ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Queensrÿche prêt pour vingt ans de plus


« J’ai déjà commencé à travailler sur un nouvel album ! » nous disait le mois dernier Geoff Tate en interview, à propos de la suite des aventures discographiques de Queensrÿche. Et la semaine dernière, dans un autre entretien, que vous pourrez bientôt lire dans son intégralité dans ces colonnes, c’est le batteur de Queensrÿche, Scott Rockenfield, qui nous disait : « Nous travaillons en ce moment sur de nouvelles chansons pour un autre album ». Tout cela est merveilleux, doivent se dire certains : les membres de Queensrÿche ne se contredisent pas dans leurs propos respectifs. Sauf que cela voudrait surtout dire que certains n’ont pas bien suivi depuis quelques mois : il s’agît de deux Queensrÿche différents, l’un venant tout juste de sortir son album, Frequency Unknown, et l’autre qui va bientôt sortir le sien ; le premier étant né de l’éviction de Tate du second, et le second ayant remplacé ce dernier par Todd LaTorre de Crimson Glory (c’est parfaitement limpide, n’est-ce pas ?).

Autant dire que si le public attend que l’un se débarrasse de l’autre à l’usure pour y voir plus clair, il peut se montrer patient car la course n’est gagnée ni d’un côté ni de l’autre, au moins créativement. Inutile de compter sur un schéma à la L.A. Guns, où Tracii Guns, avec sa version, avait fini par jeter l’éponge, après avoir montré qu’il ne pouvait pas tirer son épingle du jeu, au moins côté studio. Et du côté de Rockenfield, l’histoire de Queensrÿche telle qu’il la vit en ce moment pourrait durer encore vingt ans, il ne trouverait rien à y redire.

Voici tout ce qu’il nous dit à propos de sa vision de l’avenir avec son groupe : « Nous travaillons en ce moment sur de nouvelles chansons pour un autre album […] Cette nouvelle musique sonne tout juste comme [l’album actuel sonne], nous maintenons l’alchimie. Nous nous amusons beaucoup car nous savons désormais ce que nous pouvons faire ensemble avec Todd et c’est si excitant ! C’est donc un super début pour le prochain album et le suivant encore. Nous allons simplement continuer à créer la meilleure musique que nous sentons pouvoir faire. Et il se pourrait qu’on soit parti pour encore vingt ans ! […] Je pense que nous aurons un nouvel album quelque part l’année prochaine. C’est surement une bonne supposition. »

Ci-dessus : ‘Fallout’, premier single issu du nouvel album éponyme de Queensrÿche (sortie le 24 juin chez Century Media Records).

Et donc, comme en 2013, il se pourrait que deux albums de deux Rÿche distincts se côtoient dans les bacs en 2014. L’un à même de satisfaire les aficionados du son des débuts, l’autre pour ceux qui ne jureraient que par la voix de Tate. Et seule la loi pourrait faire en sorte que cela se passe autrement, avec la reprise du jugement sur ce dossier en novembre prochain. Pour le moment, les fans peuvent faire leur l’avis de Geoff Tate : « Je pense que c’est une super situation pour les fans. Car ils ont deux entités qui crée de la musique. Et c’est super ! Au lieu d’une, il y en a deux. Il y a plus de choix et plus à apprécier. »



Laisser un commentaire

  • Bonded by blood dit :

    Arretez vos conneries le dernier album est super! Et même si je préfère les premiers albums , je ne pense pas que Queensryche soit mort

    [Reply]

    Papy Wired

    Lequel ? 😉

  • tate sort merde sur merde , ca va pas etre dur de faire mieux !!

    [Reply]

  • toutes façons, depuis « empire », 1990, queensrÿche, c’est un peu mort, non? déjà, la perte de chris de garmo est iratrapable….

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3