ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Qui pourrait remplacer Dio ? Part. 2


Alors comme ça, à en juger par certains commentaires, Ronnie James Dio serait irremplaçable au poste de chanteur de Heaven & Hell (mais encore faut-il que le groupe garde ce nom) ? Mais que dire du groupe Dio ? Là, certains doivent se dire : « Non, mais il se fout de notre gueule ? Dio, c’est Dio ! ». Oui ! Et zéro + zéro = la tête à Toto. Heureusement qu’il y en a qui suivent pour m’éviter de dires des bêtises.

Néanmoins, il resterait quelques compos de Ronnie et ce serait dommage de laisser cela à l’abandon. Le guitariste Craig Goldy a expliqué au site Classicrockrevisited.com que la veuve du chanteur a autorisé les anciens membres du groupe Dio à ressortir ces quelques « trésors » perdus : « Wendy (Dio) a donné à Rudy Sarzo (dernier bassiste de Dio) et moi la permission de fouiller dans l’ordinateur de Ronnie afin d’y trouver des musiques. Nous allons nous réunir avec le groupe Dio et jouer avec Ripper Owens. »

C’est encore une fois à une grande voix du metal qu’on ferait appel pour venir tenir les lignes vocales du chanteur disparu. Tim « Ripper » Owens, depuis Iced Earth jusqu’à Yngwie Malmsteen en passant par Judas Priest et ses propres réalisations, est un chanteur qui a assez de talent pour rehausser grâce à son organe la qualité de n’importe quelle composition. Ce n’est pas vraiment un remplacement à proprement parler mais on devrait ne pas trop entendre crier au scandale quand nous pourrons entendre le résultat. A suivre donc.



Laisser un commentaire

  • Goldy se fout de la gueule du monde, il n’a aucune légitimité à manipuler le travail d’un type à qui il doit tout et avec lequel il n’a fondé aucun groupe (c’était Vivan Campbell le premier guitariste de Dio). Si leur travail doit aboutir à commercialiser un nouveau CD c’est tout bonnement abjecte. Depuis qu’il est mort tout le monde se fait du fric sur le dos de Ronnie, son merch officiel fait une propagande intensive à vomir, et tout le monde veut rentabiliser son décès en publiant des inédits ou je ne sais quelle démo extirpée des tréfonds de ses sessions d’enregistrement. Ça me fout les boules. Putain mais quel intérêt d’enregistrer des compos de Dio sur lesquelles Dio ne chante pas ??? Vous vous rasez quand vous n’avez pas de barbe les mecs ? Vous trouvez que ça sert à quelque chose ? Curieusement, moi pas !

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Grand fan de DIO en solo depuis « Holy diver », je trouve l’idée d’un album de DIO sans DIO complètement iDIOt!!!
    Bon, sûr que je suis trop intégriste dans mes propos mais çà sent le fric à plein nez… Je pense que si ces titres avaient au moins le chant DIOesque (l’enregistrement réel de la voix du Wizard) cela était jouable mais là je n’adhère pas mais respecte ceux qui comme Yroenn sont en manque du maître… je préfère rester à jeun.

    [Reply]

  • hummmm voilà qui est prometteur!
    Ripper a tendance à transformer tout ce qu’il touche en acier trempé, et avec les compos de Dio qui sont déjà excellentes à la base (supérieures à celles d’Ozzy à mon goût), ça risque d’envoyer du dur!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3