers un groupe qui n’en mérite pas plus que ça ! Enfin les loups ou pseudos loups auront fait hurlé !

    Pat du 12

    Effectivement le commentaire en roue libre de l’ami Dypso est assez ébouriffant : un balayage de 45 ans de hard-rock en une quinzaine de lignes où se mêlent AC DC,Kiss, Van Halen,Satch ( j’en oublie sûrement des meilleurs ?)et Powerwolf, comme le sommet de la chaîne alimentaire, le prédateur suprême… comme une bonne majorité je suis très dubitatif, à la base c’est juste un clip un peu naze qui à défaut de nous impressionner nous aura bien fait rire…du coup,de bonnes vacances avec un peu de repos ne seraient pas du luxe…

    Torion

    C’est l’effet papillon 😂🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻Tiens y parait que c’est la journée de l’emoji xdusk va être content ! Bonne vacances à ceux qui en ont ! Et vendredi c’est Death angel et le mardi judas priest !

    Dypso

    Thorion a bien résumé ma pensée.

    Les gars vas falloir vous mettre dans le crane que j’en pense pas beaucoup plus que vous de powerwolf, j’appelle ca a titre personnel du power plan plan ou du power con con, pas super flatteur hein !

    Juste que comparer a maiden ou priest n’a aucuns sens, et d’autre groupes dinausores de grosse envergure ne font finalement pas grand chose de mieux hein, désolé (ou pas!) pour les fans de ces groupes ahah

    Acdc etait juste la pour dire que simplicité peut être synonyme de qualité. Je ne faisais pas de comparaison particulière. Je vais pas developper plus pour les autres.

    Powerwolf ne mérite aucune haine particulière, comme tous les mauvais groupes modernes qui essaient de s’en sortir dans cet ocean. Ils n’auraient pas cette renommé ils ne recevraient pas tant de haine. Ils ont leurs succès et tant mieux pour eux quoi que vous en pensiez. Ils ne sont pas coupable de leurs succès, c’est les gens qui les écoutes qui en sont veritablement responsables. Qui est a blâmer ?

    Pat du 12

    En fait je viens de relire la longue liste des commentaires et c’est la faute à X-dusk , qui a le premier fait un rapprochement entre Maiden et Powerwolf ! Un courant musical dans lequel on retrouve des éléments de construction similaires…oui oui je sais, je viens juste de rallumer une mèche qui était sur le point de s’éteindre mais comme je sens que tout le monde s’emmerde et qu’on n’a pas mieux à se mettre sous la dent…🎸

    Désolation

    Alors j’en rajoute 😅 Coluche disait « dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour ne pas que ça se vende « !!!

  • Troll du 56 dit :

    ceu ki dize ke c nul on pa de gout wesh

    [Reply]

    X-Dusk

    Et ça les enfants, c’est la raison pour laquelle les préservatifs et l’IVG ont été inventé !

    Torion

    Le hamster a raison comme souvent !

  • Bon sang, que c’est mauvais, sirupeux et kitch.

    Je fais partie des « vieux cons », j’écoute ce style de musique depuis presque 40 ans, et non, je n’arrive pas à me dire que la « relève » sera constituée un jour de groupes produisant des packages aussi dégoulinants de claviers/refrains de salle des fêtes/nanas qui s’effeuillent (on en est encore là en 2022 ?)/décors « Disney-esques » en polystyrène/et riffs aux abonnés absents.
    Le carton pâte et le maquillage ne font pas tout.

    Si on appelle ça du Metal, ce dernier est bien MOU et ploierait sous la pression du doigt.
    A moins qu’il soit juste drôlissime, ça dépend d’où on se positionne.

    [Reply]

    Désolation

    Plutôt d’accord, ça craint. Ils y en a qui préfèrent Nosferatu d’Herzog et d’autres Twilight 🤣 .
    Je retourne à mon Judas Priest de vieux con.

  • Plutôt d’accord avec Pat et Torion : c’est quand même plus ridicule qu’épique.

    Et ils ont des arguments, on peut être d’accord ou pas mais se limiter à répondre « vieux con » n’est pas une superbe preuve d’intelligence…

    [Reply]

  • Ce morceau est de la même trempe que celui de Lordi pour l’Eurovision ! On peut donc dire que ce titre est une daube ! Comparer Powerwolf à Maiden 😂😂🤮

    [Reply]

    Torion

    Ah ouais j’suis un vieux con aussi !!

    X-Dusk

    Vieux j’sais pas, mais pour ne pas savoir se servir (depuis le temps) d’un bouton pour répondre directement à la discussion, faut être con, effectivement…

    Et les émoticônes à la chaine ne rendent pas moins con au contraire…

    Et oui, à moins de s’appeler Torion,on voit qu’il y a des similarités évidente entre Powerwolf et Maiden, utilisation d’harmonique, lyrisme dans les compositions, utilisation du lexique liturgique (pour le coup Powerwolf s’en sert plus que Maiden), tendance à la grandiloquence, etc.

    Pour ce qui est de Lordi, leurs morceau à l’Eurovision avait été amputé du pont central pour des raisons évidentes de temps d’antenne, même si c’est vrai que c’est pas leurs meilleur, il est quand même appréciable.

    Torion

    Si tu le dis ! T’as la science toi !

    X-Dusk

    C’est surtout que contrairement à toi, je sais décomposer une œuvre musicale.

  • @x-dusk (de toute façon ya personne d’autre !)
    Je suis ravi d’avoir pu faire réagir quelqu’un, j’aime trop le hard rock depuis plus de 40 ans ( bien vu pour le vieux con !) pour ne pas donner mon humble avis sur une daube quand j’en croise une…mon argumentation est assez étayée et sur le clip,on est tous du même avis….je sens que ton détecteur à vieux cons n’a pas fini d’exploser… ( avec er ce coup ci !)

    [Reply]

    X-Dusk

    Powerwolf et daube sont deux mots antinomiques, on ne peut pas les associés.

    Le pire c’est que je suis sûr que tu bave sur Maiden (remarque moi aussi) alors que leurs approches musicales sont sensiblement les mêmes.

    Pat du 12

    On pourrait à l’infini se renvoyer des scuds pour savoir si Powerwolf est aussi nul qu’il en a l’air ( tiens la réponse est comprise dans la question !) après tout chacun ses goûts, non ce qui m’épate c’est leur constance dans le clip bien kitsch ce qui discrédite pas mal leur côté théâtral ou alors ils font dans le 2eme ou 3eme degré,les nouveaux rois de la poilade,les deconneurs du metal et à ce moment, je m’incline..
    J’ai trop de respect pour l’immense groupe qu’est Maiden pour oser les comparer à nos Teutons démoniaques….

    Bah en même temps, quand tu t’appelles Powerwolf, que tu te déguises en prêtre/loup-garou, que tu composes des chansons à base de « Hallelujah » ou « Ave Maria », et que tu invites le public à des « grandes messes du Heavy-Metal » tout en le bénissant, il ne faut pas être très dégourdi pour y voir du premier degré…

    cloporte

    Ben justement, c’est censé être second degré powerwolf a priori…
    Dans le genre je trouve ça pas mal fait mais quand on voit les « paroles » on est plus sur un groupe cartoonesque quand même -qui va bien avec le décors du groupe du coup. C’est du metal pour s’ambiancer quoi, ils ont jamais prétendu faire un black ou un prog bien léché.

  • Je venais juste de mater le clip de Dead Daisies et en l’espace de 3’44, je viens d’atterrir en urgence : décidément les Teutons de Powerwolf ont ce pouvoir instantané pour vous ramener à la réalité et surtout à la médiocrité… passons sur la mélodie simpliste inspirée par le clavier, dans ce titre on se contente du minimum sans surprise : guitares au second plan, partie de basse au ras des pâquerettes et chant parti aux fraises assorti d’un minibreak final (?) comme un larsen dans le Marshall… le meilleur passage du clip est sans conteste le déshabillage inattendu (ouh la la !?)des nonnes,qui pour le coup n’étaient pas jaunes (les nonnes!jeu de mot totalement libre de droits !)… Belle tentative pour le décorum, pour le côté démoniaque ,on repassera… dans Powerwolf, je suis toujours à la recherche des loups, sans doute repartis dans la cambrousse…

    [Reply]

    X-Dusk

    Mon détecteur à vieux cons a exploser en voyant ce commentaire.

    Moribon le hamster sans dent

    @x-dusk : don’t feed the troll :p

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3