ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Prise d’otages au concert d’EAGLES OF DEATH METAL au Bataclan : une centaine de morts, le groupe sauf


La prise d’otages qui a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015 au Bataclan, à Paris, lors d’un concert d’EAGLES OF DEATH METAL s’est terminée, selon la police, par la mort de trois assaillants présumés mais une centaine de morts est à déplorer (source : AFP).

Si cela ne contrebalancera pas ce bilan, le groupe EAGLES OF DEATH METAL est lui parvenu à s’échapper. Le Washington Post a obtenu la déclaration d’Emily Dorio, l’épouse du batteur du groupe Julian Dorio, que lui et les autres membres sont sains et saufs : « Tous ceux qui étaient sur scène ont pu s’en sortir. » Le journal rapporte également que selon la mère du batteur, Mary Lou Dorio, « les membres du groupe ont pu s’échapper de la salle lorsque les attaques ont débuté » mais que « le sort de plusieurs membres de l’équipe reste inconnu. »

Le groupe a par ailleurs posté il y a un peu moins d’une heure le message suivant sur sa page Facebook :

« Nous sommes encore en ce moment même en train de déterminer la sécurité et la localisation de tout notre groupe et équipe. Nos pensées sont avec tous les gens impliqués dans cette situation tragique. »

Le groupe DEFTONES qui a prévu de se produire au Bataclan les 14, 15 et 16 novembre (concerts qui semblent désormais compromis), et était dans la capitale au moment des faits, a tenu à rassurer les fans quant à leur sécurité via un message Facebook :

« Merci à tous pour vos questions sur notre bien-être. Le groupe et l’équipe sont en sécurité et pris en compte à cette heure-ci. Prions pour ceux qui sont affectés dans ces événements tragiques. »



Laisser un commentaire

  • Lord Satanubis dit :

    Le 31 octobre, soit deux semaines avant les attentats du bataclan et de Paris, j’étais encore à un concert à Besançon (Stratovarius) et j’étais loin de me penser qu’un attentat toucherait une salle de concert… maintenant, j’ai un peu plus d’appréhension pour la fin du mois : j’ai un autre concert, au Moloco, cette fois… J’aurais beau me dire que je ne crains rien, histoire de me déstresser, j’y penserai quand même…

    [Reply]

  • didier deveusser dit :

    cest une veritable tragedy se quille sait passé au bataclan se vendredi 13 novembre 20215 nouvelle rasurante de savoire que pour les membre des deux groupe ne déplore aucun groupe et cest le principale mes élase pour les fanne se ne pas la ka et maintenan ille sens prene au fane de groupe de rock inosant ses de la lacheté et pour les suporteres de footbaule aussi et client détablesement on ne se laissera pas fere hard rock for haver

    [Reply]

    [Humour noir]
    Ce message est une autre agression envers la France.
    [/Humour noir]

    Alice

    Merci, TofVW, je n’avais pas osé jouer le rôle de la méchante. « 20215 »…

    Natsume

    C’est pas possible d’écrire comme ça. C’est fait exprès.
    Ne pas savoir écrire football, fan correctement …. J’y crois pas.

    Nibardrock

    D’accord avec Natsume! fopa poucé kan mèm…

    Alice

    Bah j’avais pensé au « fait exprès » au début, mais j’ai tellement du mal à trouver un mobile que…
    À noter qu’il y a aussi des fautes dans le communiqué de l’EI (ou plutôt, devrais-je dire, « de la mafia des faux musulmans »). Utilisez l’illettrisme pour manipuler les gens, et ça finit par se retourner contre vous !

    Duncan

    Comme vous, j »osais pas commenter. Puis je me suis dit que ça devait être un étranger qui réagissait et venait nous soutenir en ces temps difficiles. Et du coup, peu importe son français, ses efforts et son intention sont très louables. Mais j’ai préféré ne pas vérifier, dès fois que ma foie en l’humanité s’envole avec mon scénario… Donc merci à toi cher russo-phone pour ton soutien ^^

    @Duncan: si c’est un étranger, il écrit son texte dans sa langue et il le passe au Google Trad. Ce sera peut-être incompréhensible, mais il n’y aura pas de faute à chaque mot.
    Désolé de briser ta foi en l’humanité (la mienne s’est envolée il y a déjà trèèèès longtemps). 😉

    Alice

    Le nom et la (toute relative) cohérence phonétique ne vont pas dans le sens de la thèse de l’étranger. Des expressions telles que « on ne se laissera pas faire », notamment, sont, je pense, peu connues hors de nos terres. Et Duncan, « foie » c’est l’organe =p j’espère pour toi qu’il ne va pas s’envoler.
    Bon, arrêtons le hors-sujet. Désolée.
    Et tain les truands qui ont fait ça arrondissent le bilan à 200 victimes, j’crois, dans leur communiqué pourri. Vraiment un attrape-boulets pour faire genre ils sont puissants… Dire qu’avec ces torchons ils ramassent encore des partisans…

    Lord Satanubis

    Didier, rassures-nous… tu vises le NO COMMENT, ça peut pas être autrement, ou bien t’écris vraiment comme ça, auquel cas, un bon rattrapage en français s’impose…

    Duncan

    @TofVW : dommage. Ma tentative d’auto-persuasion n’aura pas suffit ^^ on pourra dire que j’ai essayé…
    @Alice : je ris encore de ma bêtise avec mon foie (><) et je vais de ce pas le noyer dans l'alcool pour l'alourdir un peu, avant qu'il ne s'élève seul. Cheers RM 🙂

  • Parmi les victimes du Bataclan :
    Guillaume B. Decherf journaliste aux Inrocks. Il avait été redac chef à Hard Rock en 2005 & 2006. Il avait 43 ans.
    Un jeune homme anglais, Nick Alexander, 36 ans qui s’occupait du merchandising du groupe a également été tué.

    http://www.mirror.co.uk/news/world-news/pictured-sombre-looking-eagles-death-6836574

    [Reply]

  • Je vis a Calgary, au Canada. Il etait 15h chez moi quand est tombe la news sur le site de Radio Metal (a propos du Bataclan). Je me preparais a aller a un concert de Grave Digger / Blind Guardian. J’ai passe l’apres-midi a me demander quoi faire + 10 bonnes minutes aux portes de la salle de concert a me demander si je devais y aller ou pas.
    J’ai finalement assiste au concert. 200 personnes, pas plus. Super ambience… et moi au milieu a pleurer comme un mome. Etre la au lieu d’etre calfeutre chez moi, c’etait ma facon de rendre hommage aux victimes et de commencer mon deuil.

    D’autres l’ont dit avant moi: surtout il faut continuer de vivre, rien que pour les faire chier!

    Quant aux commentaires sur le rap…
    Ces imbeciles sont contre la musique au sens large. Planifier leur connerie le soir d’un concert de rock, c’etait un bonus, rien de plus. Si ca avait ete un concert de rap, de musique classique ou de Johnny, ils auraient frappe tout pareil.

    Il est maintenant 8h du mat chez moi. J’ai du dormir 3 heures. Je sais deja ce que vont etre mes prochaines reponses a tout ca:
    1. Acheter une place pour tous les concerts metal a venir passant dans ma ville. Pour les mois a venir, chaque concert sera une communion et chaque salle de concert un temple.
    2. Commander les vinyls de Al-Namrood, un groupe de black metal saoudien que j’adore. J’ai ete trop faineant pour le faire jusque-la.
    3. Apprendre a jouer de l’oud, un instrument oriental au son intense que j’ai decouvert il y a des annees.
    4. Apprendre l’arabe. J’ai vecu 3 ans au Moyen-Orient et je n’ai pas faire l’effort a l’epoque. C’est une erreur que je vais corriger rapidement…
    5. Vivre, devenir meilleur, plus fort, plus tolerant. Tout le contraire de ce qu’ils esperaient accomplir.

    Message personnel a ces petits cons: je vous emmerde!
    A tous les autres: peace, and love, and Metal!!!

    [Reply]

    freeman

    merci pour le soutien…moi je vis en france et j’étais dans une salle de concert la semaine dernière…avec ma femme sans mes kids…children of bodom…on a choisi bordeaux pour la première fois car plus pratique et ils sont passés au bataclan( notre choix le plus souvent) ensuite…ça aurait pu être là et nous tu vois…ton ouverture d’esprit est louable et rassurante mais t’ as oublié un truc…
    6.ils n’en ont rien à foutre que tu veuilles apprendre l’arabe et tout ça…t’apprendras à dire  » s’il vous plait ne me tuez pas en premier »!
    Pour résumer sans connotations religieuses ou autres conneries racistes ou politiques parce que des gens biens, intelligents et tolérants il y en a dans le monde ( à peut prêt autant que l’inverse) …faudra bien en fumer quelques uns avant d’atteindre le modèle de vie mondial que tu ( je) souhaites.

  • True Metalhead dit :

    Eagles n’était pas un groupe de metal, mais un groupe de pop-rock

    [Reply]

  • Pourquoi pendant un week-end de Rock-Métal putain Motorhead 40ans sa se fête courage au famille et Vengeance et monde

    [Reply]

  • Il faut continuer à jouer de nouveau, pour faire échec aux terroristes.

    [Reply]

    Lord Satanubis

    La meilleure des mentalité qu’il m’ait été donné de lire !!! BRAVO !!!

  • Pourquoi pendant un concert de metal sérieusement?
    Pourquoi pas du rap, ou je ne sais quoi.
    Bref bref, ça va trop loin tout ça.

    [Reply]

    T

    Courage aux familles des victimes,
    Je suis néanmoin choqué par les commentaires disant qu’il aurait été mieux que cela se passe lors d’un concert de rap…
    Je veut bien que certains trolls visent les no comment, mais on parle la de victimes humaines, bien peu importe leurs origines couleurs de peau ou gout musicaux.

    Peace love and death metal \m/

  • caius marius dit :

    une seule reponse, la vengeance !!!!!!

    [Reply]

  • COMME LE DIT UN TRES TRES GROS GROUPE DE METAL DIXIT « METALLICA »
    SEEK AND DESTROY »

    [Reply]

    Glob

    Bon je pense que les concerts à venir sont annulés. Crotte, j’ai Carnival in Coal/ADX ce soir et Fear Factory (c’est de circonstance) samedi prochain. Dommage, des concerts mortels.

  • pourquoi n’ont -ils pas fait ça lors d’un concert de rap:j’ai mon idée… mais on va parler de racisme!
    après le censure de la liberté d’expression,la censure de la musique?
    on est de toute façon bien en guerre contre les djihadistes,faut pas se leurrer!

    [Reply]

  • 82 morts, le monde du metal directement touché par les djihadistes. Des témoins ont dit que les assaillants ont crié que le métal était impur avant de tirer.

    [Reply]

    lofo

    Le métal impur!!!
    je vais m’ecouté un bon Venom en buvant un grosse biere

    Jigé

    « Impure » ?
    Ben ouai on dilue on est pas fou, on souhaite tenir toute la soirée NOUS !

  • Jusqu’où ça va aller putain !

    [Reply]

  • Call of destruction !
    Rien envie de dire. Juste de penser à ces pauvres gens.
    Fuck tous ceux qui cautionnent toute cette merde au travers de leur idéologie utopique.

    [Reply]

    duplombdanslatete

    Les mouvements djihadistes interdisent aux gens d’écouter toute sorte de musique faite avec des instruments il n’autorisent uniquement les chants religieux. Donc ça aurait pu être n’importe quel type de concert, le métal a un coté occulte, mais le rap incite clairement au péché…

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3