ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

No Comment   

Radio Metal et Metalorgie présentent : No Comment Saison 3 – Episode 6



Radio Metal, en partenariat avec le webzine Metalorgie, vous propose la saison 3 de la rubrique No Comment. En voici le sixième épisode, illustré par cette vidéo dans laquelle un adolescent aura osé dire : « Ce type là a un swag qui dépasse tout. Il est encore mieux que Justin Bieber », propos gravissimes que nous condamnons fermement, tout d’abord pour l’emploi du terme « swag », récemment popularisé en Europe, puis pour l’idée éthiquement nauséabonde de prendre pour modèle de référence artistique Justin Bieber. Le monde va mal.

« Voilà pourquoi les groupes devraient rester underground ! Pour rester à l’abri des commentaires cons ! » a-t-on vu de la part d’un anonyme internaute qu’on ne remerciera jamais assez pour nous avoir révélé le seul argument valable pour rester underground. D’ailleurs, comme l’affirment nos cyniques confrères de Metal Sucks : « Les mecs qui postent des commentaires sur YouTube sont les plus gros connards de la planète ». Car toi, primate.php des temps modernes, tu te crois à l’abri derrière ton écran et l’anonymat de ton pseudo. Cette rubrique hebdomadaire répondant au doux nom de « No Comment » a pour objectif de te mettre le nez dans ta merde et, à notre modeste niveau, de te médiatiser dans l’objectif de rappeler aux détracteurs du metal qu’ils ont raison de l’être. Chaque semaine, Radio Metal propose à tes semblables de voter en commentaire de notre article (attention : les votes sur notre page Facebook ne sont pas pris en compte) pour élire le commentaire de la semaine. Les votes s’arrêtent de facto chaque dimanche à 23h59.

RÉSULTATS ÉPISODE 5 : Décidément, on ne touche pas aux patrons… Après Lemmy, on a compris qu’il ne fallait pas s’en prendre à Iron Maiden, « ce vieux groupe de folk ».

EPISODE 6

Voici notre sélection de la semaine passée par ordre alphabétique. Un classement par média ainsi que les commentaires ayant remporté le plus de suffrages seront publiés en fin d’année.

—————————————-

VOTE A

Lu sur la page Facebook Les Miss & Mister du Rock (merci infiniment à Anthony R. pour cette trouvaille à en rêver !)
A propos d’Avenged Sevenfold, de Black Veil Brides et de Bullet For My Valentine :

« Excusez-moi, mais ces 3 groupes ne sont pas différents, tous des pédés, qui font d’la merde. Bon, j’écoute une musique d’avenged. Une seulement. […] Des vrai emo, de vrais fiottes, j’trouve pas ça très virile un gars qui s’maquille, ça m’fait plus rire qu’autre chose »Marine (2nde capture d’écran)

—————————————-

VOTE B

Lu sur la page Facebook Les Miss & Mister du Rock

« Franchement AC/DC a pas apporté grand chose à la musique. tu pense vraiment que je vais écouter un truc autant fermé d’esprit qu’une radio metal ? »Olivier

—————————————-

VOTE C

Lu sur Radio Metal
A propos du départ d’Anette de Nightwish – Spécial « Larousse Forever »

« je suis efectiveman desu pour anette je l aimai vreman bien et je l ais ais vu deux fois en concert saitait vreman jenial !!! un grand omage a emppu qui maime dans les moman les plus penible du group garde comaime le sourire !!!! »boo

« sais dommage le groupe etai genial une bonne music et une superbe voie en esperant vous reantendre ensemble un jour merci pour tout sait album je suis triste………….. »rolland

—————————————-

VOTE D

Lu sur la page Facebook de Rock Hard (merci à Anthony D. pour la suggestion !)
A propos de la couverture du nouveau numéro avec le groupe Kiss

« je l’acheterais pas parce que kiss c’est même pas du rock »Pierre

—————————————-

VOTE E

Lu sur Spirit Of Metal
A propos de la sortie du film Imaginaerum pour lequel Nightwish a réalisé la bande originale ainsi qu’un concept-album en 2011.

« maintenant ils font des films ??? c est du grand n’importequoi ils ne savent plus quoi faire pour faire du fric »thepunisher

—————————————-

VOTE F

Lu sur VS Webzine
A propos de Marco Hietala, bassiste/chanteur de Nightwish

« Marco ? Ah la blonde à la basse là ? Je croyais que c’était ses poils de chatte qui remontaient jusque son menton… »Blurg

—————————————-

VOTE G

Lu sur VS Webzine
A propos du départ d’Anette Olzon de Nightwish. La chanteuse a notamment déclaré ne pas apprécier qu’elle soit remplacée le temps d’un concert auquel elle ne pouvait participer pour raisons de santé

« Hahaha!! J’en ai rien a péter non plus de ces groupes de baluche avec des prods dites « metal » mais si je vais voir un de mes groupes préférés et que le chanteur est malade je veux que le groupe annule et que je me fasse rembourser la place.
Je vais pas aller voir RATM, Pantera, Midnight Oil, Depeche Mode ou n’importe quel autre groupe sans le chanteur car c’est pas le groupe qui joue dans ce cas.. En plus on remplace pas un chanteur comme on remplace un musicien..
Après perso je vois aucune différence dans ces groupes de baluche metal ou des filles chantent.. Elles ont toutes plus ou moins la même voix et elles n’ont pas de grain.. Pour moi c’est d’un plat sans pareil.. « 
Guillaume

—————————————-

Vous n’avez droit qu’à un seul vote par personne. Pour voter, il suffit de mettre la lettre de votre choix qui précède le nom du média. Nous attendons avec impatience la justification de votre choix si vous en avez envie. En tout cas si vous chopez un commentaire qui vaut le coup sur notre site ou un autre, contactez-nous à psliwa[at]radiometal[point]fr !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3