ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

No Comment   

Radio Metal et Metalorgie présentent : No Comment – Acte XXIII


Radio Metal, en partenariat avec le webzine Metalorgie, vous propose l’acte XXIII de la rubrique No Comment.

« Les mecs qui postent des commentaires sur YouTube sont les plus gros connards de la planète » affirment nos excellents confrères de Metal Sucks.

Eh ouais, toi, le primate.php des temps modernes, tu te crois à l’abri derrière ton écran et l’anonymat de ton pseudo, te laissant ainsi aller à tes plus bas instincts, osant ce que tu n’oserais pas dans la vraie vie comme braver l’adversité, insulter, draguer ou parler sans réfléchir. Cette rubrique hebdomadaire répondant au doux nom de No Comment a pour objectif de te mettre le nez dans ta merde et, à notre modeste niveau, de te médiatiser dans l’objectif de rappeler aux détracteurs du metal qu’ils ont raison de l’être. Chaque semaine, Radio Metal propose à tes semblables de voter en commentaire de notre article (attention : les commentaires sur notre page Facebook ne sont pas pris en compte) pour élire le commentaire de la semaine. Les votes s’arrêtent de facto chaque dimanche à 23h59.

Résultats Acte XXII : De peu, le créatif commentateur de Blabbermouth l’emporte sur celui de Radio Metal, qui semblait pourtant détenir la vérité universelle. Dommage !

ACTE XXIII :

Voici notre sélection de la semaine passée par ordre alphabétique. Aujourd’hui, six médias sont représentés. Un classement par média ainsi que les commentaires ayant remporté le plus de suffrages seront publiés en fin d’année. A noter également qu’à compter de ce jour, je ferai la démarche de remercier personnellement chaque internaute se retrouvant dans No Comment. C’est bien la moindre des choses.

A) Lu sur Blabbermouth, à propos de la plainte déposée contre Lars Ulrich (Metallica) par son ancien assistant :

« Dying Fetus, c’est putain de heavy »Bloodbong

B) Lu sur Metal Sucks, à propos d’un article taquinant le groupe Dr. Acula :

« J’espère que vous avez remarqué que, en même temps, vous avez mis une bannière de pub pour le même groupe sur votre page d’accueil ! Bande de putain d’hypocrites »Ka

C) Lu sur Metalorgie (merci à l’équipe du webzine pour la suggestion !), à propos du duo Slash / Fergie au cours du superbowl :

« C’est vrai que c’est honteux… Vite un live de Welcome To The Jungle en 1987 et un War Pigs  1970 pour se rincer… c’est comme un viol il faut oublier mais ton cul te le rappellera toujours »karjim

D) Lu sur Radio Metal :

« Pfff radiometal mais n’importe quoi ! Vous parlez mais vous connaissez rien !! Genre Joey Jordison va prendre ses fans pour des cons, alors que ses fans c’est une chose super importante pour lui ?! Genre Joey va niquer une gratte pour une histoire de merde, revenir sur scène et se re-tirer pour cette soit-disant histoire ? Mais putain arrêter vos conneries !
Ce groupe est juste remarquable, sur scène ils sont merveilleux. Joey est un excellent musicien qui ne mérite ce manque de respect de votre part. Il n’a absolument aucune raison de mentir, encore moins d’inventer une histoire d’acouphène, faut arrêter ! Putain mais c’est hallucinant ça…Réfléchissez avant de dire de la merde sur des musiciens aussi talentueux que lui.
Oui, j’aurais pas aimé être à la place des Bordelais, mais c’est pas une raison.
Moi j’ai passé un excellent moment en leur compagnie à Lyon, et croyez moi que l’ambiance entre eux et leur assistants était très bonne.
Enfin bon, si ça vous éclate de raconter des merdes comme ça…mais c’est vraiment pitoyable et ridicule de votre part. »
water0red

E) Lu sur Spirit Of Metal, à propos du split de Cathedral :

« Moi j’ai juste écouter les 2 premiers (Forest et eternal mirror), ainsi que les 3 dernier. Autant les premiers possédaient certains riff intéressant, autant les derniers semblent juste plagier du offspring (sur la construction des morceaux), mais avec l’énergie en moins (en même temps c’est plus proche du doom). Suffit par exemple d’écouter  le morceau « North Berwick Witch Trials » sur Garden of Unearthly… . Même si c’est pas particulièrement mauvais, le schéma reste très basique et je trouves les enchainements, les transitions très mauvaise (« Beneath the Funeral sun » par exemple).
Ainsi qu’un son qui manque de profondeur, et ceux sur quasiment la totalité des 5 albums que j’ai entendu. Prends par exemple un morceau comme « Halo of Fire » sur The VIIIth Coming, rien ne décolle, la voix restant scotchée au même timbre du début à la fin… rendant les transitions avec les solos de guitare futile.
Certains morceaux longs sont très bons, autant le reste fait plus penser à du sous-celtic Frost, et ne mérite que très peu d’attention. »
Aash

F) Lu sur VS Webzine, à propos de l’annonce d’un projet secret de Metallica :

« Ca a l’air nul en tout cas »Raumsog

Vous n’avez droit qu’à un seul vote par personne. Pour voter, il suffit de mettre la lettre de votre choix qui précède le nom du média. Nous attendons avec impatience la justification de votre choix si vous en avez envie. En tout cas si vous chopez un commentaire qui vaut le coup sur notre site ou un autre, contactez-nous à psliwa@radiometal.fr ! Merci de votre aide !



Laisser un commentaire

  • Vainqueur cette édition :

    F) Lu sur VS Webzine, à propos de l’annonce d’un projet secret de Metallica :

    « Ca a l’air nul en tout cas » – Raumsog

    Il l’emporte d’un point sur la C et la D !

    [Reply]

  • Sans la moindre hésitation, je vote la B.

    Bon Dieu, on a là une preuve flagrante que la pub n’achète pas un média, que l’argent versé pour l’affichage de la bannière n’achète en rien l’éditorial et pourtant ça râle encore. C’est officiel : il n’y a aucun moyen de satisfaire un métalleux.

    [Reply]

  • Lord professeur dit :

    la C Rien que pour l’expression

    [Reply]

  • La C est divine 😀 mais la F aussi ma fait bander !

    Je vote C

    « … c’est comme un viol il faut oublier mais ton cul te le rappellera toujours « 

    [Reply]

  • La B sans hésité…
    La contradiction de cette remarque est une perle.

    [Reply]

  • La première et la dernière m’ont bien fait rire. Mais je vais quand même me tenter par le F comme Flagrant…

    [Reply]

  • La D, ce genre de commentaire débile est parfaitement représentatif de celui d’un fan borné qui est tellement encrassé dans son délire qu’il en vient à nier même la vérité toute nue quand elle ne lui convient pas.

    [Reply]

  • La B est consternante mais je vote pour la D… c’est toujours sympa les pétages de cable! 😀

    [Reply]

  • Les choix de cette semaine ne m’emballent pas (non pas les meubles).

    Par défaut je vote donc F.

    [Reply]

    Ce ne serait pas plutôt des cuisines équipées ?

    Morgor

    En effet, pour meubler y a assez avec les anim’ de RM.

    +1 pour le jeu de mot en tout cas.

  • J’hésite entre la A pour son rapport avec la choucroute
    et la F pour son argumentaire très… VSien !!!

    Aller, pour donner le premier point de la semaine à Blabbermouth,
    je vais voter pour la A !!!

    [Reply]

  • C.

    « c’est comme un viol il faut oublier mais ton cul te le rappellera toujours » -> géant.

    [Reply]

  • Je vote F, dire que c’est nul pour dire que c’est nul ! aucun argument !

    [Reply]

  • J’hésite entre la C pour l’image utilisée ou la F pour la profondeur de son argumentaire…

    Mais je vote C !

    [Reply]

  • Cette semaine c’est du lourd !
    Mais après avoir longuement hésiter, mon choix se porte sur la F, ça me fait penser aux enfants qui disent « beurk » avant même d’avoir goûter.

    [Reply]

  • Je vote D !!! Là ou le mot fanatique prend tout son sens … Puis on est le 14 février, son amour pour Joey est aveugle, tout ça …

    [Reply]

  • La D, pour le fan aveugle qui aime se faire prendre pour un con par les artistes. Super le show ou les musiciens se cassent en claquant la porte au milieu \o/

    [Reply]

  • CrazyCemetery dit :

    Je vote pour la F !!!

    ça me fait penser a tout ceux qui commente un sujet sans savoir !!!

    [Reply]

  • J’ai failli voter B (bin, oui, c’est de la pub, mon con) mais la comparaison Cathedral/Offspring vaut son pesant de cahouètes donc E

    [Reply]

  • Entre la D et la E, choix difficile. Bon, mon instant de moquerie immense envers Water0red est déjà passé depuis un bon moment: « franchement, vous comprenez rien bande d’abrutis, Jordison m’a appelé pour dire ce qu’il s’était passé ! D’ailleurs à Lyon, il a tellement montré d’amour envers moi, son fan le plus ultime qu’il a eu la bonté de me faire partager sa salive en me crachant à la gueule. Qu’est-ce que c’était bon ! »…

    Allez, définitivement, je choisis la E parce que Cathedral plagiant Offspring, c’est tout simplement énorme !

    [Reply]

    Zenos

    Idem E parce que c’est vrai que Cathedral c’est quand même plus proche du doom que Offspring

  • la C parce que moi aussi j’ai encore mal au cul 😡

    [Reply]

  • Je trouvais pas évident le choix de cette semaine jusqu’à tomber sur la petite dernière, une vraie perle !

    La F !

    [Reply]

  • Hummm..interessant…plus fin que d’habitude…Je vote pour la D le fan aveugle, qui plus est ne sait pas lire les billets RM. Affligeant, il va nous dire que c’est le ptit frere de Joey aussi pendant qu’on y est.

    Vote pour la D!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3