ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Radio Metal et Metalorgie présentent King Of The North : Révélation High Hopes (Février 2016)


Dans la vie il y a des vérités générales. On ne va pas vous faire la liste parce que bien souvent vous les connaissez mais il est probable que grâce à cet article vous en rajoutiez une nouvelle dans votre escarcelle : à savoir que King Of The North va devenir un groupe reconnu de la scène rock. Et si on se trompe eh bien tant pis car on aura quand même essayé de rendre cela possible ! Mais disons que son gros rock énergique qui mélange modernité et son 70’s est séduisant et devrait toucher un large public dans un avenir proche. Le groupe est australien et réunit déjà une jolie petite communauté sur Facebook. Quand bien même le fait qu’ils se situent à l’opposé de chez nous ne facilitera pas, sur le principe, leur exposition en France. Pour la première fois de sa carrière, le duo est d’ailleurs venu en Europe en juillet dernier avec un passage (visiblement apprécié par le public) aux Nuits de la Guitare de Patrimonio en Haute-Corse.

Et justement, le traitement de la guitare et ce « mur du son » produit est l’une des caractéristique principale du groupe. Le guitariste-chanteur Andrew Higgs appelle la technique qu’il utilise le « trois en un ». Dans un entretien en octobre dernier, il explique : « Sans rentrer dans des choses trop techniques, le son d’une guitare est multipliée pour devenir deux guitares et une basse, de façon à ce que ça sonne comme un groupe ‘normal’. Cette idée m’est venue en synchronisant et modifiant des pédales existantes et en en créant certaines à partir de rien. Maintenant j’ai assemblé tout ceci dans une seule pédale et je la branche dans deux amplis guitare et un ampli basse et boum ! Une guitare sonne comme trois. C’est cette idée qui a donné naissance à King Of The North. » Ce qui n’est pas sans rappeler un autre duo rock authentique et énergique qui a actuellement le vent en poupe : Royal Blood et son bassiste dont la technique de dédoublage du signal de sa basse lui permet de produire un son de guitare.

La musique de King Of The North est particulièrement efficace et on sent bien, rien qu’en surfant sur son site web, que la démarche du groupe est extrêmement professionnelle – Glenn Hughes, qui a le chic pour découvrir des talents, ne s’y est d’ailleurs pas trompé en prenant le groupe en première partie de sa dernière tournée. Du coup, toutes les raisons paraissent aujourd’hui réunies pour que ce duo talentueux touche une belle audience. Sa prochaine tournée en première partie de Clutch en Australie devrait y contribuer.

Voici le clip de « Wanted » et la reprise de la chanson « Immigrant Song » de LED ZEPPELIN :

Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les vendredis dès 20H, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, généralement chaque mois, reçoit comme King Of The North pour le mois de Février 2016 le titre honorifique de « Révélation High Hopes ».

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

6h33 : MySpaceFacebook
Amon Sethis : SiteMySpaceFacebook
Aone : MySpaceFacebook
ApRon : SiteFacebook
Atmospheres : FacebookBandcamp
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Bane Of Winterstorm : Facebook
Beyond The Styx : Facebook Myspace
Black Book Lodge : Facebook
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Bombus : SiteFacebook
Cause For Revelation MySpaceFacebook
Dead City Ruins : BandcampFacecook
Director’s Cut : BandcampFacebook
Domadora : SiteFacebookBandcamp
Dominia : site Facebook Bandcamp
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Evilness : FacebookSiteBandcamp
Expenzer : SiteFacebookTwitter
Eye Of Solitude : FacebookReverbnation
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Grorr : FacebookBandcamp
Grumpynators : Facebook
Hell In The Club : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
King Of The North : SiteFacebookTwitter
Last Barons : MySpaceFacebook
Lycosia : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Mosfet : SiteMySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Seeds Of Mary : FacebookSite
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : BandcampFacebook
St. Madness : MySpaceFacebook
Surtr : MySpaceFacebook
The Long Escape : Site Facebook
The Prisoner : Facebook Site
Tractopelle In Versailles : MyspaceFacebook
Tukatukas : FacebookReverbnation
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpaceFacebook
Zalem : MySpaceFacebook
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3