ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Radio Metal Saison 2015/2016 : c’est parti !


Le staff de Radio Metal est prêt pour la rentrée ! Munie de sa Brutal Trousse et de nos cartables Slayer, notre fine équipe est parée pour cette saison 2015/2016 qui s’annonce pleine de partage. Une reprise qui voit notamment l’arrivée d’une nouvelle émission dans notre grille des programmes le jeudi soir dont la thématique sera consacrée au hard rock, style musical absent de l’antenne sur le volet émission depuis l’arrêt de 80’s Fever, programme animé par The Love Machine.

Hard Rock Connection, tel est son nom, vous fera partager ses coups de coeur hard rock au sens large à partir de 20H tous les jeudis que le Dieu du metal fait. Une émission qui sera animée par le revenant Fox (Are You Experienced ça vous dit quelque chose chers auditeurs ?!) et par Starchild, nouveau venu au sein du staff RM à qui l’on souhaite la bienvenue.

La première de Hard Rock Connection est prévue le jeudi 10 septembre à partir de 20H. Pure Fuckin’ Armageddon, l’émission diaboliquement extrême proposée chaque lundi par Radio Metal, démarrera pour sa part à 20H30 avant la fin du mois de septembre, on vous tiendra au courant très prochainement de la date exacte. Souhaitant se consacrer à 100% à l’émission Cum On Feel The Noize le mercredi soir, Alastor laisse la place à Cédric, que vous avez déjà pu entendre à ses côtés, ainsi qu’à Geremia et Jeff. Ce trio de choc abordera la culture extrême au sens large avec, évidemment, une large part réservée aux black et au death.

De leur côté, l’infâme Spaceman et le non-moins infâme Animal continueront de vous faire découvrir les nouveautés au sein d’Anarchy X, le mardi entre 20H et 22H, tout en s’entretenant régulièrement avec les artistes francophones. Comme de coutume, vous pourrez participer à cette émission via Skype ou en posant vos questions sur tous nos réseaux. La reprise d’Anarchy X se déroulera mardi 8 septembre à 20H. Le lendemain c’est donc Cum On Feel The Noize, l’émission grand bazar de Radio Metal, qui vous apportera votre dose de bonne humeur avec vos trublions préférés. D’ailleurs un teaser (inspiré des plus grands teasers contemporains) est disponible. De plus ou moins mauvais goût, nous retrouverons de nouveau le ‘Request Time’ et des playlists participatives. La première de COFTN aura lieu ce mercredi 2 septembre.

Depuis le 1er avril 2007, RM met par ailleurs en avant les artistes qui démarrent ou sont méconnus via son émission High Hopes. Celle-ci, comme l’année dernière, se tiendra sur l’antenne le vendredi soir à partir de 20H avec aux manettes Nicolas et Yannick. Une fois par mois le samedi, le collectif des G-Spots proposera pour sa part une thématique qui lui est chère. N’hésitez pas à visiter leur site internet si vous souhaitez obtenir plus de renseignements quant au concept du show dont la première, consacrée au chiffre 3, se déroulera sur notre antenne ce samedi 5 septembre dès 20H. Les deuxièmes et quatrièmes dimanche du mois, De La Poussière Sur La Platine débarque à nouveau sur les ondes RM avec tous ces tubes intemporels et majestueux que le blues a donné. La première de la saison 2015/2016 aura lieu dimanche 13 septembre de 21H à 23H. Tim, votre chef de bord, vous emmènera au septième ciel avec ses hymnes à la mélancolie. Pas vraiment le genre de God Save The Punk dont les joyeux lurons balancent du rapide et parfois (souvent ?) du mal accordé ! L’invasion punk se passera les troisièmes dimanche du mois sur l’antenne.

Et bien entendu vous pourrez dialoguer avec nos animateurs durant toutes ces émissions qui se déroulent toutes en direct grâce au chat de Radio Metal (menu Extras) ! D’ici là savourez bien notre playlist !

La Grille des Programmes 2015/2016 :

LUNDI – Pure Fuckin’ Armageddon – 20H30 / 22H30
MARDI – Anarchy X – 20H / 22H
MERCREDI – Cum On Feel The Noize – 19H / 22H
JEUDI – Hard Rock Connection – 20H / 22H
VENDREDI – High Hopes – 20H / 22H
SAMEDI (le 1er du mois) – Les G-Spots – 20H / 23H
DIMANCHE
(les 2e et 4e du mois) – De La Poussière Sur La Platine – 21H / 23H
(le 3e du mois) – God Save The Punk – 20H / 22H

NB : Le Père Castor ayant tiré sa révérence, nous recherchons des animateurs sur Lyon pour une nouvelle émission le premier dimanche du mois ! Donc si vous êtes motivés : contactez-nous sur contact @ radiometal .fr.



Laisser un commentaire

  • c’etait vraiment bon le vive la france des bronzés 😉
    COFTN RRRuuuuuules!!!

    [Reply]

  • Bonded By Blood dit :

    Cum on feel the noize!!! C’est débile et rempli de chansons (volontairement) pourries mais ça fait du bien après une journée de boulot. Et content qu’il y ait encore PFA et Anarchy X

    [Reply]

  • Bon retour de vacances a tous et bienvenu aux nouveaux. J’ai hate de vous ecouter!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3