ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Radio Metal et Metalorgie présentent Black Inked Ocean : Révélation High Hopes


Attention : il s’agira d’un véritable placage (et non à la gorge) que vous allez subir lors de l’écoute de Wild Mind, premier album du groupe Black Inked Ocean. Nous voici dans le pays de la chocolatine, pays dans lequel le combo de melodic-metalcore prend racine. Groupe créé en 2017, les six amis aux multiples influences (de Paramore à A Day To Remember) ont l’idée d’allier deux genres que tout, ou presque, oppose : la pop-punk et le metalcore. Comment combiner le côté sauvage et rebelle du punk, avec celui des breakdowns brutaux couplés à une structure syncopée caractérisant le metalcore ?

Il ne serait pas désobligeant de craindre que la virtuosité musicale soit complètement oubliée pour faire place à un véritable capharnaüm.

Mais, bien au contraire, il suffit d’écouter de façon attentive les sept morceaux composant l’album, pour constater que Black Inked Ocean a su marier l’ensemble. Leur metalcore, mêlé à leurs mélodies ainsi qu’au chant clair de Marjorie, est très efficace. Il faut dire qu’entre Cédric, s’occupant des growls, et Marjorie, l’équité est de mise. Le dosage est parfait et permet une écoute très agréable. « Strangers » ou encore « Calypso » en sont la preuve. Le sextet maîtrise son sujet et l’headbanging fera son apparition dès l’intro passée, et attendra sa quintessence sur « Hatred ».

Néanmoins, « boudu » diront les Toulousains : quel dommage que dans l’arrangement (et avec une production pareille) la basse soit si discrète ! Propice à alourdir n’importe quel morceau, elle aurait pu amener une « atmosphère » encore plus pesante sur leur musique. En tout cas, ce premier disque incarne idéalement la symbiose entre les leads mélodieux et les riffs hargneux. Une pépite dans son genre.

Guitare : Thomas & Axel
Basse : Nabil
Batterie : Dimitri
Chant : Marjorie & Cédric
Découvrez Black Inked Ocean sur Facebook.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3