ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Radio Metal et Metalorgie présentent Mort-Back : Révélation High Hopes


Bien souvent, lorsque l’on recherche de nouvelles sonorités et pour sortir de la lassitude dans laquelle on peut se trouver à force d’écouter les mêmes compositions, la curiosité peut nous porter vers la nouvelle scène pour y (re)trouver un peu de fraîcheur musicale. Néanmoins, l’erreur que certains peuvent faire, une erreur de débutant avouons-le, serait de cataloguer un groupe selon son nom de scène, au risque de passer à côté d’un bon moment d’écoute.

Alors lorsque le terme « Mort-Back » croise sa route, l’auditeur pourrait peut-être avoir tendance à squeezer la playlist, supposant naïvement une musique pas très recherchée, concentrant ses desseins sur une partie de l’anatomie féminine… ou autre encore. Erreur ! Ce groupe de crossover venu du Havre est une véritable bombe.

Formé en 2018, le trio français aux multiples influences, évoluant de Suicidal Tendencies à Municipal Waste, a une signature reconnaissable entre milles. Après une première année à composer et s’accorder, le temps est venu pour le groupe de monter d’un cran et tester ses compositions sur les planches. Les riffs énergiques alliés à une basse bien lourde (et bien mise en avant, ce qui n’est pas toujours le cas avec les groupes émergents), sont en parfaite symbiose. Est-ce dû au fait que le chanteur/bassiste et le guitariste sont frères ? Quant au jeu de batterie, offensif à chaque coup de baguette, son efficacité est de mise.

Ils la jouent simple et le rendu est diablement réussi. Le chant puissant engendre incontestablement chez l’auditeur des hochements et craquages de cervicales. Outre les scènes locales et les concerts donnés dans le cadre du Hellfest-Cult, le trio a enregistré un premier EP… live ! Un EP sans prétention mais qui a le mérite de calmer les premiers impatients de leur passage en studio prévu à la fin de l’année. Assurément un groupe en devenir.

Line-up :

Chant + basse : Alex
Guitare : Roman
Batterie : Grizzly
Découvrez Mort-Back sur Facebook.

Vidéos :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3