ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Quand le Hellfest « envahit le jardin » des habitants de Clisson


Répondant à une question du site Konbini sur le désormais fameux reportage de Zone Interdite concernant le Hellfest, le co-fondateur du Hellfest Yoann Le Nevé a récemment donné son avis, avec sa franchise habituelle, en ces termes : « M6 fait du sensationnalisme, pas du journalisme. Et les metalleux le savent désormais très bien ». Une opinion partagée sur le moment par bon nombre de fans de metal français.

Dans cette optique, il paraît aujourd’hui intéressant de savoir si le nouveau sujet TV visible ci-dessous concernant le Hellfest – un sujet qui s’est déroulé dans le cadre d’un reportage diffusé dans Enquête d’Action le vendredi 14 mars sur W9 (Groupe M6) – va être mieux reçu par le public metal. Etant très descriptif et s’appuyant sur beaucoup de témoignages différents (festivaliers, riverains, commerçants…), ce reportage d’Enquête d’Action n’a en tout cas rien de diffamant en comparaison de celui de Zone Interdite même si le titre de ce dossier, ‘Alcool, drogue et décibels : la face cachée des festivals’, « sonne » très M6 c’est-à-dire assez sensationnaliste !

Si vous l’aviez manqué, vous pouvez désormais revoir le dossier d’Enquête d’Action via le player YouTube ci-dessous. Les passages consacrés au Hellfest se déroulent les six premières minutes et sur la période suivante : 39,06 – 46,08.



Laisser un commentaire

  • « ils l’ont montré à la télé, c’est comme ça que ça se passe! Faut interdire les festivals! »

    [Reply]

    Lord Satanubis

    Je prends ça pour du second degré, n’est-ce pas ? 😀

  • Bière, boue et Belzébuth.

    Les fameux reportages a deux roubles : « Enquête d’action » « Enquête exclusive » « En quête d’actualité » …
    Dommage, on parle encore du Hellfest pour les problèmes que les festivals peuvent causer.
    Mais par rapport aux autres, ce dernier s’en sort bien !
    Ils auraient pu parler des rites sataniste, des séances d’occultisme, des sacrifices de chèvres et de magie noir.

    [Reply]

  • C’est marrant, personne n’a parlé de T.A.N.K … Alors je le fais :

    pour une fois, on parle aussi d’un petit groupe de frenchies à la bonne humeur communicative et qui ne passent pas pour des guignols (malgrè le lucky balls touch de Raf…!)
    Leur prestation au HF témoigne aussi de leur professionalisme et le public ne s’y est pas trompé : il y avait du monde ce jour là et pourtant l’horaire ne s’y prêtait pas…

    [Reply]

  • Lonesomewolf dit :

    encore des clichés de la TV people frnaçaise, c’est pas ça les festivals de métal, c’est le plaisir d’écouter du bon son, pas celui qui passe sur les ondes, des rencontres sympas et de la bonne humeur..
    rendez vous en juin prochain \m/

    [Reply]

  • Ce qui m’a le plus choqué c’est le nombre de chansons d’Arctic Monkeys dans un reportage sur le Hellfest ! A part ça pas grand chose à signaler franchement, il y a du progrès !

    [Reply]

  • Putain, j’ai l’impression d’avoir vu un reportage du Groland.

    [Reply]

  • Pfff, y a de ces pédales en festival quand-même… c’est grave.., à 30 minutes j’avais envie de le gifler le mec qui a pété un câble contre les vigiles au festival du « rock dans tout ses états »…

    [Reply]

    Loloche

    Mais alors complètement !! 18 ans, ne tiens pas l’alcool, emmerde le monde, une bonne grosse tatane et ça repart ! Et puis c’est bon pour les nerfs…

  • trou de balle masqué dit :

    Martine faut lui péter dans bouche histoire ressente bien ce que c’est une vibration…vieille couille !

    [Reply]

    trou de balle masqué

    Martine faut lui péter dans la bouche histoire qu’elle ressente bien ce que c’est une vibration…vieille couille ! **

  • duchesse61 dit :

    en regardant ce reportage j’ hallucine il montre des gens en ébriétés mais il y a pas que ça moi je suis mère de famille j’ y vais avec mes enfants et y a pas de problème c’ est la fête dans une bonne ambiance et surtout de partager notre passion .Je fais beaucoup de festival et je pense que ce festival et l’ un des meilleurs par rapport au nombre de personne.Je trouve ça dommage d’ avoir mis au milieu de ce reportage le technival qui donne vraiment mauvaise image après de d’ autres festivals.

    [Reply]

  • BourrinleBrave dit :

    Moi je trouve que dans ce genre de reportages, ces connards de journalistes profitent pour dire ce que EUX pensent et pas ce qu’il se passe dans la réalité. Des mecs bourrés, des gens qui foutent la merde c’est sûr il y en a mais dans les festoches (Hellfest, Sonisphere, Wacken et j’en passe) L’ambiance est vraiment super, les gens s’entendent bien ! Un petit tour au camping ? Toi, tu as un tee shirt Metallica, et toi un pull Iron Maiden, bah viens donc boire un coup ! Voila, ça c’est la vraie ambiance des festoches de metal.

    [Reply]

  • Suladan666 dit :

    Héhéhé, tampons

    (c’était le commentaire constructif, tatataaaa tadaaaa !)

    [Reply]

    Skilver

    On a retrouvé l’équivalent français de Beavis et Butthead…
    Ce commentaire ira surement droit dans le No Comment section « On s’en fout » x)

  • En regardant le reportage en entier on se rend compte que finalement ce n’est pas le « Hellfest » qui en prends le plus dans la gueule comparé aux embrouilles et aux vols du « Rock Dans Tout Ses Etats » et aux trafics de drogue du « Teknival », la seule chose qu’ils reprochent au Hellfest finalement c’est le bruit et puis l’alcool (finalement aucun incident majeur) et ayant déjà trainé dans ces trois type de festival (fest mainstream, metal, teknival) c’est effectivement au Hellfest que j’y retrouve le moins d’embrouilles, de drogues et le plus de sourires !
    Après ce qui est sur c’est qu’on ne peut pas faire beaucoup de bruit sans se faire remarquer que ce soit en bien ou en mal…
    C’est le quotidien d’un festival de musiques extrême, en France en tout cas…

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    Ben décidément M6 aime bien enfoncer le clou !!! On peut dire que ce reportage est un poil plus gentillet que celui de Zone Interdite l’année passée.
    Ils y sont allé doucement sur l’entourage du festival (les riverains) en en interrogeant qu’une seule (dans la partie sus-nommée dans l’article). Certes, le fest peut pas plaire à tout le monde, encore moins à M6, mais cd’est pas la peine de refaire des reportages dans la même veine que ceux des années précédentes. On le sait bien M6, on avait compris que vous n’aimiez pas ou plutôt PLUS le metal, pas la peine de dresser le bâton pour vous faire battre, je ne vous donnerai pas ce plaisir, à moins qu’il y ait vraiment des adeptes du SM chez eux. M6, si vous me lisez, ABE…

    [Reply]

  • Partie festivalier : Je suis étonné de voir tant d’objectivité. A croire qu’ils ont retenu la leçon de la dernière fessée. Faut pas se voiler la face, des festivaliers bourrés et con dès les 5 premières minutes y’en a. Il n’y a pas que ça mais on en trouvera toujours. La bonne humeur a l’air d’etre bien véhiculé et peu de réelles mauvaises critiques sont adressées au fest.

    Partie riverains : On insiste moins sur cette partie mais encore une fois, des personnes qui ne critiquent que le bruit, va pas me dire qu’en fermant toutes les portes et fenêtres de chez toi t’entend encore les concerts. Encore un peu de pub pour les vignerons aussi, pourquoi pas

    Bilan : Y’a quand meme de beaux efforts de la part du groupe M6, même si c’est pas encore gagné

    [Reply]

  • En zappant je suis tombé sur le teaser d’entre les pubs… quand j’ai vu le titre j’ai légèrement souri et vite changé de chaîne.

    Il est acquis depuis fort longtemps que ces rassemblements sont avant tout une passerelle vers la débauche. Quand la gamine a voulu écouter du Rock, elle a mangé une tarte et le l’ai attachée à sa chaise en lui mettant NRJ à fond en fond. En voila une qui n’ira pas se fourvoyer dans un festival de sataniste.
    => le paragraphe du dessus est une invention purement volontaire et n’a qu’une vocation humoristique.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3