ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

QUIET RIOT : le chanteur Seann Nicols remplacé par James Durbin


D’après le magazine Allemand Rock, qui s’est entretenu avec le batteur et seul membre originel Frankie Banali, le chanteur Seann Nicols ne fait plus partie de QUIET RIOT, avec qui il a pourtant enregistré le nouvel album Road Rage, prévu pour le 21 avril via Frontiers Music Srl.

Nicols est remplacé par le finaliste du télé-crochet américain American Idol James Durbin, qui a récemment collaboré avec le guitariste Alex Grossi sur l’EP Maps To The Hollywood Scars sorti le 17 février dernier. Il est le cinquième chanteur du groupe depuis la reformation de 2010.

Pour expliquer ce changement, le batteur parle de différents artistiques et personnels, déclarant : « Seann a fait un supet boulot sur l’album, mais le groupe, ce n’est pas que du talent – il faut aussi s’entendre. Nous devions prendre la meilleure décision pour QUIET RIOT. S’il y a des problèmes si tôt dans une coopération, c’est mieux de déclencher les freins d’urgence tout de suite. »

Il déclare également que Durbin était son premier choix pour l’album : « Lorsque j’ai écrit la musique de Road Rage avec mon partenaire de composition Neil Citron, James était mon préféré. Parce qu’il avait d’autres engagements, j’ai dû trouver un remplaçant, et Seann Nichols était le troisième sur ma liste de candidats. Bien sûr, j’aurais préféré qu’on entende James sur Road Rage – mais tu ne peux que travailler avec les gens qui sont disponible à un instant T. »

Il précise par ailleurs avoir « déjà commencé à composer de nouvelles chansons pour un album avec James, qui sortira l’année prochaine. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3