ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Qui pourrait remplacer Dio ?


Il y a deux semaines nous vous rapportions un élément sur l’avenir de Heaven & Hell extrait des prémices d’une interview menée par le site Bravewords.com avec le batteur du groupe, Vinnie Appice. A ce moment-là, on nous laissait sur notre faim avec du bon gros teasing nous promettant de nous révéler plus tard la suite de cet entretien avec notamment l’avis du percussionniste sur celui qui serait le meilleur frontman, après Ronnie James Dio, pour poser sa voix sur la musique des ex-Black Sabbath. Et, alléluia !, deux semaines après, Bravewords lâche enfin le morceau. Alors, serait-ce Tony Martin comme le fantasme Spaceman ?

« Ce serait cool. Tony a déjà fait partie du groupe et a déjà travaillé avec eux mais c’était il y a longtemps. J’aimerais qu’on ait quelqu’un comme Rob Halford. Il a déjà joué avec nous auparavant et nous avons déjà parlé de faire quelque chose ensemble. Ça pourrait marcher. […] Rob apporterait une nouvelle vie au groupe. Il pourrait renaître. »

Il est vrai que Rob Halford a déjà remplacé Ronnie James Dio pour deux shows en 1992. Ce dernier refusait d’ouvrir un concert pour Ozzy Osbourne (étant en conflit avec ce dernier depuis quelques années) et son contrat avait expiré après le Dehumanizer Tour. Néanmoins, avec Judas Priest en pleine tournée d’adieu, il n’est pas certain qu’on voit prochainement son chanteur rejoindre Tony, Geezer et Vinnie mais, qui sait, après…

Mais la grande question est avant tout la suivante : dès lors que le groupe devra se trouver un nouveau nom sera-ce plutôt Black Judas ou Sabbath Priest ?



Laisser un commentaire

  • Personne ne peut remplacer Dio. Tony Martin est, me semble-t-il, sérieusement fâché avec Tony Iommi, quoi que les choses se sont peut être décantées depuis. Mais surtout Vinny Appica n’a aucun impact sur l’évolution de Black Sabbath, il n’est titulaire d’aucun droit par rapport au groupe et n’a de ce fait aucun pouvoir de décision. Comme cela s’est toujours produit, Vinny répondra présent sur Iommi et Butler font appel à lui. Tant que ça n’est pas le cas il pourra dire ce qu’il voudra, ça ne changera rien à l’avenir de Black Sabbath et je trouve ça totalement naze de faire un scoop avec ça juste histoire de buzzer un petit coup…

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Comme déjà dit auparavant, je veux TONY MARTIN!!!!!!!!!

    [Reply]

  • justement rob dans les voix médiums est encore au top (le meilleur). Il ferait largement l’affaire dans heaven où il n’y a pas de chansons au cris »surhumains » et de tons trop hauts.

    [Reply]

    On doit pas avoir la même notion du top…

  • Pitié pas Halford…
    Il est vraiment trop fatigué et sa voix actuelle n’est vraiment pas terrible.

    Tony Martin j’dis pas, mais le top ça resterait Glenn Hughes.

    [Reply]

    AC

    Hughes me semble bien occupé ces derniers temps pour accepter un poste pareil.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3