ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première    News Express   

AVANT-PREMIERE WESENWILLE : les détails du nouvel album II: A Material God ; lyric vidéo de la chanson « The Descent » dévoilée


Le groupe de black metal hollandais WESENWILLE sortira son nouvel album, intitulé II: A Material God, le 12 mars 2021 via Les Acteurs de L’Ombre Productions

Le projet réunit D. Schermann (GRAFJAMMER, WELTSCHMERZ, WRANG) et R. Schmidt (APOTELESMA, VERVAL). Le groupe dit puiser ses influences musicales chez DEATHSPELL OMEGA, IMPERIAL TRIUMPHANT, SVART CROWN, SVARTIDAUÐI et ULCERATE. Pour le line-up live, le duo est entouré de M. Ruijgrok (WRANG, membre live de WELTSCHMERZ) et N. van Noort (GIZAH, ex-DIVINE SINS).

Le nouvel album succède à leur premier opus, I: Wesenwille paru en 2018 chez Redefining Darkness Records. L’enregistrement s’est achevé en juillet 2020 et veut proposer un black metal dissonant et implacable tout en laissant la place au groove, aux ambiances et à l’expérimentation. L’opus est entièrement produit par JB van der Wal (DOOL, LUGUBRE, ex-ABORTED).

Les textes traitent du développement de la technologie et des structures sociétales, ainsi que des transformations qu’elles opèrent continuellement sur les valeurs et interactions sociales humaines. Le terme « wesenwille » est issu de l’ouvrage de Ferdinand Tönnies, « Gemeinschaft & Gesellschaft », dans lequel il est décrit comme la volonté naturelle qui pousse les communautés vers un but unique et s’oppose à un désir plus rationnel et égoïste, prédominant dans les sociétés plus conséquentes comme celles où nous vivons aujourd’hui.

Lyric vidéo de la chanson « The Descent » :

Tracklist :

01. The Descent
02. Opulent Black Smog
03. Burial Ad Sanctos
04. Inertia
05. Ritual
06. A Material God
07. Ruin
08. The Introversion Of Sacrifice

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3