ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Queens Of The Stone Age : perdus dans le désert depuis bien longtemps


Le défi de cette présente bafouille est de réaliser un article complet à partir de seulement un mot, un seul, autour duquel broder, faire le point, peut-être même placer une petite remarque cynique.

« Recording », c’est le mot d’où tout part. « En train d’enregistrer », c’est ce que nous disent les Queens Of The Stone Age en un mot épinglé au haut de leur page Facebook. Quelle bonne nouvelle ! Nous avons envie de sauter de joie après ces cinq années d’attente qui ont suivi ce Era Vulgaris qui en a laissé plus d’un circonspect face à cette vulgate alt-rock qui s’éloignait encore un peu plus du stoner lourd de ces fils de Kyuss. Nous avons envie de bondir mais nous avons les poches alourdies par l’attente, lourdes de déclarations qui depuis plus d’un an et demi nous promettait ce disque pour bientôt et maintenant on apprend seulement que le groupe « enregistre » ? Enregistre quoi ? Pour le sortir quand ?

En janvier 2011, il était question d’un nouvel album aux influences blues et boogie qui « devrait vous donner envie de remuer votre cul ». Et même si alors il n’était pas encore question de sortie dans les mois qui venaient, en mai 2011, il était tout de même annoncé qu’il sortirait à la fin de l’année en cours et tout ceux qui regrettaient la direction qu’avait pris le groupe ne pouvaient que ronger leur frein puisque aucune évolution n’était en vue : « Nous sommes à un moment de notre carrière où nous avons le sentiment que nous n’avons rien à prouver, disait le leader du groupe Josh Homme. Nous voulons juste jouer pour les gens qui nous aiment et nous voulons le faire bien. » ; et que le son des débuts n’était probablement plus du goût de l’homme, surtout après une tournée à jouer en intégralité leur premier opus sur scène : « Je ne vais pas vous mentir, j’en ai marre de faire le premier disque. »

Et puis fin 2011 est arrivé et Homme nous disait encore dessus : « Yep. Les Queens sont à fond dans la réalisation du nouvel album. Coincés dans le désert. Et merde, ouais, c’est une putain de tuerie. » A fond dans leur album, peut-être, au fond du désert sûrement tant la traversée a l’air longue pour revenir avec ces nouvelles bandes. Peut-être trop pris par ses problèmes judiciaires depuis début 2012 contre ses anciens potes de Kyuss, on aimerait quand même voir Homme revenir, à la tête des Queens avec ce Ultraviolet Robot (titre provisoire) en King du Stoner pour montrer qui est le patron dans ce désert californien.



Laisser un commentaire

  • L’album sortira à la rentrée 2012, ou à la fin de l’année, et ce nommera Ultraviolet Robot. Enfin, en théorie et pour le moment…
    On peut déjà trouvé des extraits pirates un peu partout ( dont sur youtube, avec les parties de batteries pas encore enregistrées : http://www.youtube.com/watch?v=QxvGlpHpsiA )

    [Reply]

  • Avec une branlette intellectuelle de ce niveau tu devrais aller rédiger pour les Inrocks, t’es sur le bon chemin mec !

    [Reply]

    C’est sûr que l’actualité ne se bouscule pas en ce moment et on est parfois obligé de se travailler à la main….

  • jeffrey lebowski dit :

    théoriquement l’album devait sortir cet ete….puis on nous dit qu’en fait il faut attendre la fin des problemes judiciaire de homme avec les autres guignoles de kyuss…puis on dit fin septembre…en fait ils veulent faire un chinese democratie ou quoi?

    [Reply]

  • Mouais, « King du Stoner »… Ca fait bien une dizaine d’année qu’ils font plus vraiment de stoner.

    [Reply]

    C’est pas faux. J’ai bien failli finir sur quelque chose de ce genre mais finir sur une note optimiste (ne serait-ce que pour « ne pas vendre la peau de l’ours… ») semble quand même meilleur que d’en rajouter une couche.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3