ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Prêts pour le combat



Bonjour à tous,

Bon…par quoi commencer ?

Mes vacances ?! Très bonnes bien sûr…jusqu’au moment où, ce maudit samedi 8 août 2009, j’apprends à distance que le site de RADIO METAL ne fonctionne plus !

Et là, les bouffées de chaleur sont de retour et je laisse parler pour vous mon for intérieur à l’instant T de l’appel de Seb qui me dit que la radio ne marche plus :

« J’en ai marre de tous ces putains de problèmes techniques bordel de merde !!! Et je leur avais laissé un mail en plus, au webmaster et à Spaceman, pour qu’ils communiquent bien entre eux en mon absence !!! Ah quelle belle bande d’enfoirés !!! »

Et oui, j’avais tenté d’anticiper le problème. Je m’étais dis « Amaury, essaye de bien préparer ton départ, fais tout ce qu’il est possible pour éviter les soucis techniques, laisse des mails, fais le nécessaire etc. » Et le site plante quand même et donc sur le coup je tiens responsable (et coupables !) les informaticiens de RM.

Normal. Mettez-vous à ma place bande de petits graisseux ! Au lieu de penser tout de suite que je suis une enflure…

Mais quand j’apprends qu’en fait, le site de RADIO METAL a littéralement été piraté, alors là tout change. Oui les informaticiens de RM sont irréprochables (certes Spaceman est un enfoiré mais ça tout le monde le sait déjà !) et oui mon for intérieur est vraiment allé trop vite en besogne…

Les informaticiens se rendent à la pêche aux infos. Mais difficile d’en savoir plus car le webmaster est en vacances…et sans Internet en plus. FUCK ! J’ai l’homme de l’espace au téléphone tous les jours, on ne peut rien faire, les heures passent, ça craint de plus en plus…1, 2, 5, 7, 9 jours…le site aura planté du samedi 8 août au mardi 18 août.

Notre plus longue panne depuis notre création, le 1er avril 2007.

Le webmaster revient aux affaires et nous laisse ce message :

« Bon après une petite enquête l’attaque aurait été faite par un Italien qui s’est connecté à notre serveur en se planquant via un site colombien pour attaquer un site coréen. Et je ne plaisante même pas… »

Bref tout cela est compliqué et force est de constater que l’on a été victime d’une attaque de piraterie qui a fait péter notre serveur dans les grandes largeurs. Cela nous a, malgré tout, permis de rectifier le tir et de bosser sur une amélioration de nos systèmes de sécurité.

Un site internet est très vulnérable, très fragile. C’est ce que m’ont rappelé les quelques jours qui viennent de s’écouler. Mais bon heureusement que ces soucis sont arrivés en plein mois d’août plutôt que dans des mois où l’actualité est extrêmement chargée.

En tout cas je tiens à m’excuser pour les récents problèmes techniques que nous avons rencontrés. Comme vous le savez, tout est une question d’argent et je vais faire en sorte que la partie technique soit dorénavant gérée du mieux possible. D’ailleurs pour nous faire pardonner (même si ces soucis techniques ne viennent pas de nous…) on va vous faire quelques surprises dans les jours qui viennent.

Le combat continu et nous sommes prêts pour la rentrée de septembre qui s’annonce très grande.

A très vite sur le site et l’antenne de RADIO METAL !

NB : Merci à Spaceman, au webmaster et à Nicolas pour le temps qu’ils ont pris à résoudre les soucis.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3