ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Radio Metal et Metalorgie présentent Snap Border : Révélation High Hopes


Devant l’évidence, parfois on ne comprend pas les choses ! Snap Border en est un exemple parfait. En effet, comment comprendre que ce groupe nancéien n’explose pas (déjà) au niveau national ? Formé en 2012, le groupe dont la ligne directrice se nourrie de toutes les essences propres au rock, est dans le vraie. Les faux semblants ne sont pas dans leur ADN et leurs compos sont d’une sincérité à toutes épreuves. L’énergie déployée nous transporte sans difficultés dans leur macrocosme, et ce tout au long des treize titres composant leur premier album.

Leur rock alternatif, de la même trempe que Bukowski, est à la fois pêchu et décomplexé.

Snap Border a su prendre son temps (quelques années, tout de même) afin de peaufiner les moindres accords, et d’être sûr de la finalité voulue. Cette oeuvre proposée, en forme de spicilège, se tient dans le cadre d’un cercle très intimiste. Cela se constate sur leur album intitulé Alternative Current Box (2016) où le son est propre, carré. Pour une première production : c’est du très bon ! L’album offre une musique dynamique et vivante. La tessiture de Franck porte l’ensemble de belle manière. Sa voix, à la fois envoûtante et entêtante, accroche n’importe quel auditeur, que l’on soit assidu de black ou d’alternatif.

Vous conseiller d’écouter « Sparkles On The Ground »,  « On The Road » ou encore « Mary Sells » serait réducteur tant leur album est une invitation à la découverte de leur rock « made in US ». En attendant de percer plus haut, ce quintette reste très actif, sillonnant les routes et festivals dès que possible pour défendre leur opus. Après avoir fait quelques scènes locales, on les retrouve à faire la première partie de Tagada Jones, partager la scène avec Lacuna Coil, Dagoba ou encore Ultra Vomit. Un second album verra le jour pour l’été 2020.

Line-up :

Chant : Franck
Batterie : Chris
Guitare : Eddy & Olivier
Basse : Kévin
Découvrez Snap Border sur Facebook, Bandcamp et YouTube.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3