ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Radio Metal a le blues


Timothée est à l’opposé des autres membres de notre staff. Timothée est beau, cultivé et a bon goût en matière de musique. Une fois par mois, il y aura donc un peu de vraie musique sur Radio Metal. Et ce, à partir de ce dimanche 16 octobre. Le nom de cette émission, diffusée chaque troisième dimanche du mois de 20h à 22h, est « Damn right, I’ve got the blues ! ». Et comme son nom l’indique, elle traitera de notre passion pour le blast beat et la dimension mystique de l’hiver. Voici un message de Timothée, que vous détestez probablement déjà autant que nous, et qui vous donne rendez-vous ce weekend :

« ‘Une émission sur le blues ? Mais pourquoi tu ne t’intéresses pas à la musique moderne ?’, me disait un ami incrédule. L’erreur est commune. Dans ces temps agités, virevoltants, épris de vitesse et d’instantané, le bagage musical des jeunes générations tend à couvrir toute la période allant de mercredi dernier à aujourd’hui. Cependant pour comprendre la musique d’aujourd’hui et savoir l’apprécier, le rock’n’roll en particulier, il convient de connaître ses origines. L’auteur de ces lignes s’attachera à montrer toute l’actualité du blues, tant en termes musicaux qu’en termes de paroles: ‘Écoutez les paroles, nous chantons à propos de la vie de tous les jours : les riches essayant de conserver leur argent, les pauvres essayant d’en gagner, et tous se disputant avec leurs femmes et leurs maris !’ (Buddy Guy)

Pas de secret du bonheur dans ces chansons, mais des émotions authentiques et épurées, un supplément d’âme par la simplicité des moyens, une autre façon d’envisager la musique ».



Laisser un commentaire

  • Bon, tout ça c’est bien gentil, il m’a l’air de savoir manier les tournures de phrases le monsieur. Mais est ce qu’il connait vraiment les faits? Moi je lui demanderai bien cash : il est mort de quoi Bob Dylan?

    [Reply]

    Timothée

    Cher the B,
    Si tu ignores que Bob Dylan est toujours en vie, je te l’affirme, c’est bien le cas. Si tu sous-entends perfidement que son grand âge et la déliquescence de sa voix qui l’accompagne lui valent un statut de vivant déjà mort, je suis navré que tu ne puisse ou ne veuille saisir l’importance de ce chanteur dans l’histoire de la musique américaine.
    Bien à toi,
    Timothée

  • Je suis déjà fan !

    [Reply]

  • J’adhère !

    [Reply]

  • Je cite :
    « Cependant pour comprendre la musique d’aujourd’hui et savoir l’apprécier, le rock’n’roll en particulier, il convient de connaître ses origines »

    – Ok donc va falloir ajouter une émission sur la musique classique !

    – En tout cas compte sur moi (sauf si j’oublie 😀 )

    [Reply]

    AzNight

    Sauf que ni le blues ni le rock’n’roll ne viennent de la musique classique. Je ne connais rien au blues mais ça m’étonnerai que les mecs qui chantaient du blues dans les champs de cotons américains aient été inspirés par des compositeurs européens! Le blues comme le rock sont des musiques simples d’origine populaire, totalement à l’opposé des musiques « savantes »!

    Hé-mec!!

    en fait je pensais au metal en disant ça… comme on est quand même sur un site concernant le metal…

    J’ai loupé l’émission 🙁

  • Bravo, bravo et encore bravo pour cette intelligente ouverture !

    [Reply]

  • Du blues sur une radio diffusant du metal ?! j’adore cette idée
    j’en serai aussi

    [Reply]

  • Je trouve cette idée super ! Radio metal se diversifie un peu, avec une émission sur le punk, maintenant une sur le blues, tout en gardant son état d’esprit et sa singularité, j’adore et j’adhère !

    [Reply]

  • J’adhère. Si les podcasts reviennent !

    [Reply]

  • Excellente initiative ! j’en serais !

    [Reply]

  • C’est chouette de voir ce genre d’initiatives, ma foi.

    [Reply]

  • Enfin!!! Peut être que je me ferais moins molester alors vu les réactions quand j’ai tenté un Jeff Beck chez l’Animal…Chouette initiative.

    [Reply]

    Tu pourras toujours retenter un Jeff Beck chez moi. C’est bienvenu ! 😉

    Et bienvenue à Timothée.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3