ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc    Nouvelles Du Front    Radio Metal   

Radio Metal Fest : objectif Zénith de Paris !


L’équipe de Radio Metal a un rêve : organiser la grande fête du metal français au Zénith de Paris, le Radio Metal Fest ! Un événement qui serait créé par des fans de metal (que nous sommes) pour les fans de metal (que vous êtes) et dont la vocation serait, pour cette première édition, de donner aux artistes de metal français l’exposition que leur talent mérite incontestablement.

Les artistes que nous souhaiterions voir figurer sur l’affiche (et/ou leur tourneurs français) ont été contactés par notre fine équipe au cours de ces derniers mois et sont séduits par l’idée du projet Radio Metal Fest. D’ailleurs si cela n »avait pas été le cas on ne serait évidemment pas parti dans cette aventure car communiquer sur du vent aurait enterré à vie notre image auprès des pros du milieu et de vous !

D’ailleurs notez bien qu’aucun engagement contractuel avec les groupes ou leurs tourneurs/agents/managements n’a été pris concernant le Radio Metal Fest. On l’écrit ici et sur le site de notre partenaire MyMajorCompany où vous pouvez nous aider financièrement pour réaliser le projet car il faut bien que ce soit clair : pour parvenir à l’étape « RM négocie avec les agents des groupes leur présence au Radio Metal Fest et le cachet qui va avec » il est obligatoire pour nous de passer par l’étape « il faut avoir les moyens économiques de négocier ».

Or pour réussir ce pari un peu fou, on a besoin de la mobilisation et de l’aide de TOUTE la communauté metal ! Et ce dès maintenant puisqu’on a seulement 65 jours pour lever les fonds.

On est obligés de réaliser une levée de fonds pour tenter d’organiser le Radio Metal Fest au Zénith de Paris car, à cause de nos moyens économiques réduits, nous ne sommes pas en mesure de supporter les coûts très élevés impliqués par un événement aussi ambitieux. Nous sommes donc constamment obligés de repousser sa date car de toute façon : « on a pas l’argent ». Conséquence : du côté du staff RM la frustration de ne pas pouvoir tenter de réaliser ce rêve – car ce serait évidemment un truc de fou pour nous de voir tous ces groupes de metal français réunis sur la même affiche, et sous la même bannière, dans une salle aussi importante que le Zénith de Paris ! – à cause de la question financière est réelle.

C’est pour cette raison que nous sollicitons aujourd’hui la mobilisation et l’aide de toute la communauté metal car nous avons besoin au minimum de 100 000 euros pour tenter d’organiser le fest. Cela nous permettrait de louer le Zénith, de payer les artistes présents à leur juste valeur mais aussi de rémunérer le service de sécurité du festival, le producteur de spectacles qui coproduira cet événement avec nous ainsi que toutes les dépenses (colossales) liées à un événement aussi important.

Et si on réussit grâce à vous ce pari, et qu’on fait (qui sait ?) encore plus d’argent en dépassant la jauge de 100 000 euros, alors on organisera le fest et les éventuels montants supplémentaires nous serviront à produire d’autres événements dans le futur et à développer Radio Metal en proposant encore plus de contenus à la communauté. Bref, vous pouvez en être certains, si on parvient à faire plus de 100 000 euros alors l’argent récolté sera utilisé à bon escient étant donné les (très) nombreux chantiers que nous avons devant nous !

D’ailleurs, si nous parvenons à récolter le maximum de fonds pour organiser un tel événement grâce à la mobilisation de toute la communauté metal (et plus globalement de tous ceux qui aiment la musique et la culture) alors il est évident que cette action d’envergure sera un argument de poids auprès du CSA (et de nos autres interlocuteurs) pour que nous puissions obtenir une fréquence FM à moyen terme. L’action que nous mettons aujourd’hui en place en partenariat avec MyMajorCompany dépasse donc le cadre du financement participatif pour un événement car les objectifs de Radio Metal sont multiples. Notre équipe est totalement convaincue qu’un événement original comme le Radio Metal Fest ayant pour vocation de remplir le Zénith de Paris avec une affiche metal 100% française peut ouvrir beaucoup de perspectives différentes à Radio Metal. Et l’accession à la FM fait partie intégrante de notre plan d’action avec ce fest et on espère donc que vous croyez à la démarche du Radio Metal Fest autant que nous !

Évidemment, au sein du staff RM on a longuement réfléchi à différentes contreparties et cadeaux pour vous remercier de votre soutien. La plupart des contreparties sont visibles dans la boutique en ligne de Radio Metal mais, comme vous pouvez le constatez sur le site de MyMajorCompany où vous pouvez nous aider, nous avons aussi de l’imagination ! D’ailleurs, sur la plateforme MyMajorCompany les porteurs de projets comme nous peuvent rajouter des contreparties une fois le projet lancé (le nôtre est en ligne depuis quelques minutes) donc si vous avez des idées de contreparties supplémentaires on pourra peut-être vous les proposer ! Après on espère quand même que c’est avant tout le fond et l’objectif de notre initiative qui vont susciter chez vous l’envie de participer au projet !

Voilà, vous savez tout. On compte sur vous. Si on fait 100 000 euros c’est un truc de malade mental et on fera évidemment tout pour vous proposer un fest au prix d’entrée le plus bas possible (on espère que tous les groupes qu’on souhaite viendront mais comme vous l’avez compris on n’en est pas là) car notre but est que la fête soit totale et que le maximum de fans puissent assister au RM Fest (capacité maximale du Zénith de Paris : 6 293 personnes en grande configuration).

Par contre si on n’arrive pas à réunir les 100 000 euros eh bien tant pis (on aura pas de regrets car on aura essayé de mobiliser la communauté metal pour une cause que nous considérons comme juste !) et tous ceux qui nous ont soutenu financièrement dans cette démarche du Radio Metal Fest seront évidemment remboursés.

Vous voulez que le Radio Metal Fest, la grande fête du metal français, voit le jour ?! Vous souhaitez pouvoir enfin écouter Radio Metal sur une fréquence FM nationale à moyen terme ?! Vous souhaitez contribuer au développement de Radio Metal car vous appréciez notre action ?!

Alors c’est le moment de nous aider les ami(e)s car, vous le savez depuis le 1er avril 2007, sans vous nous ne sommes rien.

En tout cas si vous avez des questions, n’hésitez pas ! On y répondra avec plaisir.

Bises

Doc’ (@AmauryBlancRM sur Twitter) et l’équipe RM

EDIT à 16H16 le 02/02/2014.



Laisser un commentaire

  • Fred / INHUMATE dit :

    Vous avez une expérience en orga ? Sinon le projet me parait un peu mégalo !!!

    [Reply]

    Amaury/RM

    Aucune expérience en orga : c’est pour ça que je bosserai si le projet se fait avec un producteur de spectacle. J’en ai qui sont deja intéressés et si on lève les fonds j’en aurai evidemment encore plus !! Haha 😉

    Megalomanie ? Ce terme est souvent connoté negativement. Mais moi dans le terme j’y vois plutot un truc que j’ai dans la tete depuis tout petit : « se battre pour de grandes choses. »

  • Amaury Blanc dit :

    Aujourd’hui à 16H16 nous avons édité l’article en enlevant les noms des artistes que nous souhaitons voir jouer au festival suite à une demande du groupe Mass Hysteria.

    On vous en parlera dans les prochaines heures.

    [Reply]

  • 7 groupes sur 1 scène, ça va bailler à Gojira..
    les ancients d’abord lol: Sleeppers avec leur potes Lofo, Klone, Punish ou Mass et Gojira, efficace et varié, et au moins 5 Zenith..
    Bonne chance, vive le rock 🙂

    [Reply]

  • Super idée!

    Une petite question tout de même:
    Sur le descriptif de l’évènement (http://www.mymajorcompany.com/projects/radio-metal-festival-a-vous-de-jouer#home) Tout un ensemble de niveau de contributions est prévu, toute contribution supérieure à 30 euros donnant une invitation au Fest. Pour autant, les contributions proposées dans la zone « contreparties » (et ici nous nous réferrons au bandeau latéral pvoué aux contributions) les offres sont différentes. Quelles sont celles qui doivent être prises en compte?

    [Reply]

    Amaury Blanc

    Oui c’est parce qu’on était en train de rajouter les nouvelles contreparties 😉

    Maintenant tout est ok et plus clair je crois 😉

  • Je viens de voir un communiqué de Mass Hysteria :

    « Il nous semblait important de clarifier la situation concernant le projet de Festival de Radio Metal.

    Nous n’avons jamais donné notre accord quant à notre participation à ce festival comme le précise bien Radio Metal dans son communiqué.
    Seulement nous recevons beaucoup de messages et en effet la communication sur cet événement nous semble floue.

    Si vous souhaitez participer financièrement à la création de ce festival faites le tout en sachant que la prog annoncée n’est qu’un souhait et que nous concernant, il n’y a eu aucun accord et même aucune discussion concrète avec ce festival, d’ou notre souhait de demander à Radio Metal de nous retirer de leur communiqué de presse.

    Cette démarche nous semble être faite à l’envers et nous ne voulons pas que des personnes qui participent financièrement s’imaginent que Mass Hysteria sera sur sur la programmation si les fonds récoltés permettent la réalisation de ce festival.

    La communication sur le mot souhait nous semble abstraite et nous ne voulons donc pas participer à la promotion d’un événement sur un simple souhait des organisateurs.

    SI vous souhaitez supporter la création d’un événement Radio Metal faites le donc tout en sachant que Mass Hysteria n’est absolument pas lié à ce projet.

    Ce genre d’initiatives est suffisamment rare pour être saluée et même supportée pour ce qu’elle est : Un projet de festival avec une programmation indéfinie, en tout cas nous concernant.

    Il est également important de préciser que cette situation concerne Mass Hysteria et uniquement Mass Hysteria et que nous n’avons pas connaissance de l’avancée des discussions avec les autres groupes du communiqué de presse Radio Metal. »

    [Reply]

  • Les radins sont encore en train de râler. Ceux qui sont prêt à donner des millions à Kronenbourg mais pas un centime à leurs groupes « préférés ».
    Pourquoi empoisonner le metal avec de l’argent ? Parce qu’un festival, ça ne s’organise qu’avec de la bonne volonté. Ceux qui râlent ne travailleraient jamais gratuitement, les artistes c’est pareil donc qu’ils ferment un peu leur gueule de haineux.
    A croire que certains aiment rester pestiférés et auto-ghettoisés.

    Courage RM pour supporter les cons et merci de lutter pour faire valoir le metal dans un pays dominé par la variété insipide. Merci de vous battre pour que les métalleux français n’aient pas à envier des pays plus rock-friendly (où ça ne dérange pas d’avoir du metal sur les ondes, l’hérésie pour certains).

    [Reply]

    Jérem'

    Et bien écoute, j’espère que tu vas faire un gros don pour pas paraitre radin. 😉

    BabaORhum

    Bah écoute Monsi, moi je ne me sens ni « pestiféré » ni « auto-ghettoisé », je vis très bien le fait d’être un metalleux et l’organisation d’un festival pour gagner du pognon pour créer une bande fm, ça ne changera pas ma condition de metalleux. Si tu vis dans le pays des merveilles c’est bien pour toi, mais franchement croire que ça changera une seule chose à la manière dont ce style est diabolisé, c’est croire aux contes de fées, aux ET et à la compétence de notre système politique. Si les gens voulaient vraiment se donner la peine, il doit y avoir un demi millier d’idées plus utiles et meilleures que ça pour faire parler du metal. Faudra quand même finir par accepter que la France n’a pas une culture metal, c’est pas un drame il y a des choses pires dans la vie non ?

  • Ce serais surement un projet un peu fou, surtous qu’en France le métal n’est plus en folie ou à la mode surtout, pour ma part avec ma musik je fais mal aux oreilles pour ceux qui passe chez moi, en France ce serait plus génération section d’assault !
    Mais revivre les années métal comme je ou nous l’avons connu, ce serais top !
    Mais je vois meme dans certains concert de métal, il n’y a pas grand monde au RDV, moi mon prochain RDV Soulfly au mois de Mars 2014 à Rouen, Paris et Luxembourg et je compte bien me taper les 3 !

    [Reply]

  • Sans façon. Vouloir sauver le monde c’est bien, le faire intelligemment c’est mieux. Ce genre de projet il y a 15/20 ans ça aurait été top, là c’est juste naze : organiser un festoche pour créer ensuite une radio fm ? Alors que tout le monde a son mp3 sur soi avec sa propre playlist j’ai du mal a saisir l’intérêt (a part brasser du pognon, c’est bien lyonnais ça comme raisonnement). Moi j’écoute du metal tout le temps, j’ai pas besoin d’une radio fm que personne n’écoutera et je ne filerai pas le peu de pognon que je gagne à la création d’un festival inutile qui ne fera que rapporter du pognon à tout le monde sauf moi (point de vue purement égoïste mais les béni oui-oui je les emmerde). L’idée est vide et l’objectif naze, bonne chance quand même et une pensée aux moutons qui vous suivrons (putain mais le metal c’est pas autre chose qu’une histoire de fric pour vous ????).

    [Reply]

  • Je ne suis pas contre l’idée mais le mode de réalisation et les motivations me dérangent. Vous voulez juste créer un gros festoch’ sans passer par la case « on galère un peu en commençant par un petit truc modeste ».

    Et puis le coté sauveur du monde Metal, on va montrer à M6 que le Metal c’est trop bien, j’ai envie dire on s’en fou un peu. Il y a plein d’événements Metal en France, dont un festival qu’il n’est même plus nécessaire de présenter. Vous pensez vraiment que parce que vous organisez un concert au zenith de Paris, M6 va venir et s’excuser ?

    Les intentions me paraissent douteuses…

    Et je reste persuader qu’un festival, peut être organiser différemment, sans faire appel aux porte-monnaies des fans…

    Je vous souhaite quand même de réussir, car un festoch Metal, c’est toujours cool. Mais personnellement, je ne prendrais pas part à ce projet. 😉

    [Reply]

    Amaury/RM

    J’ai pourtant l’impression que RM a traversé de sacrées tempêtes, depuis 2005, en ramant dans la grande galère du monde de la zik…

    🙂

    Jérem'

    Je parle du festoch’ et pas du tout de votre histoire. Je ne remet pas du tout en cause votre travail de Radio et de webzine. 😉

  • Bonjour,
    Un beau projet, rien à dire sauf (je vais faire le gros relous)… pourquoi toujours Paris ?

    [Reply]

    Amaury/RM

    Car une victoire à l’extérieure à toujours plus de valeur même si le nombre de points est le même au final.

    😉

    Romain

    Argument recevable !!! Mais promettez moi d’organiser un festoche dans la région Rhone Alpes 😉

  • Bonjour, je lis et j’adore le travail de Radio Metal depuis pas mal de temps et je trouve votre initiative vraiment géniale j’aurais juste voulu avoir une précision etant donné que le somme que vous demandez est tout de meme assez élevée, vous en êtes où niveau subventions? Parce qu’un tel projet ne se fera pas sans un minimum d’argent public il me semble, mais ce n’est que mon avis.
    Et pour repondre à tous les rageux du dessous: financer un projet artistique avec « l’argent des autres » est une pratique courante, ça s’appelle du mécénat et sa se fonde sur des valeurs de générosité et de philanthropie. Donc si vous n’adherez à aucune le mieux est encore de passer votre chemin.

    [Reply]

    Amaury/RM

    Les subventions c’est toujours complexe à choper mais c’est sûr que ça nous ferait du bien !

  • Bonded by blood dit :

    N’ayant pas 6660 euros et comme mes parents ne dépenseront pas autant (ou alors ca va être dur de les convaincre)je n’aurai pas ma statue a RM. Mais je vais quand même donner le plus possible

    [Reply]

  • Bien que je n’aime pas la musique de tous ces groupes cités(même si ils ne sont pas en tête d’affiche, pensez à Supuration et une éventuelle reformation de Psykup ;-)), et que j’ai pzs franchement d’affection pour MMC, je soutiens, ça serait de toutes façons une bonne chose.

    [Reply]

  • Sinon côté musique je voudrais bien que Jumping Jack soit là si ça se fait.

    [Reply]

  • Sur le coût de la place tout dépendra de la hauteur financière de la réussite éventuelle de la levée. Mon but avec le Fest sera d’équilibrer les coûts – je ne recherche pas le bénéfice à tous prix avec RM Fest car là je suis dans le trip  » les fans de métal vont-ils nous aider à monter le Fest » ! – mais j’ai évidemment envie de vous proposer le prix le plus bas possible.

    Après le prix c’est aussi la conséquence du cachet des groupes donc franchement on est encore très loin de ce genre de questions… !

    Par contre c’est clair que grâce à vous toutes ces questions pourront se poser !! Alors participez les ami(e)s !

    🙂

    [Reply]

  • Ok j’ai lu TOUS vos messages et du coup remarque / question :

    Pourquoi ne pas rajouter une contrepartie spéciale 3 Bis à 40 euros qui comprendrait une invitation au Radio Metal Fest + le T-Shirt Officiel du Fest ? Et ce sans les avantages proposés dans les autres contreparties pour éviter que les contributeurs qui ont déjà participé se sentent « lésés » s’ils ont avant tout participé aux contreparties pour choper une invitation au Fest.

    Ça vous irait ?

    Par contre ce serait un des seuls changement de contrepartie car on ne va pas s’amuser à aménager les contreparties tous les jours !! 😉 Mais là c’est le début donc on peut tenter de réajuster un peu le tout pour vous satisfaire au max non ?

    Si vous êtes chauds pour ma proposition alors le nombre de ces contrepartie 3 Bis seraient limitées.

    Qu’en pensez-vous ? Côté Spaceman/RM qu’en penses-tu ? Bactéries : ça te parle plus ?

    [Reply]

    Ah moi c’est juste pour le succès de la campagne que je dis ça, mais oui sur ce genre de projet il me semble important de proposer des contreparties en rapport direct avec le but de la campagne, dans des prix raisonnables.

    Amaury/RM

    Je pense que tu n’as pas tort !

    Djira

    Là je dis OUI! (Julien Lepers inside x))

  • En suggestion de contrepartie, ça m’étonnerait que vous n’y ayez pas encore pensé, mais moi ce qui aurait pu m’intéresser, c’est un album de metal français au choix, parmi quelques groupes genre Lofo, Jumping Jack, Bukowski, Punish Yourself, Mass Hysteria… Que sais-je ! J’ai pas fait d’étude rigoureuse, mais il me semble que les albums de metal français se vendent souvent plus cher (en ligne en tout cas) que les autres (anglo-saxons ou allemands notamment),… ce qui nuit peut-être aussi à leur diffusion, non ?

    Qu’en dirait (au hasard 🙂 ) quelqu’un comme Medhi El Jaïd ?

    Alors, si ça pouvait s’ajouter en bonus… Notez que je n’aurais pas besoin de cette contrepartie pour contribuer. 😉

    [Reply]

  • Black Ridding Hood dit :

    Je suis méchamment pour, mais question entre 10 et 35 euros y a pas de palier ? c’est du « quitte au triple »…
    Un palier à 20 euros avec un patch ou un stiker en plus (si vous voulez vraiment ajouter un goodies) ce serait top quand même.

    Je rejoins les commentaires pour la place de concert en contrepartie de l’aide financière. Quel sera le cout de la place en fin de compte dans l’éventualité d’un succès total de levée de fond ?

    Sinon le projet est génial, merci pour tout ce super boulot.

    \m/

    [Reply]

  • Merci de votre soutien ici, sur Twitter, Facebook etc. : c’est vraiment impressionnant !!

    Ça nous rassure et nous donne du courage.

    [Reply]

  • Encore une pratique bien démago de Radio Metal.
    Après l’achat de fans sur Facebook, après avoir fait payer les groupes et labels pour avoir une chronique, interview ou diffusion radio, maintenant vous faites payer les internautes pour monter votre festival …

    Au fond c’est pas une surprise :
    « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
    Comme le disait si bien les Tonton flingueurs ..

    [Reply]

    MadThrasher

    Ouvres un dictionnaire avant de sortir des termes dont tu ne connais définitivement pas la définition !

    Et puis ce ne n’est pas une nouveauté, l’année dernière j’ai investi dans un film de genre français pour permettre aux réals de faire les effets qu’ils voulaient pour leur film (Aux Yeux des Vivants)!

    Ca s’appelle : participer à l’expansion de la contre-culture française !!! Ca n’a rien de démago ! Et donc, cette année je participerais à un projet qui prone cet état d’esprit !!! FUCK !!!!!!

    Amaury/RM

    @sam101

    Tu réussis l’exploit d’allier mensonges et mythomanies : souhaites-tu l’adresse d’un psychiatre ?

    😉

    Drehea

    ca c’est de la réponse de compete, heureusement que tu te met au niveau.

  • Tiens je vais te titiller un peu Amaury! (et pour info j’ai relayé ça via Metalorgie, normal!)

    Comme le monsieur avec le pseudo scatho je suis surpris de pas voir des lots contenant des places (à part celui à 100€), moins chère peut être que la version finale, voir avec des petits trucs en plus (T-shirt spécial ou un truc du genre). Ca permet en gros de faire des préventes et de zapper les intermédiaires (et leur comm’, même si My Major Company en prend), donc de valider le projet en minimisant les risques. Là oui c’est bien de participer, d’aider, mais au final si tu veux aller au concert faudra remettre de ta poche.

    Pourquoi My Major Company et pas un Kickstarter? (5% sur Kickstarter)

    100 000€ c’est le coût estimé total du projet? N’aurait-il pas mieux valu voir moins haut pour au final limiter le risque du four du concert (four peur probable, après de là à sold out je ne sais pas du tout)? Voir s’associer avec d’autres structures pour encore diminuer ce risque?

    La bise!

    [Reply]

    Amaury/RM

    Yes on peut toujours faire plus de contreparties et ta suggestion à du sens.

    MyMajorCompany car je connais la qualité de son travail en termes de promo.

    On fera une coproduction comme indiqué.

    Bises !

  • C’est une idée géniale, Je doute que vous obteniez une fréquence, mais tout est possible, et le plaisir de voir un festival 100 % metal francais dans le zénith de paris , ce serait juste ENORME !!! j’éspere débloquer de quoi donner pour aider dans le temps imparti (je suis mineur ^^)

    [Reply]

  • Ouais bah je mettrais pas un centime dans ce projet, sorry, et pour plusieurs raison !!!

    1) la place, on l’a que a partir de 100 euro, un peu chère, habituellement dans ce genre de projet, la place tu l’as a moins chère que ce qu’elle vaut de base

    2) c’est a Paris, et si je vais a Paris pour voir un concert, sa serait plus pour System Of A Down ou autre, et pas gojira que j’ai deja vue et revue plusieurs fois 🙂

    3) vous n’avez aucune experience pour organiser un concert, et encore pire, dans un zénith, j’ai pas envie de revoir un sonisphère 2010 a Paris, sérieusement qu’est ce qui me prouve que vous savez organisé un concert ?

    4) votre objectif est irréalisable, 100 000 euro ptain, pourquoi ne pas avoir proposé un projet 2 fois moins chère que sa, chepa on dirais que vous avez vue la vierge marie a poil ou quoi ?

    5) ptain mais sérieux, un briquet a 5 euro, je sais de base que l’on est pas gagnant, mais a ce point la quand même, c’est grave, et tout le reste est pareil, et merde qui veut d’une paire de skis dédicacée par les membres du groupe Sonata Arctica a 350 euro ?

    [Reply]

    Amaury/RM

    Oh un habitué de la rubrique No Comment ! 😉

    jericho

    J’ai lu tous les commentaires, TOUS, et d’habitude je serais pas du genre a retorquer mais la… …

    1/a mon avis t’as jamais du faire un vrai festoch avec une putin d’affiche, parce qu’a moins de 100eu ca n’existe pas en France

    2/que tu preferes SOAD a Gojira, je crois que tout le monde s’en branle !

    3/tu connais l’equipe de RM ???????? tu peux faire mieux ?? Tu sais mieux que tout le monde ???

    4/le zenith de paris n’est pas le stade municipal ou la salle des fetes de ta ville !!

    5/et pour ton info, une paire de skis meme sans la moindre dedicasse vaut bien 350eu

    Heureusement que tout les metalleux ne reagissent pas comme toi, la mort du metal serait plus que proche !! Merci a ces gens qui se sortent les doigts du cul et qui veulent faire bouger les choses, et que le metal soit peut etre un jour reconnu comme ta putin de varieté francaise !
    Et on est bien chanceux que des gens comme eux soit la, a essayer de changer les idées, de faire bouger les choses, ils seront toujours moins inutile que des gens comme toi qui sont juste bons a crtiquer ceux qui ont des idées…
    Et t’es pas au courant qu’on vit dans le capitalisme total ?? Oui, bien sur qu’il en faut de l’argent pour organiser un festoch !
    Je pense que beaucoup doivent se dire les memes choses, ton commentaire est juste inutile, improductif, et je ne parle meme pas de l’orthographe… Quand a ton pseudo, rien a redire, il definit bien le level de ton intelligence
    Le métal c’est ma vie et un metalleux ne peut pas tolerer qu’on crache dessus comme tu le fais, il me semble qu’on est deja bien assez mis a l’ecart comme ca par cette majorité de beauf
    Alors choisis ton camp !

    Et merci encore a Radio Metal, je vous soutiens a 200%, on a vraiment besoin de gens comme vous dans ce pays !

    Amaury/RM

    Merci Jericho et tous les autres.

    Après vous formalisez pas trop sur Cacaboudin, il vit juste sur une planète bien à lui….

    De temps en temps on en voit des comme ça débarquer sur notre site…. Ça nous fait souvent sourire… Puis on en fait des livres !!!!

    😉

    cacaboudin

    c’est peut être vous qui êtes dans un autre monde, croire que les 100 000 euro vont tomber du ciel ^^

    on m’a demander un festival avec une bonne affiche pour pas chère ? j’ai ce qu’il faut tiens ^^

    https://www.facebook.com/events/551436978275159/?fref=ts

    ensuite dsl, mais j’ai pas vraiment envie de répondre a tes autres argument Jericho, parce que par exemple m’informer qu’une paire de ski vaut 350 euro … oui c’est cool mais on s’en fous a vrais dire nan ?

    Ensuite je m’y connais un peu sur ce genre de site la, et le chiffre se fait a chaque fois dans les premiers jours, au vue du resultat, vous êtes pas dans la merde, sa vous fera juste remettre les pieds sur terre ^^

    sans deconner le projet est cool, mais irréalisable et mal organiser, m’enfin bon …

    Et puis nan je ne suis pas un habitué du no comment, j’y est juste apparue une seul fois et j’ai même pas gagner, donc décevant …

    Amaury/RM

    Cacaboudin il faut que tu écoutes un peu plus Lorie pour positiver dans la vie !!!

    😉

  • J’ai donné! J’espère vraiment que ça va pouvoir se faire! Vive RM!

    [Reply]

  • j’ai cru à un 1er avril mais non… on fait de si belles choses avec l’argent des autres …

    [Reply]

    Amaury/RM

    Avec de l’argent on peut notamment fabriquer du poisson pané pour donner à manger aux aigris du web !

    Et la nourriture est bonne pas vrai ?

    😉

  • Énorme pour le projet, j’espère qu’il se réalisera.
    J’ai bien envie de contribuer, j’espère débloquer quelques deniers pour vous avant la fin de l’échéance !

    [Reply]

  • cowboyfromktulu dit :

    Super idée, super projet, je soutient à fond !
    Juste une petites questions : A combien aimeriez vous fixer le prix de la place si le projet se concrétise ? (Environ …)
    Et dommage pour Paris, encore et toujours pareil … Même si je comprends l’idée d’aller leur mettre une « leçon à domicile », comme j’ai lu plus bas en commentaire, je trouve ça dommage de continuer à tout centrer sur Paris … Mais pas grave, super projet tout de même 😉

    [Reply]

  • pourquoi ne pas vous associer avec le mennecymetalfest ?? à 30 km de paris , avec une super orga

    [Reply]

    krug

    +1 !

  • Question bête : y a moyen de contribuer sans passer par MyMajorCompany ? J’ai rien contre eux, mais si ça évite de voir 10% partir dans leur poche, c’est autant qui va directement au projet 😉

    [Reply]

  • Pensez aussi aux copains de TREPALIUM !!! (Sinon, je vais peut-être essayer, moi aussi, le racolage pour combler le déficit de mon dernier fest !!! )

    [Reply]

  • Pour ceux qui se plaignent de la façon dont cela va se réaliser, ça doit une des premières fois qu’une initiative est prise pour que le monde du metal français soit reconnu, donc c’est l’occasion à saisir pour lancer les choses alors allez y, un pas grand de la part de tout le monde peut donner une une grosse somme. Donnez un peu et faîtes tourner sur Twitter, FB…

    [Reply]

  • Je participe au financement, même si je ne pourrai pas assister au Fest’ (s’il a lieu bien sûr)
    Sinon je pense qu’Hacride serait bienvenue non ?

    [Reply]

  • C’est en misant sur le Made In France que beaucoup cherchent à relancer l’économie, et ça a l’air de s’appliquer au le Metal aussi !

    Petit coup de pouce de ma part 😉

    [Reply]

  • Merci pour vos retours ! 😉

    [Reply]

  • Et pourquoi pas a Lyon???
    La halle Tony Garnier doit être assez grande et pour y avoir vu Metallica ça pourrai être parfait

    [Reply]

    Amaury/RM

    On a dans l’idée de monter à Paris car pour que M6 et consorts retiennent bien la leçon on préfère donner des cours à domicile.

    Et Paris étant la Province pour nous, Lyonnais, ça nous permettra de nous divertir dans le cadre d’une sortie exotique…

    😉

    Peut être que le festival pourrait se faire sur plusieurs dates dans toute la France dans l’avenir…

  • C’est juste la putain d’idée du jour la. On est derrière vous les mecs faite nous rêvés ;).

    [Reply]

  • Je vais surement participer, mais quant à la question d’obtenir une fréquence FM, je sais pas si ça va faire bouger les choses du côté du CSA.
    De même que je doute malheureusement fort que le metal se fasse une place plus importante dans un pays à la culture un peu trop limitée avec la création de ce fest et le passage à la FM.

    Actuellement il n’y a qu’une radio qui en diffuse, OUI FM, le seul soucis c’est qu’ils sont imposés d’en diffuser que tard dans la nuit. Ils en balancent un poil dans la journée mais c’est vraiment soft et que des classiques archi-connus de tous.

    [Reply]

  • Moi aussi je vais participer, mais pas d’affiche de mou du genou comme votre top de cette année hein!

    [Reply]

  • Vu le Line Up je viendrais pas (bon et aussi parce-que je suis dans le sud)

    [Reply]

  • On donne où? 😀

    [Reply]

    Le Phasme/RM
  • 100 000€ ?
    ça fait un peu chère non ?

    [Reply]

    MegaRalf

    Cher ? Je ne trouve pas, j’aurais même tendance à penser que c’est un budget plutôt modeste pour une manifestation de cette ampleur… Tu as vu un peu la taille de l’affiche prévue ?

    Calcul simple même si très approximatif : la page FB de Radio Metal compte plus de 88.000 fans. Il est illusoire de penser que tous les fans contribueront, mais… l’objectif est atteint si :

    – 50.000 (57%) d’entre eux donnent 2 euros
    – 20.000 (23%) d’entre eux donnent 5 euros
    – 10.000 (11%) d’entre eux donnent 10 euros

    C’est raisonnable je trouve.

    elcolecto

    Dans la mesure ou juste le cachet de gojira est dans les 50000 il me semble, ca fait pas si cher

  • En tant que fan de RM, je soutiens, évidemment. Je compte bien participer, d’ici 65 jours, et la chérie avec !

    Fier d’être rochelais, je regrette cependant chaque année qu’il n’y ai jamais de Metal aux Francofolies : votre Radio Metal Fest, c’est un peu les Francofolies du Metal, donc le projet me parle !

    Reste un point : je pense que les 2 projets se goupillent à l’envers : il se serait agit d’abord de diffuser sur la FM, qui est un moyen bien plus efficace de toucher une plus grande masse de metalleux, avant d’organiser la grand messe du Metal Français, c’est à mon sens plus logique… D’autant que la chérie et moi vous avons découvert seulement cet été, et que nous l’avons à notre tour fait découvrir à d’autres seulement en Décembre dernier… La diffusion web only vous prive de beaucoup d’audience !

    [Reply]

    MegaRalf

    Il a été expliqué pourquoi le projet s’articule dans cet ordre, et pour mémoire, il faut tenir compte de ceci :
    http://www.radiometal.com/article/mastodon-sur-nrj-un-reve,42225
    La diffusion FM du metal n’est, en pratique, pas pour demain à cause des contraintes législatives imposées sur la radiodiffusion nationale. Des quotas, qui soit-dit en passant, tendraient plutôt à détériorer la qualité de la musique made in France (mais ça c’est forcément très subjectif, il faut l’avouer). C’est pourquoi il faut mettre le CSA devant les évidences, les faits accomplis, avant de pouvoir espérer cette victoire pour la diversité culturelle, et il faut des arguments de taille, je dirais même plutôt, de masse. D’autant plus qu’en mai 2011, nous avons malheureusement perdu un allié politique catégorie poids lourd en la personne de Patrick Roy.

    « It’s a long way to the top… »

  • Croire en ses rêves
    Défendre ses convictions

    Félicitations pour votre détermination et votre classe, vous êtes des exemples, des génies ! C’est avec plaisir que je vous apporte une modeste contribution financière, et que je vous assure mon entier soutien et admiration pour votre travail 🙂

    Long Live Rock’n’Roll

    [Reply]

  • Je ne pourrais peut être pas y aller si ça fonctionne mais je vous soutiens à fond. J’ai déjà donné un peu et je compte continuer si possible.
    Continuez comme ça, ça ne peut faire que du bien au metal français. \o/

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Prophets Of Rage @ Hellfest
    Slider
  • 1/3