ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Quelle surprise nous réserve Kyuss ?


La réponse à la question posée en titre de cet article peut être assez simple à trouver. Au point où en est Kyuss – pardon, Kyuss Lives! – quelle surprise pourrait encore nous faire le groupe ? Ils se sont déjà reformés (trois sur quatre, c’est déjà tellement, mais tellement mieux que rien). Ils ont fait des concerts et ils sont passés près de chez nous, au Hellfest entre autres lieux, et nous ont mis une belle claque. Ils prévoient aussi de faire un nouvel album en 2012. Que peut-on espérer de plus ?

Ha, tiens, j’entends un nom au fond de la salle… Vous avez dit : « Josh Homme » ? Eh oui, le guitariste et actuel leader de Queens Of The Stone Age reste toujours le grand absent de cette reformation et cela reste le grand fantasme de tous les fans de stoner que de le voir passer faire mumuse sur scène avec ses vieux copains. Du coup, forcément, quand on apprend, via des sites comme Bravewords, que le public qui ira au concert de Kyuss Lives! le 18 novembre au Wiltern Theatre de Los Angeles aura droit à un show « très spécial », on se demande bien à quelle sauce les Californiens vont être mangés.

Alors, un « show très spécial », ça peut être plein de choses mais, là, Kyuss Lives! ne laisse quand même pas beaucoup de libertés à l’imagination : « Un concert rallongé à une durée de deux heures et demi au cours duquel ils interpréteront des chansons issues de tous leurs albums en plus de morceaux jamais joués sur scène par le passé tirés des archives du groupe. […] Une occasion unique dans une vie, unique aux États-Unis, qui célèbre le quasi total retour des rockeurs pionniers californiens [ndlr : désolé pour le blabla, on ne fait que traduire le communiqué] avec le chanteur original de Kyuss John Garcia, le batteur d’origine Brant Bjork, le bassiste original et ancien Queens Of the Stones Age Nick Oliveri, plus UN INVITE SURPRISE SPECIAL. »

Non, franchement, on n’a aucune idée de qui cela pourrait s’agir… Alors, bon, c’est quand même pas gagné d’avance pour que cet « invité surprise très spécial » soit qui on pense que c’est puisqu’il a récemment refusé que Nick Oliveri monte sur scène avec lui, alors, pour accepter, lui, maintenant, de monter sur la même scène qu’Oliveri… Bon, ne tirons pas de conclusions trop hâtives et disons qu’il n’y avait aucun mépris de qui-vous-savez envers le bassiste. Mais si ce n’est vraiment pas qui on pense que c’est, alors, franchement, les gars, lâchez le morceau car si ce n’est pas « l’Homme » auquel on pense, il risque d’y avoir des déçus dans la salle.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Mais oliveri est en prison il me semble???!!! Voilà peut-être la raison de l’éventuelle apparition de mister homme… à suivre

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3