ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Queensrÿche : Geoff Tate ne doute de rien…


… et surtout pas de son bon droit. L’ex-chanteur de Queensrÿche l’avait dit après son renvoi : « Cela va probablement être sale ». Mais comme on pouvait s’y attendre, c’est lui qui en rajoute une couche. Car, après avoir porté plainte contre ses anciens collègues pour les empêcher de continuer sans lui, arguant qu’il est la voix et l’âme de Queensrÿche, le tribunal a accordé le droit à Michael Wilton, Eddie Jackson, Scott Rockenfield et Parker Lundgren de continuer à faire vivre le groupe avec Todd La Torre, et on se doutait que c’était un jugement qui n’allait pas le satisfaire. Mais puisqu’il détient toujours 25% des droits sur ce nom et cette musique, un pourcentage qu’il ne va certainement pas lâcher, il va s’en servir.

Et tant pis si ça va à l’opposé de ce que disait l’avocat de ses ex-coéquipiers : « Il n’a en aucun cas le droit de s’approprier le nom de Queensrÿche ni de nuire à la marque, au groupe et aux entreprises. » Il prend le droit de brouiller les cartes, ou plutôt de doubler le nombre de cartes en jeu. Billboard avait déjà repéré il y a une semaine des signes avant-coureurs qui permettaient, sans pouvoir fermement l’affirmer, de se douter qu’on allait avoir un deuxième Queensrÿche sur les bras.

Alors que Queensrÿche mettait en place son nouveau site internet (QueensrycheOfficial.com) et sa page Facebook officiels, Geoff Tate mettait à jour son propre site (en maintenance au moment où nous écrivons) où on est accueilli, en plein milieu de l’écran (voir image ci-dessus) par les mots : « Geoff Tate – The Voice Of Queensrÿche ». Des mots qu’on retrouve chez le tourneur Monterey International chargé des tournées de Tate où on trouve parmi les artistes dont la société s’occupe : « Queensryche Starring Geoff Tate The Original Voice ». De là à supposer que Geoff Tate allait faire une tournée avec son propre Rÿche, Billboard osait le supposer et a finalement mis dans le mille.

Vendredi, sur la page Facebook de Geoff Tate mais aussi celle de Queensrÿche (pas l’officielle, enfin si, ou presque, en tout cas pas l’autre, celle que Tate n’a pas cessé de gérer, oui, c’est compliqué) est publié le message suivant émanant de « Queensrÿche Starring Geoff Tate The Original Voice » : « Guettez notre annonce pour la prochaine tournée anniversaire 2013 de Queensrÿche avec un line-up all-star, avec Geoff Tate, la force créative et conductrice derrière le groupe, dont le chant peut être entendu depuis toujours sur toutes les chansons de Queensrÿche ! »

On ne sait rien pour l’heure de ce groupe all-star que le chanteur veut placer derrière lui mais pas de doute par contre sur le reste ; Geoff Tate persiste et signe : selon lui, il n’y a pas de Queensrÿche sans lui et sans lui Queensrÿche ne devrait même pas se sentir la force de prendre la route. Mais à insister ainsi, malgré tout ce qu’il peut revendiquer comme étant sa contribution à l’histoire de la bande, malgré les 25% de droit qu’il a sur ce nom, cette double-identité ne peut que nuire à l’image de Queensrÿche. Mais il est à parier qu’il ne doute pas que celui qui est le plus nuisible, c’est l’autre, car c’est toujours la faute de l’autre. Et si la justice ne peut empêcher les deux d’exister, et même en imaginant que les fans seraient prêts à suivre les deux, au bout d’un moment, il faut espérer que l’un ou l’autre fera comme L.A. Guns et se rendra compte qu’il ne doit en rester qu’un.



Laisser un commentaire

  • Quel dommage tout ça…quelle descente aux enfer de Tate :/
    Queensryche sans lui ne sera plus le même, c’est sur, mais là…c’est dommage :/ Queensryche voyait peut-être ENFIN le bout du tunnel et là…bah c’est raté :/

    [Reply]

  • j’ai entendu dire que dans le contrat du all-star band qui va l’accompagner, il est écrit qu’il aura droit de cracher sur les membres du groupe…comme dans l’autre queensrÿche.

    [Reply]

  • Je doute pas qu’un des deux va se planter.

    [Reply]

  • vraiment trop naze ce tate……

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3