ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

PSYKUP annonce l’arrivée de Matthieu Romarin pour leur tournée Hello Karma


PSYKUP a recruté Matthieu Romarin (UNEVEN STRUCTURE, LONE-SURVIVORS) pour défendre leur tournée Hello Karma qui débutera le 20 août 2021 au Festival 666.

Près d’un mois après le départ de Matthieu (MiLKa), l’un des deux chanteurs du groupe, les membres de PSYKUP annoncent sur leurs réseaux sociaux son remplacement par le chanteur Matthieu Romarin (UNEVEN STRUCTURE, LONE-SURVIVORS).

Post facebook :

Le départ de Matthieu (MiLKa) faisait suite à un article Médiacités lui reprochant le comportement qu’il aurait eu à l’égard de femmes, lorsqu’il était responsable de l’association Jerkov.

Le groupe c’était exprimé à ce sujet, le 13 juillet 2021, via un post facebook :

« Bonjour,
Nous venons vers vous pour vous faire part du départ de Matthieu (MiLKa), l’un des 2 chanteurs du groupe. Cette séparation est en discussion depuis la parution d’un article Médiacités traitant de reproches liés à son ancienne activité de responsable de l’association Jerkov.
Nous avons bien évidemment été profondément attristés d’apprendre les souffrances vécues à cette époque par les 2 plaignantes auxquelles nous sommes en outre directement liés. L’une d’elle est l’attachée de presse de notre structure de production aujourd’hui, l’autre une connaissance de longue date que nous apprécions tous. Nous avons le plus grand respect pour elles. Nous comprenons et soutenons totalement leur volonté de témoigner afin de faire bouger les mentalités sur les problématiques de harcèlement moral.
Nous n’avons pas attendu l’interpellation des uns et des autres pour réagir et prendre acte des problématiques soulevées par le mouvement Musictoo.
Seulement, il nous a semblé juste de prendre le temps de la réflexion et de la discussion avec Matthieu, d’autant que nous n’avons jamais constaté chez lui de comportements irrespectueux ou sexistes lors de nos 26 années de collaboration, les faits reprochés s’étant produits dans un cadre de travail extérieur au groupe il y a plusieurs années. Nous l’avons toujours connu sincèrement engagé pour dénoncer toute forme de violence. Nous avons donc souhaité lui laisser le temps de prendre ses responsabilités et de réagir via son propre communiqué d’excuses. Nous avons également pris le temps de nous organiser en interne pour la suite.
Les faits évoqués étant en contradiction avec les valeurs humaines défendues par le groupe depuis toujours, nous avons décidé d’un commun accord l’intégration d’un nouveau chanteur dès les prochains concerts. Nous vous le présenterons très bientôt.
Merci de votre compréhension.
Psykup
 »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3