AZUSA sortira son premier album, intitulé Heavy Yoke, le 16 novembre via Indie Recordings.
En avant-première, nous vous proposons de découvrir le clip vidéo du groupe pour la nouvelle chanson « Interstellar Islands ». Le groupe évoque le single : « ‘Interstellar Islands’ a été l’une de nos premières créations et c’est le parfait exemple de ce qu’est Azusa musicalement. C’est l’introduction évidente à l’univers d’Azusa. »
Azusa a commenté l’album : « Cet album est spécial pour nous tous, et on ressent la même excitation que d’habitude lorsqu’on lançait nos autres oeuvres. Nous sommes très chanceux de pouvoir créer ces chansons ensemble et de pouvoir les partager avec les fans de nos anciens et actuels groupes ainsi qu’à des nouveaux. C’était un soulagement de pouvoir composer de la musique sans attente extérieure. En arrivant à cet entrain créatif avec une approche plus reposée et intuitive, on pense que cet ensemble de chansons aura une place unique dans l’atmosphère de la musique heavy. »
Quant à la signature chez Indie Recordings : « Puisqu’Extol avait travaillé avec Indie auparavant, ils se situent tous deux à Oslo – vieux amis et co-conspirateurs à ce stade – c’était pertinent de sortir l’album puisque la relation de travail était déjà présente. Quand nous avons rencontré Erlend (Erlend Gjerde, dirigeant d’Indie Recordings NDLR) pour discuter d’Azusa, nous avons saisi sa vision du label, ses idées sur l’industrie en général et là où notre groupe se situe et c’était impressionnant. La décision a été très rapide ! »
Azusa est composé de :
Eleni Zafiriadou (SEA + AIR) : Chant
Liam Wilson (THE DILLINGER ESCAPE PLAN) : Basse
Christer Espevoll (EXTOL) : Guitares
David Husvik (EXTOL) : Batterie
Tracklist :
01. Interstellar Islands
02. Heart Of Stone
03. Heavy Yoke
04. Fine Lines
05. Lost In The Ether
06. Spellbinder
07. Programmed To Distress
08. Eternal Echo
09. Iniquitous Spiritual Praxis
10. Succumb To Sorrow
11. Distant call