ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Quand le metal rencontre la télé-réalité…


On aura beau dire ce qu’on voudra des Américains, mais il faut bien avouer que sur certains aspects, les Etats-Unis se montrent plus intelligents et moins butés que nous autres Français. En effet, en plus de proposer une section metal dans leur cérémonie des Grammy Awards (équivalent de nos Victoires de la Musique), ils nous offrent même du metal version télé-réalité. Il est vrai qu’aux States, on trouve de tout et n’importe quoi à ce niveau là, mais en triant bien, on peut trouver quelques perles intéressantes. Du côté de ces bonnes surprises, il y notamment l’émission Guitar Center’s Drum Off.



Le principe de cette émission? Dégoter la crème des batteurs, restée jusqu’à maintenant dans l’anonymat le plus total. Bref, passons sur le fond, qui reste d’une banalité affligeante et intéressons-nous plutôt à la forme. Comme toute bonne émission qui se respecte dans ce style, il nous faut un jury, un animateur et des invités sans compter, évidemment, les candidats. Faites vous une opinion en vous prenant quelques noms dans la face : John Tempesta (The Cult), Ray Luzier (Korn), Taylor Hawkins (Foo Fighters), entre autres, dans le rôle du jury, ainsi que Stephen Perkins (Jane’s Addiction), assurant le rôle d’animateur. Parmi les invités, on retrouve également un panel plutôt alléchant parmi lesquels on a Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Matt Sorum (Guns’N Roses/Velvet Revolver), Abe Cunningham (Deftones), Danny Carey (Tool) ou Brann Dailor (Mastodon).



Ce sont justement ces deux derniers qui retiennent notre attention aujourd’hui, la vidéo de leur prestation dans cette émission ayant été mis récemment en ligne sur Youtube. Avouez qu’il est plutôt agréable de retrouver les deux messieurs venant d’univers totalement différents s’opposer dans un duel de batterie des plus techniques et rocambolesques. Ceci est bien le genre d’initiative qui mérite d’être applaudie. Car il s’agit peut-être de ce qui fait défaut en France. Quand verrons-nous dans des émissions de variété ou télé-réalité des noms du métal, qu’ils soient reconnus ou non à l’international ? Mais aussi, et surtout, de vrais bons musiciens mis en avant aux heures de grande audience. Imaginez une émission française reprenant ce concept et invitant Mario Duplantier…

Bref, vous l’aurez compris, fans de Mastodon et de Tool, amoureux de batterie de tout poil et même simples curieux, n’hésitez pas à vous rincer l’oeil et à faire plaisir à vos oreilles avec cette vidéo. Eh oui, les batteurs de métal ne sont pas tous des gros b?ufs qui tapent sur une battoch’ comme sur une poubelle et qui rivalisent en records de vitesse pure, ils peuvent aussi avoir de la finesse et du doigté !

Sources : VentVox[/urlb]



Laisser un commentaire

  • Inextricable dit :

    Il est clair que la France n’est pas du tout un pays METAL. Il n’y a qu’a regarder ce qui se passe plus au nord de l’europe pour s’en rendre compte. Pour rentrer dans le concret, je suis entrain de regarder l’émission de France 4 « monte le son » et je suis au bord d’allé m’acheter mon premier fusil à pompe rien que pour leur bourrer le cul de plomb. Il se disent ouvert à tout les courants musicaux, MON FION. Qu’ils arrétent de se dirent ouvert merde, jamais un mots sur le métal et nos groupes bien de chez nous qui en chient pour monter des tournées.
    Des groupes comme LoudBlast qui oeuvre depuis 20 berges dont on ne parle toujours pas, des groupes plus jeunes comme Eyeless ou Gojira qui sont entrain de nous poser au niveau international. Putain a quand une émission pour les métalleux??? Merci a Radio Metal, NRV TV, Métalorgie. Merci internet et les Anonymous. Et FUCK La fouine qui tabasse ses fans, Youssoufa qui veut buter Zemmour, Orelsan et son rap de bobo, la téloche en général et Facebook.

    [Reply]

  • Oh putain que c’est bon. Radio Metal, tu me rends heureux.

    [Reply]

  • Après avoir vu Gavin Harrisson, ça ne me fait plus rien.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3