ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

No Comment   

Radio Metal et Metalorgie présentent : No Comment Saison 3 – Episode 29


Radio Metal, en partenariat avec le webzine Metalorgie, vous propose la saison 3 de la rubrique No Comment. En voici le 29e épisode. Cliquez sur la BD de Metal Maniax pour l’agrandir.

« Voilà pourquoi les groupes devraient rester underground ! Pour rester à l’abri des commentaires cons ! » a-t-on vu de la part d’un anonyme internaute qu’on ne remerciera jamais assez pour nous avoir révélé le seul argument valable pour rester underground. D’ailleurs, comme l’affirment nos cyniques confrères de Metal Sucks : « Les mecs qui postent des commentaires sur YouTube sont les plus gros connards de la planète ». Car toi, primate.php des temps modernes, tu te crois à l’abri derrière ton écran et l’anonymat de ton pseudo. Cette rubrique hebdomadaire répondant au doux nom de « No Comment » a pour objectif de te mettre le nez dans ta merde et, à notre modeste niveau, de te médiatiser dans l’objectif de rappeler aux détracteurs du metal qu’ils ont raison de l’être. Chaque semaine, Radio Metal propose à tes semblables de voter en commentaire de notre article (attention : les votes sur notre page Facebook ne sont pas pris en compte) pour élire le commentaire de la semaine. Les votes s’arrêtent de facto chaque dimanche à 23h59.

RÉSULTATS ÉPISODE 28 : Sascha Konietzko, c’est rien qu’une lavette avec son combat complètement mainstream contre la religion catholique.

EPISODE 29

Voici notre sélection de la semaine passée par ordre alphabétique. Un classement par média ainsi que les commentaires ayant remporté le plus de suffrages seront publiés en fin d’année.

—————————————-

VOTE A

Lu sur la page Facebook de Metal Hammer
A propos de Limp Bizkit

« Limp Bizkit metal ? Ils ne l’ont jamais été et le ne seront jamais. Le fait qu’ils soient populaires fait d’eux des Justin Biebers et pas des métalleux »Svein

—————————————-

VOTE B

Lu sur la page Facebook de Metal Hammer
A propos de Bring Me The Horizon, préparant une série de concerts intimistes

« De la pure merde gay »Renzi

—————————————-

VOTE C

Lu sur la page Facebook de Metal Hammer
A propos de la compilation des « Yeah » de James Hetfield

« Putain !!!! D’abord Justin Bieber et ses putain de « baby » répétés et maintenant cette merde « yeah » !! Putain !!!!!! J’emmerde James et j’emmerde Metal Hammer pour avoir posté cette merde inutile !!!! Puttaaaiiiiiin !!! »Tdk

—————————————-

VOTE D

Lu sur la page Facebook de Metal Hammer
A propos de la compilation des « Yeah » de James Hetfield. Commentaire spéciale « métalleux en mode automatique »

« Ramenez nous Pantera » (NDLR : mais pourquoi faire exactement ?)Robert

—————————————-

VOTE E

Lu sur la page Facebook de Radio Metal
A propos de Death, groupe des années 70 antérieur au groupe de Chuck Schuldiner

« death en tant que tel est le groupe du défunt génial Chuck Schuldiner, tte autre autre utilisation est blasphèmatoire. […]ce groupe a donné son nom à son genre avec scream bloody gore. […](NDLR : puis, en réaction à notre réponse expliquant qu’il s’agit d’un groupe bien antérieur à celui de Schuldiner)alors que dire de Rob Flynn avec Machine Head? Pour info, g lu l’article, mais seul Chuck a élevé ce nom pour en faire 1 précurseur, 1 moteur pour des centaines de groupes. Le manque flagrant de reconnaissance de son génie l’aura tué bien avant que sa tumeur ne l’emporte. Bonne soirée à tous, je reste fan de vos publications parce que trop amoureux du metal »Olivier

—————————————-

VOTE F

Lu sur Spirit Of Metal
A propos de Iron Maiden, brassant sa propre bière

« C’est vraiment des Metallica!!!!!! »van14

—————————————-

VOTE G

Lu sur VS Webzine
A propos de la tournée de Cephalic Carnage, accompagnés de Havok et Fallujah

« On s’en fou , il n’y aura que des PD a ce festival de merde , franchement CEPHALIC CARNAGE, HAVOK, et FALLUJAH me donne envie de chier et de vomir , c’est de la pure merde , il serve a rient c’est 3 groupe , je l’ai deteste , et ne veut plus jamais en entendre parler !
« 
un con

—————————————-

Vous n’avez droit qu’à un seul vote par personne. Pour voter, il suffit de mettre la lettre de votre choix qui précède le nom du média. Nous attendons avec impatience la justification de votre choix si vous en avez envie. En tout cas si vous chopez un commentaire qui vaut le coup sur notre site ou un autre, contactez-nous à psliwa[at]radiometal[point]fr !



Laisser un commentaire

  • OrmaGodden dit :

    Le vote F! Il vient de créer la nouveau cri des trolls!

    [Reply]

  • Suladan666 dit :

    la C !

    [Reply]

  • La D, j’ai pas vraiment compris a vrai dire!! ^^

    [Reply]

  • Gregdevil666 dit :

    La A !

    Vive le biscuit mou !

    [Reply]

  • A, comme si un groupe de métal n’avait pas le droit d’être reconnu.

    [Reply]

  • Le choix est de plus en plus dur.
    Mais je dirais le A ! Juste pour le « Le fait qu’ils soient populaires fait d’eux des Justin Biebers et pas des métalleux »

    [Reply]

  • harry_beau dit :

    La G, le pseudo suffit !!!

    [Reply]

  • Vote F, ou comment sortir totalement un post de son contexte.

    Chaque news sur Metallica est immédiatement envahie par une horde de boulets qui viennent crier aux vendus, traitres, judas, et que sais-je encore.

    « Metallica font un concert ? Ils font ça que pour le fric, pourris !
    Metallica sortent un album ? Ils font ça que pour le fric, salauds !
    Metallica organisent un festival ? ils font ça que pour le fric, et ils savent pas jouer ! »

    Voilà, en version ultra sobre.

    Van14 fait partie de l’équipe de modération, et intervient donc régulièrement pour calmer tout le monde et éliminer les interventions déplorables sur ces news.

    Cette phrase était purement ironique et humoristique, un pied de nez aux boulets qui passent leur temps à vomir sur les groupes pour un oui ou un non.
    Un pied de nez que seuls les gens qui fréquent activement les forums de Spirit of metal peuvent saisir, puisqu’étant au fait de ces boxons réguliers sur les News.

    Ce qui manifestement n’est pas votre cas, à part pour faire les fouille-merde à la manque.

    Une fois de plus, vous montrez du doigt tout ce qui parait con à vos yeux.
    Mais pour faire les cons à vous foutre de la gueule des autres en sortant les phrases de leur contextes, vous êtes les empereurs. Et il n’y a pas de quoi flamber. Ce que vous ne feriez probablement pas si vous vous retrouviez un jour en face d’une de vos « victimes ». Le pet, même de peur, c’est potentiellement explosif.

    Comment mettre le nez des autres dans la merde quand on en est soi-même intégralement moucheté, et qu’en prime on prend un malin plaisir à patauger publiquement dedans ? Demandez à RadioMetal. Ou tout au moins à celui ou ceux qui gèrent cette section du No Comment.

    Au plaisir de ne jamais vous croiser sur un festival.

    MDV

    [Reply]

    monacapsi

    pas besoin de s’énerver contre radio métal; no coment reste de l’humour en regroupant les commentaire drôle de la semaine; je pense qu’ils avaient compris tout le sens de cette répliquqe car moi je l’ai compris sans fréquenter du tout spirit of métal. mais cela reste un commentaire très drôle dans sa subtilité.

    c’est d’ailleur celui qui ma fait le plus rire donc je vote F

    Cher MDV, en écrivant un si long post tu nous donnes bien plus de considération que l’on mérite… 😉

    Mais sur le fond tu n’as pas tout à fait tort et nous le savons d’ailleurs très bien : quand nous partons à la pêche aux commentaires No Comment parfois on tombe sur des faux-poissons car ils blaguent ou sont dans l’ironie…

    C’est le jeu quand tu veux tirer du lourd !

    Sinon pour les festivals, c’est plutôt nous qui ne te croisons pas car nous sommes (presque) partout, et ce tout le temps, en France comme à l’étranger regarde :

    http://www.radiometal.com/category/cr-de-festival

    Bises.

    NB : Votre vie à tous changera en cliquant sur mon prénom. 😉

    Metal'O Phil

    @ MDV : J’ai bien remarqué le travail de modération qu’il y a sur Spirit Of Metal, ce qui n’est pas forcément le cas sur d’autres sites d’ailleurs.

    Cela dit, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte quant au travail qui est fait sur le No Comment. Il s’agit d’un travail de veille consistant à faire le tour de la presse metal pour trouver un contenu qui puisse figurer dans cette rubrique. Ce qui représente pas mal de médias et de commentaires. Bien sûr, nous (en l’occurrence moi) essayons d’éviter d’y faire figurer les trolls, soit les provocations ou les commentaires au second degré, sinon il y aurait trente commentaires issus de médias comme Blabbemourth, VS Webzine et Youtube par semaine.

    Et dans ce paquet de commentaires, il y en a où le second degré (rappelons qu’il s’agit tout de même de commentaires écrits) n’est pas perceptible à moins de connaître la personnalité de chaque internaute.

    Si le commentaire que tu mentionnes est du second degré, alors dans ce cas bien joué, je me suis fait avoir 😉

    Cela étant, comme je l’écris dans la préface de l’édition 2011/2012 du livre No Comment, « La connerie, meme imaginaire, reste drôle ». Après tout, le commentaire de cet internaute est certainement inspiré d’une réaction qu’il a pu voir par le passé et que donc il est marrant de rappeler.

    Quant à notre légendaire trouille de nous confronter à l’adversité dans la réalité, elle est tout à faire réelle est paradoxalement doublée de notre bêtise consistant à nous rendre à tous les festivals français et à certains européens avec des t-shirts et des pass nominatifs nous rendant très faciles à identifier. Comme il est étrange que l’on ne soit pas venus nous taper dessus plus tôt, n’est-il pas ?

  • Rrraaaah, putain, impossible de départager C et E…

    [Reply]

  • Necrodaemon dit :

    La D … j’ai explosé de rire tellement ça tombe comme ça en plein milieu du bordel sans crier gare !!

    [Reply]

  • E, parce qu’il a vraiment rien compris…

    [Reply]

  • C, parce que ces « putain » sont aussi chiant que les « baby » 😉

    [Reply]

  • HeavenNorHell dit :

    C
    Parce que James l’ignore… c’est plus fort que l’emmerder !!

    [Reply]

  • F car j’ai mis du temps à comprendre en quoi il y avait un soucis à faire sa propre bière ou à être comparé à Metallica.

    [Reply]

  • La G, Le comment + la signature = le combo parfais.

    [Reply]

  • Commentaire , orthographe , pseudo , tout est bon dans la G.

    [Reply]

  • Le Cranky dit :

    Le A car lorsque j’ai lu ce truc je me suis dit qu’il aurait du se relire.. et si c’était voulu ben merde, c’est un sacrée enfoiré d’con.

    [Reply]

  • La G pour les fôtes d’aurtograf!

    [Reply]

  • la G, Un concentré de haine comme je les aimes !

    [Reply]

  • La D. J’adore Pantera mais pourquoi dans le contexte?

    [Reply]

  • C, l’énervé ! X)

    [Reply]

  • J’ai pas mal hésité entre D et F (voir l’article du point Metallica :D), ce sera vote F (parce que faut laisser Pantera où ils sont).

    [Reply]

  • Heavybourrin dit :

    La G, si on aime pas un groupe, qu’on en dégoûte pas les autres !! (bien que je connaissent pas ces groupes)

    [Reply]

  • Güns n' Fuckin' Crüe ! dit :

    G ! Car vive Havok !

    [Reply]

  • AdamSalamander dit :

    La C m’a vraiment fait marrer, on sent le rageux gratuit à plein nez

    [Reply]

  • La D est vraiment sympa !

    [Reply]

  • La G parce que la forme est aussi minable que le fond.

    [Reply]

  • je vais voter G, bien que la E vaille son pesant de cacahuètes!

    [Reply]

  • La G est au dessus du lot… Surtout en signant « un con »…

    [Reply]

  • Benoit XVI dit :

    La G est merveilleuse !

    [Reply]

  • La E, encore un qui n’a rien compris…

    [Reply]

  • thrasher44 dit :

    le G est terrible ! j’éspère que c’est un troll…

    [Reply]

  • La G. Ce mec porte bien son nom.

    [Reply]

  • C parcque son commentaire est lui réelement une merde inutile XD

    [Reply]

  • quelqu'un dit :

    C’est la semaine des rageux ? Je vote F c’est la plus drôle XD

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    La G, terrible!

    [Reply]

  • PhantomLord dit :

    Allez, la F! Comme si on allait se plaindre que Maiden propose sa propre bière, franchement…

    [Reply]

  • La G. Parce que c’est beau d’appuyer sur le bouton « envoyer » quand on signe « un con ». Sous entendant par la que il sait

    [Reply]

  • slayer2211 dit :

    je vais dire le E

    [Reply]

  • F aussi x)

    [Reply]

  • Noëltamère dit :

    Vote F! parce que c’est drôle!

    [Reply]

  • G.
    Parce que bordel, Havok, merde quoi!

    [Reply]

  • E

    [Reply]

  • La F.

    [Reply]

  • Sébastien dit :

    G

    Les commentaires homophobes (ou raciste) n’ont pas leur place dans le Metal.
    Le Metal de part ses divers horizons, choix musicaux, vestimentaires et pensées doit être avant tout tolérant. Ce mec n’a rien compris à cet « art » de vivre, il n’a clairement pas sa place parmi nous.

    [Reply]

  • UnConnard dit :

    La G m’a rappelé un épisode de South Park alors je vote pour cette dernière.

    [Reply]

  • hiroshiman dit :

    F !!!!!!!!

    [Reply]

  • Cannibal Torse dit :

    E. Parce que je.

    [Reply]

  • Je vote C, et après Hetfield et ses « yeah », on devrait placer tout les « putain » de ce gars à la suite !

    Pour la BD, c’est Metal Maniax, que je recommande d’ailleurs !

    [Reply]

    Je vote D.

    Et l’extrait de Bd vient du blog Metal Maniax.

    http://www.metalmaniax.fr/

  • destroyer dit :

    f

    [Reply]

  • D !

    [Reply]

  • Aucune ne m’a fait rire. Par contre, je voterais bien pour l’extrait de bande dessinée qui accompagnent l’article de cette semaine, il m’a plié en deux !! :’D
    Ça vient d’où ?

    Bon allez d’accord, je vais quand même voter pour la F…

    [Reply]

  • E. Parce que c’est quoi le rapport avec Machine Head ?

    [Reply]

    Lyssa

    Je crois que c’est en référence à l’album Machine Head de Deep Purple qu’apparemment, Robb Flynn ne connaissait pas.

  • MrDrumMaster dit :

    La G pour l’orthographe assez, choquant !!!

    [Reply]

  • C, en mémoire de tout les anxiolytiques et autres benzodiazépines, mort dans l’estomac névrosé de ce type.

    [Reply]

  • jackirock dit :

    F !

    [Reply]

  • Lennethium dit :

    G

    [Reply]

  • G,en voilà un qui mérite bien son nom

    [Reply]

  • C : kickoo rageux mode métalleux ?

    [Reply]

  • SOMBHeart dit :

    Franchement, difficile à choisir, je dirais la C car comparer metallica à Justin Bieber. « Nan mai allo koi » comme dirait Débilla x) (je ne regarde pas je vous rassure)

    [Reply]

  • etant fan de BMTH, je dirais que le com’s B est tous simplement débile….

    [Reply]

  • Deathliger dit :

    Boaf, ils sont pas trop cons cette semaine.
    Je vais voter pour le D, parce qu’il est fun quand même !

    [Reply]

  • B parce que voilà.

    [Reply]

  • Lord Professeur dit :

    La B ^^

    [Reply]

  • E, parce que paye ta boule de cristal.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3