ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PROTEST THE HERO : nouvelle chanson « Tidal » disponible via Bandcamp


PROTEST THE HERO a mis en ligne une nouvelle chanson intitulée « Tidal » et faisant partie de l’EP 6 titres Pacific Myth uniquement disponible sur Bandcamp.

Depuis le mois dernier, PROTEST THE HERO a lancé une nouvelle manière de distribuer sa musique (pour rappel, le précédent album de groupe, Volition, avait été financé via une campagne de financement participatif Indiegogo qui avait réalisé un record en termes de bénéfices par rapport à la somme initialement demandée.). Toutes les personnes intéressées par leur travail peuvent souscrire un abonnement sur Bandcamp pour recevoir automatiquement dès sa mise en ligne le 15 de chaque mois un tout nouveau morceau du groupe ainsi que du contenu bonus (version instrumentale exclusive, artwork de la chanson en haute résolution, paroles, notes d’accompagnement).

Le groupe explique, en partie, sa motivation ainsi : « Nous avons réalisé par quatre fois le cycle de l’album complet et de l’enregistrement qui s’ensuit. Bien qu’ils aient tous eu leur avantage, ça trainait. La plupart des cycles d’enregistrements durent au moins deux ans. Deux années de promotion pour quarante et quelques minutes de musique. De la musique que nous avons bien dû écrire deux ans avant ! Nous n’avons jamais été capables de sortir ce que nous voulions sortir A L’INSTANT. C’est donc exactement ce que c’est. Ce sont des chansons que nous aimons maintenant, des chansons dont nous sommes fiers maintenant et des chansons qui sont fondamentalement plus directes que tout le reste de notre musique. Ne vous méprenez pas, c’est exactement le Protest The Hero que vous connaissez et aimez ou que vous connaissez et haïssez. Si vous aimez ce que nous faisons, nous sommes certains que vous allez adorer cette cochonnerie. J’imagine qu’il faut laisser ces petites berceuses parler pour elles-mêmes… »

Le premier morceau, « Ragged Tooth », et le second, « Tidal », sont désormais disponible en attendant le troisième évidemment prévu pour le 15 décembre.

Ci-dessous les artworks des deux premier titres :

tidal

raggedtooth



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3