ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Quand la musique remonte le temps et suscite la tristesse


Encore récemment, à propos de Slipknot, on s’interrogeait sur l’avenir du groupe : lui reste-t-il vraiment quelque chose à dire ? Fait-il le bon choix de continuer ? Les membres sont-ils vraiment en phase ? Beaucoup d’artistes continuent d’avancer alors que leur (meilleure) Histoire est derrière eux. Et, en tant que fan, c’est la source de nos interrogations, le terreau de nos questions légitimes.

L’Histoire de Pro Pain est derrière lui. Le groupe a sorti de très bons disques mais n’est plus parvenu à retrouver son lustre d’antan. Ce n’est pas grave, juste un constat. Une formation comme Therapy? dont je suis éperdument amoureux est par exemple dans le même cas. Avec Troublegum (1994) et Infernal Love (1995), le combo a atteint son apogée artistique, son summum musical.

Pro Pain en 1992 a lui sorti son premier opus, l’excellent Foul Taste Of Freedom, et pour célébrer un peu en avance cet anniversaire, la bande de Gary Meskil se produira en mai prochain sur le Vieux Continent. Une bonne occasion d’effectuer un show special où sera notamment interprété l’album susmentionné en intégralité. Exactement comme Therapy? l’a fait au Sonisphere l’année dernière en jouant en entier Troublegum.

La musique peut remonter le temps, ce qui est magnifique, en suscitant également la nostalgie des années fastes que l’on ne retrouvera plus… ce qui est tout de même un peu triste.

Mais gardons le sourire et espérons que Pro Pain foulera les planches françaises pour ce Foul Taste Of Freedom Tour 2011 qui est actuellement annoncé uniquement chez nos voisins allemands, belges, hollandais et autres pays de l’Est. Pour terminer cet article je me permets en tout cas de vous conseiller vivement l’écoute de quelques morceaux du célèbre groupe de hardcore qu’est Pro Pain – faites-moi le plaisir de savourer les tubesques « Stand Tall », « In For The Kill », « Foul Taste Of Freedom » ou « I Remain » – sur ce lien.



Laisser un commentaire

  • Pro-Pain c’est vraiment un groupe qui n’a pas la carrière dont ils méritent.

    [Reply]

  • Peut-on vraiment dire qu’une musique appartient au passé ? Je l’écoute quand je veux sur mes cd, et ils continuent à les jouer en live, quand même…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3