ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Queens Of The Stone Age : c’est reparti comme en 2002


Voilà un supplément qui ne sera pas pour déplaire tout ceux qui auraient pu découvrir Queens Of The Stone Age avec l’album Songs For The Deaf en 2002. Auxquels pourraient se joindre les fans de Foo Fighters et de Nirvana.

Josh Homme, leader des Reines de l’Age de Pierre, sur l’antenne de BBC1 Radio (comme nous le rapporte Pitchfork), a annoncé que le batteur Joey Castillo, arrivé en 2002 (mais après l’enregistrement de leur plus gros succès commercial) ne fait plus partie du groupe. Par conséquent, rebelote ! Le groupe adopte la même solution qu’avant l’arrivée de ce dernier et a engagé Dave Grohl, frontman des Foo Fighters, ancien batteur de Nirvana mais aussi derrière les fûts au sein de Them Crooked Vultures, le super-groupe avec Homme et le bassiste de Led Zeppelin John Paul Jones.

Rien pour le moment, évidemment, ne permet d’imaginer que ce sera une collaboration qui durera par-delà l’enregistrement du petit-frère d’Era Vulgaris. Il est déjà assez étonnant que Grohl trouve du temps pour ça ; même si, aux dernières nouvelles, il avait dit qu’il mettait un instant les Foo entre parenthèses pour mettre « toute [son] énergie sur le documentaire et l’album Sound City », il n’était pas question justement de disperser cette énergie sur d’autres projets. Mais pour un copain, il peut bien faire un écart dans ses bonnes résolutions.

De même, comme à l’époque Songs For The Deaf, rien ne permet d’envisager que le batteur apportera sa patte de songwriter à ce nouvel opus. Il y a dix ans, il n’était crédité à l’écriture d’aucun morceau. C’est donc avant tout sa frappe (et sa compagnie) qui est recherchée par Homme ; et donc rien qui permette d’affirmer non plus que le prochain sera, musicalement, du niveau de Songs For The Deaf. Néanmoins, bonus pour les fans du groupe, on peut espérer que la prochaine tournée du groupe se fasse, comme en 2002 – où Grohl avait passé quatre mois sur les routes avec QOTSA – avec lui. Ce qui voudra dire : le Foo Fighters/ex-Nirvana sur la scène du Download en juin prochain et donc, si nos espoirs se confirment, présent sur une probable tournée européenne suite à la sortie du disque.

Enfin, puisqu’on n’est plus à ça près, on ose rêver que, en passant ainsi autant de temps ensemble, cela donnera envie à Dave et Josh de bosser encore sur des compos pour Them Crooked Vultures… même s’il faudra sans doute aussi attendre que John Paul Jones soit disponible. Ha, satanée cervelle, tu m’envoies bien des fantasmes !



Laisser un commentaire

  • A chaque fois qu’ils s’associent ils nous sortent le grand jeu, impatient d’entendre le résultat.

    [Reply]

  • qu’es ce que j’ai tripé sur « Song for the deaf »? ainssi que sur « Lullabies to paralyse ». je suis pas trop étonné que dave Grohl soit de la partie, j’ai hate de voir se que sa va donner :),et je prie pour qu’ils soit au hellfest, (vu qu’il sont au Download en juin y a de bonne chance).

    [Reply]

  • Leur union avait déjà donné naissance à l’un des meilleurs disques de rock moderne au monde. Song For The Deaf est toujours d’actualité, alors je leur souhaite de mettre autant d’énergie dans ce futur album.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3