ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Radio Metal et Metalorgie présentent Varech : Révélation High Hopes (Octobre 2016)


Les fans de metal aiment pratiquer leur genre de prédilection, une spécificité propre à notre communauté. Lorsque au début de Radio Metal, avant notre création c’est-à-dire entre 2005 et 2007, nous avions mené une étude de marché auprès du public metal lyonnais, nous avions été surpris de constater que 60% de nos interlocuteurs pratiquaient la guitare et que beaucoup parmi vous étaient très investis dans la scène (dans des fanzines, webzines, associations etc.). Le père Whyte, qui a fait partie de notre équipe il y a quelques années, appartient à cette caste des touche-à-tout qui peuple le metal lyonnais et hexagonal. Ancien disquaire, féru de médias et musicien entre autres joyeusetés, le père Whyte fait partie des figures du metal dans la Cité des Gaules et son projet musical, Varech, vaut le coup que vous y jetiez vos deux oreilles.

« Il faut que tu écoutes Varech, le projet du Père Whyte. Ca me fait penser à Coroner et Samael » disais-je ainsi à Nicolas, notre Directeur des programmes, ce à quoi mon interlocuteur a répondu « wah ce sont quand même deux groupes qui n’ont rien à voir ! ». Il est vrai que ces deux formations sont différentes mais le côté martial de leurs riffs, couplés à une voix qui sait être caverneuse, est aussi une des caractéristiques des compos proposées par Varech. Coldead Marble Memories est d’ailleurs un album copieux avec ses quatorze titres et ses soixante-dix minutes de doom/death. Pourtant cette anthologie (le projet en lui-même existe depuis 1992 mais est de nouveau actif depuis 2006) s’écoute avec un plaisir qui ne diminue pas au fil des minutes, notamment grâce à une production aux petits oignons signée Thibault Bernard. Dommage donc que le groupe ait annoncé il y a seulement quelques jours la fin de sa collaboration même si vous pouvez désormais suivre les musiciens dans leur nouveau projet Vote 4 Agony.

Ecouter « Golden Sleep » :

Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les vendredis dès 20H, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes – en partenariat avec Metalorgie – notre artiste coup de cœur High Hopes qui, généralement chaque mois, reçoit comme Varech pour le mois d’octobre 2016 le titre honorifique de « Révélation High Hopes ».

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

6h33 : MySpaceFacebook
Amon Sethis : SiteMySpaceFacebook
Aone : MySpaceFacebook
ApRon : SiteFacebook
Atmospheres : FacebookBandcamp
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Bane Of Winterstorm : Facebook
Beyond The Styx : Facebook Myspace
Black Book Lodge : Facebook
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Bombus : SiteFacebook
Cause For Revelation MySpaceFacebook
Dead City Ruins : BandcampFacebook
Desert Mountain Tribe : FacebookTwitter
Director’s Cut : BandcampFacebook
Domadora : SiteFacebookBandcamp
Dominia : site Facebook Bandcamp
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Evilness : FacebookSiteBandcamp
Expenzer : SiteFacebookTwitter
Eye Of Solitude : FacebookReverbnation
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Grorr : FacebookBandcamp
Grumpynators : Facebook
Hell In The Club : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
Humanoids : Facebook
King Of The North : SiteFacebookTwitter
Last Barons : MySpaceFacebook
Lycosia : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Mosfet : SiteMySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Seeds Of Mary : FacebookSite
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : BandcampFacebook
Star Dancer : Facebook
St. Madness : MySpaceFacebook
Surtr : MySpaceFacebook
The Long Escape : Site Facebook
The Prisoner : Facebook Site
Tractopelle In Versailles : MyspaceFacebook
Tukatukas : FacebookReverbnation
Varech : FacebookReverbnation
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpaceFacebook
Zalem : MySpaceFacebook
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • mille merci à l’ objectivité de messire gricourt , ainsi qu’ au cousin amaury de l’ avoir relayé !!! pour information VARECH))) continuera d’ exister malgré la lâche défection , du maillon faible et humain qui la composait , mais rappelons à toute fin utile que NARD TIBO du studio convulsound à non seulement assuré toutes les guitares rythmiques , la moitié des basses la retranscription des 14 titres à l’ oreille , l’ enregistrement et le mixage !!! regis whyte c’ est quand à lui acharné pendant des années pour que cet album puisse un jours exister et a financer l’ intégralité de l’ album , à la hauteur de 7050 euros , l’ album a été inséré a 17000 exemplaires dans le numéro 101 du magazine allemand LEGACY en mars 2016 , l’ histoire n’ en restera pas là …

    [Reply]

  • Merci mec pour le commentaire 😉

    [Reply]

  • Bonjour
    Merci pour cette super chronique très juste et merci du coup de pouce.
    See you !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3