ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

No Comment   

Radio Metal et Metalorgie présentent : No Comment Saison 2 – Episode 20


Radio Metal, en partenariat avec le webzine Metalorgie, vous propose la saison 2 de la rubrique No Comment. En voici le 20e épisode.

« Voilà pourquoi les groupes devraient rester underground ! Pour rester à l’abri des commentaires cons ! » a-t-on vu de la part d’un anonyme internaute qu’on ne remerciera jamais assez pour nous avoir révélé le seul argument valable pour rester underground. D »ailleurs, comme l’affirment nos cyniques confrères de Metal Sucks : « Les mecs qui postent des commentaires sur YouTube sont les plus gros connards de la planète ». Car toi, primate.php des temps modernes, tu te crois à l’abri derrière ton écran et l’anonymat de ton pseudo. Cette rubrique hebdomadaire répondant au doux nom de « No Comment » a pour objectif de te mettre le nez dans ta merde et, à notre modeste niveau, de te médiatiser dans l’objectif de rappeler aux détracteurs du metal qu’ils ont raison de l’être. Chaque semaine, Radio Metal propose à tes semblables de voter en commentaire de notre article (attention : les votes sur notre page Facebook ne sont pas pris en compte) pour élire le commentaire de la semaine. Les votes s’arrêtent de facto chaque dimanche à 23h59.

RESULTATS EPISODE 19 : Hatrait n’est pas content du traitement de Philippe Bouvard envers Tarja Turunen. Il fallait bien, en guise de consolation, le laisser gagner.

EPISODE 20

Voici notre sélection de la semaine passée par ordre alphabétique. Un classement par média ainsi que les commentaires ayant remporté le plus de suffrages seront publiés en fin d’année.

—————————————-

VOTE A

Lu sur Blabbermouth
A propos de l’interview de Devin Townsend par le Heavy Metal Cook, évoquant son végétarisme

« Désolé Devin, mais ma nourriture chie sur ta nourriture. Droit des animaux = les animaux ont le droit d’être bons à manger »Briq

—————————————-

VOTE B

Lu sur Blabbermouth
A propos du single « Stand Up » de James Durbin

« Il ne dit ‘stand up’ quand il souffle de l’air froid sur la bite de son petit copain »wolfgang van halen

—————————————-

VOTE C

Lu sur Blabbermouth
A propos du single « Stand Up » de James Durbin

« Ce type… avait un an lorsque Dr. Feelgood est sorti »JP

—————————————-

VOTE D

Lu sur la page Facebook de Metal Hammer
A propos d’une vidéo montrant un enfant de 8 ans jouer le titre « Stratosphere de Stratovarius

« J’ai la même chaise d’ordinateur que lui ! 🙂 »Andrew

—————————————-

VOTE E

Lu sur Radio Metal
Suite à un message ironique publié par la rédaction, affirmant que Metallica était un groupe sans talent dont les seuls titres supportables se trouvaient sur St. Anger et Lulu

« Du coup, mon vote je le donne au trou du cul qui a réussi à mettre « artiste » et « sans talent » dans la même phrase. Arrête d’écouter de la musique, ai-je envie de lui dire. Surtout qu’il arrive à caler Metallica dans cette même phrase. Encore un gars qui finira par ne plus écouter de musique lorsque sa femme accouchera pour la première fois. Artiste… sans talent… Metallica… on aura tout entendu ![…]Si tu relis mes propos, c’est le fait qu’il ait callé ARTISTE et SANS TALENT dans la même phrase qui me semble stupide et hautain. Qui est-il pour savoir si un artiste a du talent ou pas? Est-il comme ceux qui nous imposent Lady Gaga ou Christophe Mae, pour reprendre les exemples de B? Le fait que ce soit Metallica est secondaire dans ce post. C’est un jugement de valeur qui vient conclure ce que je disais, et non pas l’étayer.
Mais je me rends compte qu’en fait ceux qui se plaignent de metallica sont tout aussi sur la défensive dès lors qu’on est adepte de ce groupe.
Peut être qu’au final pour avoir l’impression de ne pas rentrer dans le moule du metal détester metallica, c’est comme ne pas aimer ses parents quand on a 14 ans. J’en sais rien. Et je suis d’ailleurs le premier à dire que depuis que j’ai 14 ans, metallica fait de la merde. Mais c’est un jugement personnel et je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils ont toujours fait de la merde, puisque ce qu’ils ont fait avant, ils sont les seuls à l’avoir fait. Vu que Slayer et Megadeth ont surfé sur la vague de la montée en puissance de metallica.

Donc si ton trip c’est d’aller contre metallica juste parce que c’est fun et que ça te donne l’impression de te démarquer des autres, va t’acheter un scooter et du biactol. Si tu sais expliquer pourquoi tu les trouves minables au niveau des sentiments qu’ils t’évoquent, alors on pourras commencer à discuter. Moi mon trip c’est pas d’être pour ou contre. Je suis musicien depuis un bon paquet d’années. Et ARTISTE SANS TALENT, c’est une phrase qui me débecte venant d’un simple consommateur. Tout simplement.
« 
Shakitney

—————————————-

VOTE F

Lu sur Radio Metal
A propos d’une news express faite par Animal, pour donner plus de détails sur le prochain album d’Overkill

« Pour une fois que tu nous ponds un article pas foncièrement inutile, merci »Emilien

—————————————-

VOTE G

Lu sur VS Webzine
A propos du clip du titre « My Heart Is Broken » d’Evanescence

« Moi, c’est pas le coeur que je vais lui briser. Amy, si tu me lis… »Ben A Bar

« My Ass Is Broken ! »Tigrouju

—————————————-

Vous n’avez droit qu’à un seul vote par personne. Pour voter, il suffit de mettre la lettre de votre choix qui précède le nom du média. Nous attendons avec impatience la justification de votre choix si vous en avez envie. En tout cas si vous chopez un commentaire qui vaut le coup sur notre site ou un autre, contactez-nous à psliwa[at]radiometal[point]fr !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3