ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Queen + Adam Lambert @ Zénith, Paris, France – 26/01/2015


L’avis du photographe :

Trois titres et plein de lumières : les conditions sont là même si l’espace dévolu aux photographes est assez réduit. Nous ne sommes pas beaucoup ce soir mais du coup, nous sommes un peu à l’étroit, vite gêné par un retour ou une tête ! Sur scène, il y a trois cibles potentielles : Brian May qui reste finalement assez calme, Roger Taylor qu’il faut avoir la chance d’attraper caché derrière sa batterie et Adam Lambert. Impressionnant de photogénie, ce chanteur ! Il capte le regard, enchaîne les poses et les mimiques, un véritable régal photographique.

Confessons une grande frustration tellement les plans photogéniques se sont enchaînés après les trois premiers titres autorisés pour les photographes. Comme d’habitude ? Énormément plus que d’habitude. Adam et le canapé violet, Brian seul sur l’avancée de scène, la boule à facettes qui a produit des éclairages féériques, tout cela fut un régal pour les yeux !

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D
Smartphone (pour la setlist)

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • J’y étais, j’ai adoré, Quel plaisir d’entendre avec tant de fidélité et professionnalisme ces morceaux que l’on connait à la note près ! il n’est pas question de remplacer Freddy Mercury mais tout simplement  » The Show Must Go On  » et le show fut super bien assuré…

    [Reply]

  • Donc c’est cette tantouze sapée comme George Michael période « Faith » qui est le digne successeur de Freddie Mercury ??

    Quelle honte…

    [Reply]

    mélou

    …c’est assez gonflant de voir ce genre de commentaire. Y étais-tu pour juger ? A en lire ton commentaire je ne pense pas.
    Le mot « tantouze » déjà me sort par les trous, surtout que, si tu veux réellement l’appliquer pour définir une personne, alors il me semble que Freddie en était aussi une.
    Pour ma part, j’étais présente ce soir là, tout comme je l’étais à Bercy avec Paul Rodgers et autant, ces deux concerts étaient opposés, autant les deux m’ont enchantés. Mais Adam Lambert m’a subjugué de part son jeu de scène (alors on aime ou pas ses tenus et son extravagance) et sa voix. les 2h30 de show donné par le groupe ont été magnifiques avec un super son, des versions absolument pas sabotées par Adam Lambert (que je ne connaissais pas avant ce live). Les lumières, le décor, tout était là pour rendre ce concert vraiment au top. Je fus ravie de voir Brian May et Roger Taylor sur scène et grâce à cette « tantouze » comme tu dis, le groupe peut se permettre de faire ce qu’ils aiment « jouer sur scène » et pour ça, je le remercie. Donc dans le genre commentaires absolument pas constructifs et gratuits, je te donne une gommette

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3