ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Radio Metal c’est aussi ça


Vous le savez, souvent il y a des débats entre Spaceman et moi : entre le « commercial » que je suis et le « journaliste » qu’il est. Donc de temps en temps on se chamaille et on se crêpe le chignon sur les news que l’on publie. Enfin je lui crêpe le chignon car maintenant ce n’est plus possible qu’il fasse de même…mais là je suis hors sujet !

Bref. Tout ça pour vous signifier qu’ici on aime beaucoup le metal, mais pas que. On bosse en conséquence avec beaucoup d’organisateurs de concerts pas uniquement orientés sur le metal. Aujourd’hui Base Productions[/urlb] et K Productions[/urlb] sont, sans conteste, nos partenaires privilégiés et ils vous font gagner beaucoup de places de concerts en adhérant à Radio Metal. Car ce sont des gens bien.

Donc si tu veux gagner des places, entre autres, pour les concerts français de Transatlantic, Oomph!, Orphaned Land, Therion, Arch Enemy, Rage, Dark Funeral, du Lyon Metal Fest V mais aussi de Diam’s, M, Exist Trace ou encore Wax Tailor il n’y a qu’une seule solution : rejoindre notre formidable communauté ! Franchement elle est pas belle la vie pelo ?!



Laisser un commentaire

  • F***toy / RM dit :

    @Flo: « chacun est libre de faire ce qu’il veut », décidément, on ne peut qu’être d’accord avec toi. 🙂

    [Reply]

  • F***toy / RM dit :

    @Flo: « Je pense que ce que les gens font de leur vie, de leur culte et de leurs idéaux ne doit pas influencer le jugement porté à une oeuvre artistique ».

    … et ce même lorsque ces idéaux sont (explicitement ou non) inscrits dans l’oeuvre de l’artiste en question: donc abstrayons-nous. Abstraction, tel est le mot d’ordre.

    Abstraction des idéaux.
    Abstraction des valeurs de l’artiste.
    Abstraction des conditions de production.
    Abstraction des sensations.

    Soyons de purs esprits.

    [Reply]

  • F***toy / RM dit :

    @Flo : « A la base, ce qui m’avait fait réagir était la condamnation de la musique pour la personne ».

    Toujours d’accord avec toi, et dans ce cas: jugeons l’art, et non l’artiste duquel il provient, et ce car il y aurait une nette séparation entre l’artiste et ce qu’il a conçu.

    Un monochrome blanc, qu’il soit réalisé par un artiste lucide ou un vulgaire profane, reste donc un monochrome blanc.

    Life Is Life
    Gos Is God
    Business Is Business

    [Reply]

  • F***toy / RM dit :

    @Flo: « Je ne savais pas que les choix religieux des artistes valorisaient ou dévalorisaient leur art. C’est intéressant comme point de vue 🙂 »

    Bien sûr que ça l’est: sauf si bien sûr l’Artiste un Dieu qui crée ex nihilo…

    [Reply]

  • Non, mais tu as fort bien fait de t’exprimer. Ca tombais bien car j’avais envie de répondre a ton expression 🙂

    Je pense qu’on a a peu près fait le tour de ce qu’il y avait à dire, j’avais juste envie de rajouter une dernière nuance : Dons ton dernier message, tu parles de don d’argent (via les concerts ou l’achat de CDs). Sur ce point ton raisonnement est cohérent et ce n’était pas vraiment sur ce terrain que je pensais que la discussion allait glisser.

    A la base, ce qui m’avait fait réagir était la condamnation de la musique pour la personne. Après, que le personnage dérange et qu’on se refuse a acheter ses CDs, chacun est libre de faire ce qu’il veut et, la démarche se tient. Mais ces deux points sont distincts pour moi 🙂

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Bon Aeralwind on a compris que tu n’iras pas voir Diam’s en concert grâce à Radio Metal mais peut-être que tu iras voir d’autre concerts grâce à nous non ?! 🙂

    [Reply]

  • Aeralwind dit :

    Après il y’a les gens cohérents : ceux qui donnent de l’argent à l’artiste en sachant qu’ils en donnent à la personne.

    voila le lien entre musique et vie privée.

    et si, elle le revendique, cf le live de Fadela la sorcière etc
    en live elle porte toujours un couvre chef, et même si elle ne le revendiquait pas, ça ne change pas qu’elle est un modèle pour des jeunes filles et que le simple fait de prendre le risque de se faire photographier par un vilain paparazzi aurait du la dissuader si elle avait un peu conscience de sa notoriété.

    Quand j’achetais des CD de Manson, j’assumais de cautionner le personnage que certains prenaient au serieu, mais personne ne le prenais comme modèle malgré ce qu’on a pu faire croire. Diams si, elle est un modèle.

    Enfin bon, j’prétends pas pouvoir te faire joindre ma cause ou ne serait-ce que tomber d’accord avec moi, j’avais juste envie de m’exprimer via le commentaire.

    Aeralwind.

    [Reply]

  • Sisi, j’ai déjà entendu parler d’Euronymous & co . Je ne cautionne pas l’adoration que portait Euronymous à la russie communiste, pas plus que celle de Varg concernant le 3eme Reich ou ses pratiques religieuses et ses livres à la gloire des anciens dieux nordiques. Pourtant, Mayehm et plus encore Burzum sont/étaient d’excellents groupes avec de très très bon albums.

    Ce pense que ce que les gens font de leur vie, de leur culte et de leurs idéaux ne doit pas influencer le jugement porté à une oeuvre artistique.

    Enfin, pour revenir sur Diam’s vu que c’était de là que tout est parti, elle ne le revendique pas publiquement et, de mémoire, ne l’a jamais fait. Elle se revendique musulmane depuis une dizaine d’année et a été surprise voilée par des photographes. Elle ne s’est pas exprimé sur le sujet et ne donne, de toute façon, plus d’interviews depuis quelques années. Donc, encore plus dans ce cas précis, je pense que le terme « revendiquer » est innaproprié. Ca ne m’empèche pas de ne pas cautionner pour des raisons de méfiances envers les religions. Mais ce point précis, d’autant plus car il n’est pas revendiqué, n’est pas a mes yeux suffisant pour critiquer la musique qu’elle fait (la personne peut être, mais pas son art).

    [Reply]

  • Aeralwind dit :

    Quand on se dit femme forte et combative, qu’on prône la libération et les droits de la femme, qu’on est un modèle pour toute une génération de gamines, oui, ça dévalorise l’artiste.

    de plus, t’as jamais entendu parler de Euronymous & Co ? ils pourraient t’en parler de l’influence des choix religieux.

    Quand on est un personnage publique, et qu’on le revendique, ça compte.

    Aeralwind.

    [Reply]

  • Aeralwid :

    Je ne savais pas que les choix religieux des artistes valorisaient ou dévalorisaient leur art. C’est interressant comme point de vue 🙂

    [Reply]

  • Aeralwind dit :

    Diam’s n’est qu’une grosse conne qui défend la liberté de la femme en incitant toute une génération à porter le voil.

    Peu importe sa boite de prod/diffusion, j’pense qu’elle est assez ostentatoire pour ne pas être aidée.

    Aeralwind.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3