ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir nous dire ?


Hier était officialisée, après plusieurs semaines de rumeurs, la venue de Metallica au SDF (jamais un lieu de concert si conséquent n’a eu de pire acronyme que le Stade De France). Le groupe y jouera dans son intégralité son album éponyme de 1991, plus connu sous le nom de Black Album. Avant même qu’on ait eu le temps de se poser la question et encore moins de fantasmer sur les possibles privilégiés qui feraient office de groupe de première partie, avant même que nous n’ayons tenté de pistonner le groupe de reprises a capella de Napalm Death mené de main de maître par notre oncle Gilbert, une première rumeur nous est parvenue via le site (souvent bien informé) de Metalorgie.

Et pas des moindres puisque l’on parle de Gojira, qui aurait, selon le webmaster de Metalorgie joint au téléphone cet après-midi, de « très fortes probabilités » d’être la première partie de cette date.

Il serait exagéré de trop vouloir écrire sur ce qui n’est pour l’instant pas confirmé. Mais cette simple rumeur suffit pour stimuler notre imagination. Et pas uniquement parce que Gojira a déjà fait à de très nombreuses reprises la première partie de Metallica (à l’étranger ou au Rock En France 2008), que les deux groupes s’apprécient et que le tourneur Nous Productions (qui organise cette date) fait très souvent jouer des artistes signés chez Roadrunner… ce qui est d’ailleurs le cas de Gojira.

Non, outre ces paramètres à ne pas prendre à la légère, ce qui nous titille c’est tout de même d’avoir la possibilité de voir pour la première fois un grand groupe de metal français jouer au Stade De France. Vous en conviendrez, la combinaison des mots suivants dans la même phrase est détonante et inédite : « METAL » + « FRANÇAIS » + « STADE DE FRANCE ».

Sans faire le détail de tout ce qui nous vient à l’esprit par rapport à cet événement, on aime se demander ce que le chanteur/guitariste de Gojira Joe Duplantier – ce Joe qui il y a quelques semaines nous parlait en toute humilité de la maigreur de son compte en banque – pourrait bien dire entre deux chansons au public français du si grand Stade De France…

D’ailleurs, si vous étiez à la place de Joe, que diriez-vous ?



Laisser un commentaire

  • Pour Joe je pense qu’il dirait « est-ce que vous êtes VIVANT?? » a tout le stade de france et j’espère qu’ils seront vivant, un groupe de metal français au stade de france on a jamais vu ca de notre vivant.

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    a rapprocher avec l’article concernant les relations groupes/label, la question est: combien gojira est il pret a mettre pour jouer avec metallica…..non je plaisante ça doit pas se passer comme ça pas vrai?

    [Reply]

    NOS Cryos

    J’avoue qu’ils risquent de devoir banqué.

  • J’espère qu’il sortira sa réplique des deux concerts où je suis allé :
    (de sa voix la plus douce) « est-ce que par hasard, il y aurait ici des amateurs de DOUBLE PEDAAAALE? Voici FROM THE SKY!!!!! »

    [Reply]

  • GOJIRA O_O OH OUI j’y serais à coup sûr si ils y sont !! lml

    [Reply]

  • c’était pas au mainsquare c’était rock en france!

    [Reply]

    Doc'

    héhé j’ai rectifié au moment où tu as posté ! ^^ Merci.

    kinchaos

    si j’étais Joe je pense que je dirais, « on est ici pour chauffer la place pour metallica, je veux voir un putain de circle pit dans tout le stade! Est ce que vous êtes prêts? La prochaine musique est pour vous et elle s’appelle BACKBONE! »

    kinchaos

    n’empêche si ils passent au stade de france, ils ont intêrêts à se déchaîner et envoyer tous les morceaux les plus bourrins qu’ils ont!

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3