ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Qui sera l’élu… veitie ? (désolé)


Tu es musicien, tu te dis que ton cover band fondé avec ton petit frère et son meilleur pote fonce droit dans le mur et tu en as marre d’attendre qu’un grand producteur découvre tes vidéos de reprises de ton groupe de folk metal préféré pour pouvoir enfin quitter ton morne quotidien ? Voilà ta chance !

Et ta chance s’appelle Eluveitie… si tu habites aux États-Unis ou au Canada. Évidemment, c’est dommage pour les p’tits metalheads du Périgord mais ils pourraient tout de même se réjouir pour nos lecteurs de la Belle Province (que nous saluons). Chers amis francophones de l’autre côté de l’océan et qui correspondez au portrait fait dans le premier paragraphe, sachez que la formation suisse va vous donner votre chance et peut-être vous permettre de monter sur scène avec eux.

Les conditions sont actuellement décrites sur leur site : « Tout ce que vous avez à faire c’est de faire une vidéo de vous interprétant au mieux notre titre « Thousandfold » (NDLR : extrait de leur dernier album Everything Remains (As It Never Was) sorti l’année dernière), de la poster sur YouTube et de nous envoyer le lien à contest@eluveitie.ch. » Une restriction en particulier est donnée : ce concours n’est pas ouvert aux batteurs. Mais si vous chantez, jouez de la guitare ou même de la flûte ou de l’air guitar, vous pourrez les intéresser.

Les gagnants seront sélectionnés par le groupe lui-même et auront droit à une entrée gratuite pour un concert d’Eluveitie qui se tiendra près de chez eux. Ils auront aussi la possibilité de rencontrer le groupe avant le concert et, finalement, joueront le morceau « Thousandfold » avec les Suisses sur scène. La date limite pour y participer est le 23 janvier et les gagnants seront annoncés le 29. Raison de plus pour ne pas lambiner plus longtemps et vous pencher tout de suite sur le morceau que vous avez à jouer.


Mais que tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir un voyage vers l’Amérique pour un concert d’Eluveitie se consolent : ils pourront quand même participer à ce concours. Ils devront juste se contenter d’un cadeau moins prestigieux et de la possibilité d’apparaître dans les favoris de la page YouTube de la bande suisse… où n’apparaissent encore à l’heure actuelle aucune vidéo de participants. Mince !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Valley - Jour 3
    Slider
  • 1/3