Ils auraient pu… mais ils ne l’ont pas fait. Mais ils auraient pu. Mais, voilà, ils ne l’ont pas fait. Il y en a, ils ne font pas… mais c’est parce qu’ils ne peuvent pas. Mais eux, ils pouvaient… Et voilà le résultat : quarante ans d’histoire et Kiss sort un album avec la pochette ci-contre. Quarante ans d’artworks, certains cultes (le premier de 1974, Dressed To Kill, Destroyer et j’en passe), d’autres parfois plus sobres (comme Revenge ou les albums solos reprenant simplement le visage de chacun des membres), certains sortis pendant les années 80 (et on a vu tellement pire dans ces années là) mais dans l’ensemble toujours un design, une idée derrière.
Pour Monster, l’idée, ça a été de découper l’artwork et d’en disperser de petits bouts ici et là sur le Net et quand on recompose le bidule, ça donne ça (d’où les traits noirs séparant les huit parties) : une photo du groupe, issue de la même séance qui a servi pour le visuel du single ‘Hell Or Hallelujah’ comme pour l’affiche de la tournée avec Mötley Crüe (voir plus bas dans l’article). Il a bien dû y avoir un graphiste pour pondre le logo « Monster » et le design métallique du nom du groupe, mais, au-delà de ça, n’importe quel mec qui se démerde pas trop mal avec Photoshop aurait pu pondre la même chose. Il y aurait donc un mec qui a très probablement été payé pour faire ça.
Mais ils auraient TELLEMENT pu faire mieux…
Par exemple, ci-dessus, vous avez un extrait de la nouvelle série de comics Kiss, série relancée cette année chez IDW Publishing et dessinée par Jamal Igle (vous pouvez trouver d’autres planches de ce comic sur son blog). Pas dégueu, non ? Pas révolutionnaire, non plus, du comic-book classique, donc idéal pour un groupe comme Kiss qui musicalement est le même depuis les années 70 et qui a déjà usé du style comic-book sur des pochettes d’albums comme Unmasked (1980), sans parler du simple concept du groupe où chaque membre est une sorte de super-héros. Alors pourquoi ne pas se servir de ce talent qu’on a sous la main plutôt que de nous pondre un machin comme ça ?
Enfin, ce n’est pas avec un artwork pareil qu’on va avoir envie de se précipiter sur ce vingtième disque de Kiss le 16 octobre. En tout cas, pas sur l’objet lui-même : achetez le en téléchargement, gravez le sur un CD, faites-vous votre propre pochette et oubliez celle-là.
je pense sérieusement que Kiss vont faire une pub pour la boisson energisante Monster ! (le logo ressemble beaucoup !)
Et puis Ki$$ n’en est pas a sa 1ere pub (Dr Pepper par exemple !)
Enfin espérons que la musique , elle , soit a la hauteur !
[Reply]
Perso, je ne trouve pas cela dérangeant…
[Reply]
Radiometal, ou comment descendre un groupe à partir de rien, et surtout, pour rien … Article peu utile pour ses lecteurs. Pour ma part, Kiss est un grand groupe et parvient encore à sortir des albums dignes d’intérêt, Alors créer une pseudo-polémique sur une de ses futures pochettes d’album … Inutile, ce qui compte le plus c’est le son !
[Reply]
Voilà pourquoi ils disent de le télécharger. L’Animal ne parle ici que de la pochette, il ne remet jamais en cause le son de Kiss. Il descend seulement la pochette et non le groupe.
Il est vrai que il ne se sont pas beaucoup foulés pour sortir cette pochette, on a vu mieux et on aurait pu espérer mieux, surtout venant de Kiss.
MONSTER ? Heu… comme la boisson ?
[Reply]
J’allais dire « Allons, cher Heavy Metal Cook, ne voyez pas le mal partout ! » Mais faut dire qu’il y a quand même quelques ressemblances troublantes avec le logo de ces canettes de purin ! Auraient-il pu récupérer KISS ???Kiss
Perso je m’en fiche je me le prendrais quand même ^^
[Reply]