ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Qui a peur du grand méchant Sonisphere ?



La France a peur… Ou plutôt la Lorraine a peur… Ou plutôt Amnéville a peur. Car après s’être vu une fois envahie en juillet 2011 par des dizaines de milliers de fans de metal, évidemment, alors que la communauté des headbangers attend avec impatience l’annonce de l’affiche de ce festival, la commune mosellane, elle, vit dans l’appréhension, la crainte, que dis-je, la terreur profonde comme on n’en a pas connu depuis les invasions barbares du Ve siècle de ce côté-ci du Rhin. Mais bien sûr, ça se comprend ! Avec leurs cheveux longs, leurs oripeaux de sauvages et leurs bracelets à clous, leurs peintures de guerre imprimées dans la peau, qui ne tremblerait pas face à cette menace métallique, à cette horde bruyante, ces cohortes vociférantes, écumantes de rage et suant la bière ?

Par conséquent, il fallait prévenir les populations, faire sonner le tocsin médiatique et c’est ainsi que se trouve diffusé sur la chaîne locale ATV, le message que vous pouvez lire sur la photo ci-contre : « Le Galaxie [ndlr : lieu où se déroule le festival] tient à rassurer la population quant au comportement du public attendu. Les amateurs de musique métal adoptent un look particulier mais c’est un public que le Galaxie connaît bien et en lequel il a totalement confiance. » (merci à Romain qui nous a signalé cette sublime curiosité découverte par le site MusiqueMag.com). Et, évidemment, c’était le bon moment pour rassurer la population alors que, comme en témoigne un bandeau défilant au bas de l’écran, on signale une « nouvelle disparition d’une adolescente »…

Bon, au rayon des informations sérieuses, on attend, certes, toujours l’annonce de l’affiche française de ce Sonisphere 2012, mais un récent message sur la page Facebook du festival français, accompagné d’une vidéo de Machine Head, nous donne rendez-vous vendredi matin. A bientôt pour plus d’histoires à vous donner la chair de poule…



Laisser un commentaire

  • Inextricable dit :

    Moi ce qui m’fait peur c’est les survét’ lacoste…

    [Reply]

  • Vu la tonne de détritus que certains c…..ds déposaient jusque sur le rebord des fenêtres, faut pas s’étonner que la population soit inquiète.

    [Reply]

  • c’etait marrant de voir la réaction des petits vieux et petites vieilles quand le centre commercial d’a coté avait été pris d’assaut (pacifiquement) par des gens qui portaient tous les même bracelets (bleus et jaunes) et parmi lesquels peu achetaient du lait en poudre ou du shampoing… Il posaient des questions sur ce qui se passait, mais avaient pas l’air d’avoir PEUR. Les gens sont pas débiles. (pas tous)

    Pour info, Amneville est terre de metal depuis des siècles (la sidérurgie, c’est qd meme en lorraine qu’on l’a inventée quoi…). Les vieux ils connaissent le public metal! Ils ont des enfants, petits enfants. En moselle, on a ete annexés par les nazis en 40… Le vrai danger , les vieux connaissent aussi et C’est pas le metal et les cheveux longs. Le metal on en vit, mais plus pour longtemps . Le danger c’est les politiques qui defendent que dalle, les usines qui vont fermer et les gens qui vont crever de faim. FAut plutot avoir peur des gens propres sur eux qui sortent de l’ena et sciences po. Vous allez crever de faims mais restez classes quand meme les gars !
    Au bilan, moins de bagarre sur slayer que sur du David Grota en boite de nuit le samedi soir.
    Le premier soir 2 bus de CRS , le deuxieme soir, ils etait plus qu’une poignée…
    Du coup je trouve que c’est assez insultant ce message, pour les metalos et les habitants (et les matalos habitants?)
    Sinon la SPA, elle confirme que personne n’a brulé de chevre?
    –désolé pour la tartine

    [Reply]

  • oulah je peux vous assurez qu’en Lorraine on est habitué au metal. d’ailleurs ça doit être la plus grande région metal de France avec la Bretagne. on a un concert (bon ou mauvais, petit ou gros) tous les week-ends ^^

    [Reply]

  • En même temps… Amnéville TV, quoi… C’est un peu comme un message sataniste sur Doom FM… on n’est pas près d’y faire attention 😉

    Et ne vous en faites pas pour les Lorrains, ils ont plein plein de bons concerts de chevelus sauvages 😉

    [Reply]

  • Bah, il ne faut pas se voiler la face. Et puis, un peu de communication ne peut pas nuire.

    [Reply]

  • 1er jour du sonisphère à 14h j’arrive, les show n’avaient pas encore commencés, je me dirige vers l’une des entrées (celle du coté du camping forêt il me semble) et là j’arrive je vois une dizaine de mecs entrain de dégueuler derrière les rails de sécurité de la route et d’autre qui se marrer ivre-mort puis d’autres qui pisser en chantant l’air de Hells bells d’acdc ! XD Alors je me dis que quelqu’un qui aime john lennon et christophe se retrouve là dedans (aucune chance) il serait envahi d’une peur mais magistrale XD

    [Reply]

  • Pour avoir vécu près d’un an en Lorraine je suis plutôt surpris, le metal se vend bien et les nécrophile zoophile à cheveux long sont nombreux dans les rues !

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Trop de préjugé sur le metal…c’est pas grave ça fait le ménage dans les relations quand on dit ce qu’on écoute 🙂 .

    [Reply]

  • Avec le petit message  » nouvelle disparition d’une adolescente » en bas de la photo c’est assez énorme !

    [Reply]

    raskholnikov

    Et en plus c’est surement vrai, elle était volontaire pour un sacrifice satanique 😀 .

  • Dimebag Darrell dit :

    En même temps, quand les mecs ont la ganache de L’Animal, on peut tout à fait comprendre la peur de la population locale.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3