ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

No Comment   

Radio Metal et Metalorgie présentent : No Comment – Acte XIX


Radio Metal, en partenariat avec le webzine Metalorgie, vous propose l’acte XIX de la rubrique No Comment.

« Les mecs qui postent des commentaires sur YouTube sont les plus gros connards de la planète » affirment nos excellents confrères de Metal Sucks.

Eh ouais, toi, le primate.php des temps modernes, tu te crois à l’abri derrière ton écran et l’anonymat de ton pseudo, te laissant ainsi aller à tes plus bas instincts, osant ce que tu n’oserais pas dans la vraie vie comme braver l’adversité, insulter, draguer ou parler sans réfléchir. Cette rubrique hebdomadaire répondant au doux nom de No Comment a pour objectif de te mettre le nez dans ta merde et, à notre modeste niveau, de te médiatiser dans l’objectif de rappeler aux détracteurs du metal qu’ils ont raison de l’être. Chaque semaine, Radio Metal propose à tes semblables de voter en commentaire de notre article (attention : les commentaires sur notre page Facebook ne sont pas pris en compte) pour élire le commentaire de la semaine. Les votes s’arrêtent de facto chaque dimanche à 23h59.

Résultats Acte XVIII : Cette semaine, c’est une victoire sans appel d’un mec de chez nous ! En effet, la démonstration de Belial n’a laissé aucune chance à ses concurrents… et à ses lecteurs !

ACTE XIX

Voici notre sélection de la semaine passée par ordre alphabétique. Aujourd’hui quatre médias sont mis en avant. Et c’est une première, le gagnant de la semaine dernière rejoue, bar le biais d’une réaction à son propre commentaire ! Un classement par média ainsi que les commentaires ayant remporté le plus de suffrages seront publiés en fin d’année.

A) Lu sur le chat de Radio Metal, en réponse à un certain Alf qui demandait si le Black Metal était un style de musique africain :

« tu te fou de ma gueule j’espère ? Putain mais le Black Metal est la meilleure musique du monde (l) […] j’enmerde les boulouboulou »Lady Violent Demise

B) Lu sur Radio Metal, Belial nous expliquant le sens de son commentaire qui avait fini dans le No Comment de la semaine dernière :

« En bref : cela veut simplement dire que si nous voulons se débarrasser de la merde actuel qui passe a la radio ect… il faut non seulelement bruler ce qui l’aprécie mais en pour réussir il faut ralier d’autre nation a notre cose afin d’obtenir un résultat positif de la révolution du métal et non un massacre total du reste de la communauté méttalique francophone. » Belial

C) Lu sur VS Webzine, à propos de la rumeur de Zégut annonçant Mr Big et UFO au Hellfest :

« ah ! et bien je suis bien contente que ce cher Zegut dise toujours de la belle merde qui ne se fait jamais.ahah. car payer 140 euro pour Mr Big ou U.F.O j’aurais bien eté blasé.. allez, vivement la VRAIE prochaine annonce avec de la grosse tuerie de Trash ou hard 😉 »yepang

D) Lu sur Winterstorm, le fanclub français de Tarja Turunen, à propos de Radio Metal :

« Décidément ce site est à la limite de l’irrespectueux entre l’interview et le paquet de jambon ! »Alffroll

E) Lu sur YouTube, à propos du titre « I Was Made For Loving You » de Kiss :

« Regardez la vérité en face, cette vidéo n’a été vue autant de fois que parce que ça parle de sexe et parce que c’est une bonne chanson » Guitarguru245

Vous n’avez droit qu’à un seul vote par personne. Pour voter, il suffit de mettre la lettre de votre choix qui précède le nom du média. Nous attendons avec impatience la justification de votre choix si vous en avez envie. En tout cas si vous chopez un commentaire qui vaut le coup sur notre site ou un autre, contactez-nous à psliwa@radiometal.fr ! Merci de votre aide !



Laisser un commentaire

  • WANDERLUST dit :

    Car j’ai déjà lu votre précédente chronique avec tous les commentaires qui suivaient…et j’imagine qu’ils n’ont pas beaucoup changé depuis..
    Bonne continuation !

    [Reply]

  • WANDERLUST dit :

    Je préfère ne pas lire vos commentaires sans fondements et qui à mon sens n’ont aucun intérêt,mais de la à prendre une citation d’un des membres du Fan Club officiel Français , et de l’afficher comme ça , c’est trop bas de votre part et ça donne réellement l’impression , que vous n’avez pas mieux à faire …en ce qui concerne les fans Finlandais, oh combien je les comprends !! se permettre de toucher à un symbole de leur pays ! c’est tout à fait compréhensible , quant à cette polémique , au contraire cela fait parler de Tarja Turunen mais parcontre ça vous donne une mauvaise image , donc merci beaucoup :mr green:

    [Reply]

    « Je préfère ne pas lire vos commentaires sans fondements et qui à mon sens n’ont aucun intérêt »
    En voilà une phrase qui respire l’intelligence 😉

    SKovu

    Hop, un prend une phrase du post, on l’utilise à son avantage et on évite complétement le reste du message… Vous avez une bien étrange manière de répondre à vos lecteurs, ici. 😉

    Comment prendre au sérieux quelqu’un qui annonce la couleur en disant grosso merdo « Je n’ai pas lu, mais c’est de la merde » ? Pas besoin de lire la suite ! Pour le reste, je t’ai répondu un peu plus bas.

    WANDERLUST

    C’est censé être ironique en plus =.= »
    Bon, j’ai mieux à faire je crois,que de venir sur ce site 🙂
    +1 SKovu :mr green:
    Bonne continuation !

    SKovu

    Très bien, je peux le concevoir…
    Mais je ne vous ai pas vu répondre de manière aussi virulente aux posts que se contentait de dire grosso merdo:  » Tarja c’est de la merde ».
    Deux poids, deux mesures ?

  • Bonjour, je suis un bisounours ! 8D

    Encore une fois, voilà comment transformer l’avis d’une minorité en une généralité erronée à des fins purement polémiques.

    Sur le forum de Tarja, nous somme une très grandes majorité à avoir totalement adhéré à l’idée du paquet de jambon. Nous avons tous beaucoup ri et apprécié l’initiative. 😉

    Or, ici, vous vous contentez de prendre une citation d’un unique membre, et de l’appliquer à l’ensemble de la communauté des fans. Le fanclub n’a rien demandé, si ce n’est qu’on le laisse tranquille… Est-ce déjà trop pour les amateurs de ragots que vous êtes ?

    « On aura beau dire, les true blackeux sont cons mais ils ont le mérite de le montrer alors que les fanas de sympho paraissent bien plus évolués à côté… »
    D’où tu tiens que les blackeux sont cons, à la base ? De même que les fanas de sympho et leur prétendue duplicité ? Franchement, qui es-tu pour juger des comportements et des tendances de deux communautés ?

    Bref…

    [Reply]

    Il n’y aucune prise de parti dans le No Comment. Ce serait un raccourci absurde que de croire que le choix de mettre un commentaire posté sur tel ou tel site masque une envie de décrédibiliser ledit site. Puisque par définition, le No Comment permet de rire des internautes, pas d’attaquer les médias. Ce serait bien puéril et, compte tenu du nombre de bêtises proférées par des internautes sur notre propre site, nous n’aurions de leçons à donner à personne.

    L’objectif est de repérer une imbécilité afin d’en rire.Par conséquent, qu’est-ce qu’on en a à foutre que le commentaire choisi sur Winterstorm aille à contre courant du discours général tenu par les adhérents à ce forum ?

    Bien sûr qu’il faut rire des communautés ! Elles sont là pour ça : générer des clichés est quelque chose d’intrinsèque au principe même de communauté. Puisque par définition, une communauté cherche à se démarquer des autres, parfois même avec certains codes, comportements, styles vestimentaires ou mêmes modes de pensée (pour les plus gravement atteintes). Ce n’en serait pas une s’il n’y avait pas un minimum d’éléments communs. Il est donc normal d’observer des comportements communs. Un cliché n’est pas un mensonge et a sa part de réalité.

    Ne prends donc pas ces quelques remarques sur les fans de sympho ou d’extrême trop au sérieux ou pour toi. Quand nous rions du côté sensible des fans de metal sympho ou du côté bourrin des fans de death, nous faisons référence à des comportements globaux, pas à tel ou tel individu.

    Après tout, il doit bien t’arriver de faire des blagues sur les belges ou sur les blondes ! Ce n’est pas pour autant que tu vas traiter de con tout belge que tu rencontrerais dans la rue. Car il s’agit d’humour et de clichés.

    SKovu

    « L’objectif est de repérer une imbécilité afin d’en rire.Par conséquent, qu’est-ce qu’on en a à foutre que le commentaire choisi sur Winterstorm aille à contre courant du discours général tenu par les adhérents à ce forum ?  »

    Tout simplement car votre cause première, est, il me semble, le relai de l’information. Or, vous restez la deuxième source d’infos metal en France. Vous avez donc un forte forme de légitimité et les lecteurs ont tendances à accorder du crédit à votre parole, sans forcement chercher à creuser.

    Cela n’a donc rien à voir avec mon humour (j’ai toujours eu une bonne dose d’auto-dérision), mais lorsque je vois  » les bisounours du fanclubs de Tarja » dans le commentaire d’un des rédacteurs, vous comprendrez sans doute ma réaction. Or il me semble que l’un des membres de votre équipe a affirmé que le principal job d’un journaliste était de voir au-delà des simples apparences, et d’offrir la vérité. Il ne me semble pas que la diffusion de clichés serve ce but, peut importe l’optique dans lequel le-dit préjugé est utilisé. 🙂

    Vous vous évertuez à démontrer à quel point les fan de « Miss T. » sont hystériques et attirés par la polémiques… Mais osez nier que cet évocation du fan-club était volontairement destiné à raviver les tensions de l’année dernière. Parce qu’il faut le vouloir, pour aller trouver la bonne citation, sur le bon forum.

    Et on en rajoute une couche avec la vidéo du duo d’Underneath. Bien sûr, ce duo est affreux, ce n’est pas moi qui vous dira le contraire. Mais quelle est l’utilité, franchement, d’en balancer encore dans la gueule des fans ?

    Vous vous plaignez de cette polémique mais vous en faites un jeu, tous les prétextes étant bons pour la raviver. Que Tarja mérite d’être critiquée, soit. Que vous n’adhériez pas, soit. C’est une artiste comme une autre. Mais c’est cet acharnement relativement injustifié que je trouve puéril, surtout comparé à vos autres articles globalement très intéressants.

    Et le pire, quand on ose se plaindre, c’est qu’on nous fait comprendre que rien ne le justifie. 😉

    Rien ne le justifie, en tout cas pour le No Comment, puisqu’il ne s’agit pas d’une rubrique de relai d’information, mais d’une rubrique purement humoristique et ludique qui n’a pour simple objectif que de rire des internautes en fouinant un peu sur tous les sites pour voir ce qui se dit.

    Il n’y a pas d’acharnement. Nos articles cognent en permanence sur les différentes communautés de fans, comme nous avons en horreur ce principe de communauté. Le principe d’équité est tout à fait respecté, mais les seuls articles qui génèrent autant de réactions sont ceux parlant d’artistes de Metal Symphonique ou à chanteuses. Ce sont des fans de ce genre musical qui, jusqu’à présent, se sont montrés les plus agressifs par des commentaires, pour certains vulgaires voire xénophobes.

    Encore une fois, quand je parle de « fans de ce style », je ne parle ici que de comportement généraux et ne remet pas en cause l’individualité de chacun. Ces comportements généraux ne sont d’ailleurs pas forcément ceux d’une majorité, car je suis persuadé que ceux que l’on entend le plus sont les râleurs et les abrutis. Nous ne parlons que de comportement généraux observés parmi ceux qui s’expriment. Mais ils doivent être dénoncés.

    SKovu

    Ah ! Comme quoi, c’était une nuance qui aurait mérité d’être mentionnée. Aller, je rebondis une dernière fois, et j’arrête d’empiéter sur votre temps…

    Pourquoi tenir en horreur le principe de communauté ? J’avoue volontiers qui certaines m’agacent également. Je déteste que ce principe ( forums, fanclubs etc…) soit mis au profit de la simple différenciation ou de la culture de l’entre-soi.
    Mais globalement, quel mal y a-t-il, intrinsèquement, à ce que des individus profitent des supports tel que le net pour se regrouper et partager des passions ?

    S’il faut décrier ces « communautés » (appelez-les comme il vous plaira), dans ce cas, comment peut-on véhiculer une passion et surtout en profiter ? Car le fait est qu’elles existeront toujours, qu’elles soient ou non matérialisées par des forums etc… Dès lors qu’un groupe ou artiste rassemble un nombre conséquent de fans, la communauté existe de fait.

    Vouloir « taper dessus » à tout prix, sous prétexte de ne pas les aimer, me semble (sans animosité) une quête plutôt élitiste, pédante et vaine (compte tenu de l’aspect immanquablement fédérateur de la musique) … mais très fructueuse en termes d’audience. 😉

    Quant aux artistes de sympho… peut-être faut-il prendre le problème dans l’autre sens ? Ne génèrent-ils pas plus de déchaînement simplement parce que c’est envers eux que vous êtes les plus virulents. Car jusqu’à maintenant, l’application de la fameuse équité que vous évoquez me semble bien maigre. 😉
    Si vous me répondez, ne vous contentez pas de ce dernier paragraphe. Votre opinion quant aux « communautés » m’intéresse bien davantage. 🙂

    Je ne vois pas ce que cela a de pédant de vouloir taquiner tout le monde. Les humoristes le font bien. Le ton global des articles de Radio Metal se veut taquin, il faut s’y faire. L’important est juste de respecter un certain principe d’équité et d’éviter l’insulte gratuite. Nous ne nous moquons pas des personnes qui aiment Tarja. Nous nous moquons des fanboys moutons et des comportements spécifiques à cette communauté là. Encore un fois, toute communauté a ses clichés, ce sont ces personnes qui sont visées. Il ne faut donc pas prendre pour vous ces moqueries. Je pense que trop de personnes se sont senties visées à tort. Encore une fois, ne le prends pas pour toi, donc 🙂

    Mais en tout cas, une communauté ne devrait regrouper les gens qu’autour de principes simples, comme l’amour de la musique d’un groupe.

    Quant au rapport de RM aux artistes sympho, ne généralisons pas. Nous ne nous sommes effectivement jamais cachés de nos critiques sur les prestations de Tarja Turunen ou d’Epica. Forcément, ce sont des groupes médiatiquement importants, ce qui éclipse les critiques positives que nous avons pu faire sur d’autres groupes de ce genre. Attention également à ne pas faire l’amalgame entre sévérité et gratuité. Ces critiques sont très sévères, nous ne nous en cachons pas. Dépourvues d’arguments ? Certainement pas.

    SKovu

    Okay ! En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    En revanche, je n’ai jamais cherché à dire que vos critiques étaient injustifiées. Lorsque je parlais de gratuites, je faisais référence, particulièrement, à certains piques.
    Du genre, sur le report du MFVF de 2009, les petits commentaires sur le fait que Tarja était une vraie diva parce que son concert avait commencé 20 minutes en retard.
    Alors que nous savons bien que 20 minutes, pour un concert, ça reste largement tolérable et fréquent. Mais lorsqu’il s’agit de Tarja, elle s’attiré immédiatement vos foudres. Les critiques sont donc fondés, mais je trouve juste dommage qu’il y ait toujours ce fond d’amertume persistant, qui nous fait comprendre d’emblée votre dédain pour l’artiste, plus que pour sa musique en elle-même. Et ce de manière bien insistante sur tout le long de l’article… Il y a une écart entre critique acide et simple quolibet. 😉

    Pour ce qui est de taquiner les communautés, je ne rien contre. Mais vous aviez affirmé, dans votre message précédant, que vous les teniez en horreur… Il y a une différence, non ? C’est bien pour ça que j’ai relevé. Mais s’il ne s’agit que de taquiner, alors c’est une autre histoire, hum ? 8D

    Bref, merci pour ces éclaircissements. 😉

    Pour ce qui est du LR sur le MFVF, je pense que tu fais erreur, à aucun moment je ne fais mention d’un quelconque retard. Je viens même d’aller vérifier, ton commentaire m’avait mis le doute 😉
    Ce compte rendu énonçait bien des critiques sur le concert en lui même.

    Pour clarifier la chose par rapport à ton dernier paragraphe, nous taquinons les communautés dont nous avons les dérives en horreur 🙂

    Heureux que cet échange ait trouvé un happy end 😉

    SKovu

    « Pour clarifier la chose par rapport à ton dernier paragraphe, nous taquinons les communautés dont nous avons les dérives en horreur »
    En effet, tout s’éclaire ! 😉
    Merci pour cet échange instructif ! 🙂

    ( Pour le MFVF, j’ai voulu aller vérifier, mais il semble y avoir un bug avec la page, chez moins du moins…)

  • OMG Lady Violent Demise… Mais il sortait d’où lui xD ?!

    [Reply]

  • La pauvre Lady Violent Demise ne serait âgée que de 15 ans, ce qui pourrait (ou non) expliquer sa bêtise…a moins que ça ne soit en fait bien pire: tenir de tels propos si jeune…?

    Soupir…….

    [Reply]

  • Les deux gagnants Ex Aequo de la semaine :

    A) Lu sur le chat de Radio Metal, en réponse à un certain Alf qui demandait si le Black Metal était un style de musique africain :

    « tu te fou de ma gueule j’espère ? Putain mais le Black Metal est la meilleure musique du monde (l) […] j’enmerde les boulouboulou » – Lady Violent Demise

    B) Lu sur Radio Metal, Belial nous expliquant le sens de son commentaire qui avait fini dans le No Comment de la semaine dernière :

    « En bref : cela veut simplement dire que si nous voulons se débarrasser de la merde actuel qui passe a la radio ect… il faut non seulelement bruler ce qui l’aprécie mais en pour réussir il faut ralier d’autre nation a notre cose afin d’obtenir un résultat positif de la révolution du métal et non un massacre total du reste de la communauté méttalique francophone. » – Belial

    A noter que pas très loin derrière (à un point près) arrivent les bisounours du fanclub de Tarja :

    D) Lu sur Winterstorm, le fanclub français de Tarja Turunen, à propos de Radio Metal :

    « Décidément ce site est à la limite de l’irrespectueux entre l’interview et le paquet de jambon ! » – Alffroll

    [Reply]

  • Woua c’est passionnant tout ça ^^
    Bien que la D soit relativement tentante la A l’emporte à mon point de vue, parce que quand on a entendu toutes les débilités et les raisonnements foireux de cette personne, on ne peut que lui rendre hommage!

    [Reply]

  • Je vote B pour sa persévérance =D

    [Reply]

  • Pour être dans la lignée de la semaine dernière,
    la B !!!

    Toujours aussi mal écris, à peine plus compréhensible,
    s’enfonce un peu plus !!!

    P.S. : si besoin est, je propose une pelle pour l’auto enterrement !!!

    dslé

    [Reply]

  • Non, non, et non! Je ne veux pas acheter de voiture Jacqueline!
    Arrêtez d’essayer de me vendre des voitures et du viagra, je ne suis pas intéressé!
    N’essayez pas non plus de me vendre les deux en un, j’ai horreur des Prius!

    Et je me fout que ton frère se prend des consolidations!

    [Reply]

    Morgor

    Désolé je voulais répondre à Jacqueline mais ca a foiré.
    SPAMafaute…

  • la A en tout cas belle comparaison avec les affricains et j’adore son petit : bouloubouloubou 🙂

    [Reply]

  • Je m’aperçois que j’ai loupé celui de la semaine dernière…

    Pas grand chose cette semaine.
    Arf, si, le « bouloulou » est vraiment le mot de trop : A

    [Reply]

    Margoth/RM

    Mais ça n’empêche que les « bouloulou » font goulougoulou dans la case eux 🙂

  • Pour moi se sera la D, faut comprendre le second degrès comme les mec de strato ^^ faut prendre ça à la rigolade.
    Mais dans le style bien sérieux ils sont nombreux, j’adore ça XD

    [Reply]

  • La D sans hésiter ! Les fans ont l’air de la même hauteur que leur chanteuse fétiche, y a plus qu’à attendre leur chûte…

    [Reply]

  • J’aurais aimé voter pour la A, mais je crois que je préfère le commentaire « un style africain » qui s’y rapporte ^^

    La B ! J’adore le mec est dans son truc d’une guerre finale contre le Big Brother de l’industrie musicale, rallions les métalleux des autres pays sous notre drapeau, nous ne sommes pas seul !!!

    J’en ai d’ailleurs profité pour lire son précédent pavé : 5 milliards de français ? Et les 10 métalleux, c’est ses potes ? Avec 10 comme lui, on est pas sorti…

    [Reply]

  • J’étais tentée par la B mais je trouve que Belial a fait beaucoup d’efforts par rapport à la semaine dernière, donc je vais voter pour la A qui m’a bien fait rire! Sinon c’est quoi le black metal en vrai ? 😀

    [Reply]

  • Alors là sans hésiter, la D, franchement les gars de RM; BRAVO 🙂 c’était quand même beau ce hertarja :’)
    Mais franchement la B… il serait pas un dyslexique peu ce mec? Il est tellement dans son trip qu’il se rend même pas compte qu’il écrit de la merde qui ne veut rien dire (ou à peu près)

    skaarj, je dois te féliciter pour ce magnifique: « Le réchauffement climatique n’a rien à fait pour ce monde de premier degré. »

    par contre l’autre jour j’avais trouvé une belle perle sur spirit of metal, il faudrait que je la retrouve… :s

    [Reply]

    N’hésite pas à me les envoyer à psliwa@radiometal.fr si tu trouves des trucs exploitables !

  • pas grand chose cette semaine (les gens réfléchiraient-ils avant de poster?)
    je choisis la A, car connaissant quelques true black métalleux, je sais qu’ils riraient bien en lisant ça!

    [Reply]

  • La B est vraiment pas mal, le mec y croit à mort, c’est cette certitude dans le ton que me fait la préférer autres autres propositions de cette semaine. 🙂

    [Reply]

  • La A était tentante (Alf est tellement insupportable qu’il mérite bien un hommage indirect 😉 ) mais mon dévolu se portera sur la D. Franchement, ces purs fans de metal sympho à chanteuse me feront toujours rire… On aura beau dire, les true blackeux sont cons mais ils ont le mérite de le montrer alors que les fanas de sympho paraissent bien plus évolués à côté… Et dieu sait si derrière, ils le sont tout autant (allons bon, faut avouer qu’ils sont vraiment virulents quand même… sans compter qu’ils se prennent un poil trop au sérieux) !

    [Reply]

    Le réchauffement climatique n’a rien à fait pour ce monde de premier degré.

  • le choix n’est pas facile cette semaine.

    je vais voter pour la B.

    [Reply]

  • Mouhaha joli cru !!!

    J’hesite principalement entre la A, B et la E…

    Aller je vote pour la B!

    Tout d’abord…c’est incomprehenssible. Apres plusieurs essais qui plus est on comprend un sens tout de meme tout du moins pour ce qui revele de la « connerie » de ce cher Belial.

    ps: Le jour ou le black sera la meilleure musique du monde…XD C’est pas arrivé ^^

    [Reply]

  • Il semblerait que Belial ait envie de regagner le No comment de la semaine 🙂

    Mais après avoir lu les commentaires concernant l’interview de Tarja, mon choix se porte directement sur la D.

    [Reply]

  • La A sans hésité. C’était vraiment une belle performance humoristique de la part de Lady Violent Demise.

    [Reply]

  • Le Duc / RM dit :

    Sans hésiter : E !

    Masterpiece !

    Enfin le commentaire sur Tarja vaut son pesant de chips au wasabi…

    [Reply]

    Morgor

    Vive les Wasabiscuits!

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3