ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Quand Bring Me The Horizon déchaîne les foules…


Il est vrai que nous ne serions pas contre si nous avions l’opportunité de mettre une baffe ou deux à Oli Sykes, chanteur de Bring Me The Horizon, son groupe – comme d’autres dans le genre metalcore – affichant bien souvent une attitude d’ados attardés à la « rebellitude » de comptoir exaspérante, formant une belle brochette de têtes à claques. Mais nous n’irions sans doute pas, pour cela, jusqu’à gâcher un de leurs concerts.

Le 3 octobre, lors du passage de BMTH à Salt Lake City, dès l’entrée sur scène de la formation, les choses ont mal tourné. Le groupe attaque le premier morceau et des projectiles, bouteilles d’eau et autres, sont balancés du haut du balcon de la salle. Réaction immédiate de Sykes : il réclame que les responsables se calment tout de suite ou se cassent. Rien n’y fait ; le groupe montre déjà un ras-le-bol, le guitariste jette son instrument, le chanteur décide de répliquer : il insulte les trouble-fêtes et envoie à son tour de l’eau sur les premiers rangs où (on le devine, sinon ça n’a aucun sens) doivent se trouver d’autres personnes qui sont moins là pour la musique que pour mettre le merdier.

Mais très vite les choses dérapent…

Profitant d’une brèche dans le dispositif de sécurité, un premier type – très vite suivi par tout un groupe – se précipite sur la scène pour s’en prendre violemment au frontman. Sykes parvient à l’esquiver, une partie du staff du groupe et de la sécurité débarque à son tour sur scène pour séparer tout ce petit monde et virer les agresseurs.

Les choses auraient pu tourner beaucoup plus mal mais aucun des musiciens n’a été blessé. On ne peut malheureusement pas en dire autant des fans puisque des affrontements ont eu lieu dans la salle mais aussi à l’extérieur faisant quatre blessés dont un grave – d’après le blog d’Oli Sykes, il s’agirait d’une jeune fille dont la mâchoire a été brisée et qui a été piétinée ; et d’après la description sur YouTube de la vidéo ci-dessus, un des agresseurs en aurait frappé une autre au visage.

Pendant une demi-heure, le concert a été interrompu, sans assurance qu’il reprendrait plus tard, n’entraînant vraisemblablement pas de rancune forte de la part du public qui a plutôt acclamé le chanteur. Bring Me The Horizon a tout de même repris son set (néanmoins raccourci). D’après Fox 13 News, la police n’aurait encore arrêté personne mais soupçonne que ces agressions soient dues à un gang et a donc confié l’affaire à la division antigang.

Néanmoins, malgré la bêtise même des agresseurs qui n’avaient vraiment rien à faire là si c’était pour simplement emmerder le monde, on notera quand même la faiblesse de la sécurité vu l’aisance avec laquelle ces types ont pu monter sur la scène, ce qui aurait vraiment, mais vraiment, pu tourner plus mal.



Laisser un commentaire

  • je vois pas en quoi ça montre « une attitude d’ados attardés »…les ados attardés étaient plutot ceux qui ont foutu le bordel dans ce concert.
    je les ais vu au reading festival cet été et des gens balançaient de la boue sur Oli. Le problème c’est tous ces gens qui n’ont aucun respect pour le groupe.

    [Reply]

  • Fallait faire comme Sebastian Bach…

    Images culte : http://www.youtube.com/watch?v=RlL5X8toXmw

    [Reply]

  • Bon, BMTH, on aime ou on aime pas rien a dire la dessus, les gouts et les couleurs sont des avis personnels; mais merde ces gens qui ont foutu le bordel n’ont aucune sorte d’estime pour les groupes ni pour eux meme; quand on aime pas on va pas voir; ils ont qu’a faire des vidéos ou ils insultent le groupe, c’est la mode en ce moment, mais c’est de l’irrespect total là, déja que le public de la musique metal est mal vu, comment voulez-vous que sa aille mieux avec des abrutis pareils. Je trouve ça triste et révoltant.

    [Reply]

  • Mouai, rien de bien méchant non plus pour le groupe, franchement…

    Dommage pour la spectatrice.

    [Reply]

  • Ah ouai mince ça craint là =/ j’aime pas ce groupe, mais qu’une fille sort de cette salle avec une machoire brisée !ça craint franchement !

    [Reply]

  • Bah je suis plusieurs fois monté sur la scène quand un groupe jouait… Certes ce n’était pas pour les tabasser mais si j’avais voulu, à part trois instruments à cordes et deux chanteurs très costauds, rien ne m’en empêchait (l’Esprit du Clan) !!

    Donc je comprends que rien n’ait été fait.

    [Reply]

  • Bring Me The Humiliation.

    [Reply]

  • Simplement une personne heurtée par tous ces Fuck, Fuck (sérieusement quelle grossièreté) et qui ne doit pas aimé l’eau sur la tête…
    Je soupçonne un chat de belle famille, oui un Aristochat!

    [Reply]

  • Encore un article pour se foutre de la gueule de bmth !
    Pourquoi vous vous acharnez sur eux ?

    [Reply]

  • Ah mon vœux est enfin exaucé.

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    Tout ces « fuck » et toute cette violence dans la ville des mormons quand même, tout fout le camp ma bonne dame!

    [Reply]

  • Purin ! c’est chaud tout de même !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3