Titre de cet article aidant, vous pensiez que c’était le retour de la rubrique No Comment co-présentée avec notre partenaire minceur Metalorgie n’est-ce pas ? Eh bien non, c’est la Révélation High Hopes qui est de retour pour donner un peu plus de visibilité aux artistes émergents ou méconnus qui nous ont tapé dans l’oeil et ailleurs. Aujourd’hui nous souhaitions opérer un focus sur le groupe Grumpynators qui propose un metal original car teinté d’un rockabilly fort heavy à la sauce punky. Lorsque nous avons fait passer leur dernier album, intitulé Wonderland et sorti en juillet dernier chez Mighty Music, à Nicolas et Yannick – les deux animateurs de l’émission High Hopes qui sévissent chaque vendredi sur l’antenne RM – en leur affirmant qu’il fallait absolument qu’ils écoutent ce disque en boucle ils nous ont regardés l’air soupçonneux en nous demandant perfidement « Mais pourquoi donc ? ». Ce à quoi nous avons rétorqué « Mais parce queuuuuuuuuuuuuuh !!!! » en mode pub Orangina.
Le combo danois a ce que l’on appelle « le talent de la mélodie ». Il est capable d’accrocher l’auditeur avec des refrains entraînants et fédérateurs (« Wonderland », « Walking In The Night », « This Is My Life ») qui provoqueront chez vous un désir profond de déhanchement. Ces gars-là savent groover et ce n’est pas étonnant qu’ils aient été adoubés dans leur pays par Michael Poulsen, le chanteur/guitariste de Volbeat, un groupe dont on sent clairement l’influence dans les compos (le guitariste du combo Christian Norgaard a d’ailleurs tourné avec Volbeat et Grumpynators a assuré la première partie de leurs compatriotes sur la tournée danoise de 2013). L’une des spécificités de Grumpynators est l’utilisation de la contrebasse qui donne une identité propre et un son spécial à ce combo créé en 2011 dont le plaisir est de mélanger les genres pour un rendu à sa sauce. Seul bémol : malgré de nombreux tubes présents le disque est assez inégal sur la longueur.
Ecouter l’album :
Regarder les clips de « Burning In The Snow » et « The Stalker » :
Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les vendredis dès 20H, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, généralement chaque mois, reçoit comme Grumpynators pour le mois d’Octobre 2015 le titre honorifique de « Révélation High Hopes ».

6h33 : MySpace – Facebook
Amon Sethis : Site – MySpace – Facebook
Aone : MySpace – Facebook
ApRon : Site – Facebook
Atmospheres : Facebook – Bandcamp
Bad Tripes : MySpace – Facebook
Bane Of Winterstorm : Facebook
Beyond The Styx : Facebook – Myspace
Black Heat Shujaa : MySpace – Facebook
Bombus : Site – Facebook
Cause For Revelation MySpace – Facebook
Dead City Ruins : Bandcamp – Facecook
Director’s Cut : Bandcamp – Facebook
Domadora : Site – Facebook – Bandcamp
Dominia : site – Facebook – Bandcamp
Earl Greyhound : MySpace – Facebook
Eldorado : MySpace – Facebook
Evilness : Facebook – Site – Bandcamp
Eye Of Solitude : Facebook – Reverbnation
Jumping Jack : MySpace – Facebook
Grorr : Facebook – Bandcamp
Grumpynators : Facebook
Hell In The Club : MySpace – Facebook
Hord : MySpace – Facebook
Last Barons : MySpace – Facebook
Lycosia : MySpace – Facebook
Madonagun : MySpace – Facebook
Mosfet : Site – MySpace – Facebook
Noïd : MySpace – Facebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpace – Facebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : Bandcamp – Facebook
St. Madness : MySpace – Facebook
Surtr : MySpace – Facebook
The Long Escape : Site – Facebook
The Prisoner : Facebook – Site
Tractopelle In Versailles : Myspace – Facebook
Tukatukas : Facebook – Reverbnation
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpace – Facebook
Zalem : MySpace – Facebook
Zero Absolu : MySpace – Facebook
Zoe : MySpace – Facebook