ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Prenez soin de vous


Gene Simmons (Kiss) dans une pub, on le sait, c’est courant. Mais Gene Simmons dans une pub sans maquillage, sans costume, sans en faire des tonnes mais au naturel, en chemise blanche, en toute sobriété, c’est beaucoup moins courant et ça mérite qu’on s’y intéresse. Mais il n’est pas la seule tête connue dans cette pub. Parmi les plus reconnaissables pour le public metal, il y a aussi Slash (Velvet Revolver) et Dave Navarro (Jane’s Addiction) ici pour donner un coup de main dans cette campagne contre les violences envers les jeunes pouvant parfois conduire au suicide, en partie parmi les jeunes lesbiens, gays, bisexuels ou transsexuels.


Cette campagne est organisée par l’association à but non lucratif NOH8 fondée à l’origine pour contrer la proposition 8 qui, il y a deux ans, interdisait en Californie le mariage d’individus du même sexe. Aujourd’hui, son action s’est élargie comme on peut le voir dans cette campagne. Ils encouragent les jeunes à s’exprimer s’ils ont été victimes ou témoin de violences.

En France, six cents à huit cents jeunes de 15 à 24 ans meurent chaque année par suicide. Chaque année, 5 à 8% des jeunes en France tentent de se suicider. En France, il n’existe aucune loi pour lutter contre les violences homophobes ni aucun recensement de celles-ci. Et alors qu’il est plus facile d’apprendre les chiffres des violences perpétrées par les jeunes, c’est tout de suite beaucoup plus coton pour mettre la main sur ceux des victimes de cette tranche d’âge.

Comme à Radio Metal on n’est pas que des rigolos et que nous avons un minimum de conscience sociale – même si nous ne croyons pas que les jeunes écoutant du metal sont plus candidats au suicide que d’autres – nous savons que certains d’entre vous peuvent être des jeunes pouvant se sentir exclus en raison de leur apparence, de leur passion marginale ou simplement parce que le monde du collège ou du lycée est une vraie putain de jungle. Pour toutes ces raisons, nous nous permettons de vous donner ces deux liens utiles si vous êtes concernés de près ou de loin par ce genre de violence ou de malaise :

Jeunes Violence Écoute : echosdunet.net, numéro de téléphone (pour l’Île de France mais valable dans les autres régions) : 0800 20 22 23.

Infosuicide.org : http://www.infosuicide.org/

Merci de rester en vie.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3