ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Qu’y a-t-il de plus important que de jouer avec Iron Maiden ?


Il y a quelques jours nous était confirmé que la tournée 2011 d’Iron Maiden – poursuivant la tournée « The Final Frontier Tour » débutée cette année – passerait en France et plus précisément par Paris, au Palais Omnisport de Bercy, le 27 juin. Si vous ne faites pas partie de ces petits veinards qui ont eu accès aux préventes de billets (préventes qui doivent s’achever aujourd’hui), vous pourrez vous ruer dans les billetteries le 27 novembre et prier que des empaffés n’en prennent pas par paquets de cent pour les revendre ensuite à prix d’or sur Ebay.

Même si pour le moment les groupes de première partie annoncés pour débuter cette tournée sont Bullet For My Valentine et Rise To Remain (groupe du fils de Dickinson, bin, voyons…), quel ne serait le privilège pour un de nos groupes français que d’ouvrir pour la Vierge de Fer ? Sachant que chaque metalleux est aussi un membre d’un groupe de metal en puissance, je suis prêt à jurer que vous avez déjà des étoiles dans les yeux rien qu’à cette idée.

Mais ce n’est pas si important, voyez-vous. C’est même assez secondaire. Comme nous le prouve Sean Tibbets, le bassiste de Kamelot, grâce à une interview donnée il y a quelque jour à Kamelot Germany. A la question « quelle est la chose la plus cool ou la plus mémorable qui te soit arrivée depuis que tu es avec le groupe ? », voici la réponse de Sean :

« Nous étions en Norvège et je n’arrivais pas dormir car il y avait trop de lumière dehors. Alors je suis allé pêcher (NDLR : on apprend aussi dans cette interview que Sean adore cette pratique) au port qui était devant l’hôtel à 4h30 du matin. Je taquinais le goujon quand j’ai levé les yeux : un cygne nageait près de moi puis toute une famille. Juste après un cerf mâle a couru près de moi. C’était comme si… Bon sang, est-ce que je suis dans un film Disney et personne ne me l’a dit ? Oh, ouais, et jouer avec Maiden, c’était cool aussi. »

Un beau spécimen de truite de Norvège mais ce n’est pas Sean Tibbets qui le tient.

C’était cool aussi ! C’était cool aussi ?! Une famille de cygnes et un abruti de cerf qui se baladent pendant que tu pêches la truite de Norvège, ça passe avant de jouer en première partie de Maiden ?! Bon, soit.

Pour rappel, Kamelot avait assuré la première partie d’Iron Maiden le 16 août 2008, en Hollande entre Within Temptation et Lauren Harris (fille de, pour changer…).



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3