Le guitariste Victor Smolski et le batteur André Hilgers viennent de quitter le groupe RAGE.
Sur sa page Facebook le groupe explique dans un communiqué signé par Peavy Wagner (chant/basse) et Victor Smolski :
« Après une réflexion approfondie, Victor et moi (Peavy) avons décidé d’arrêter de travailler ensemble à l’avenir. Cette décision est le fruit de changements musicaux et personnels. Nous avons évolué dans des directions tellement différentes ces dernières années que nous ne sommes plus à mêmes de nous identifier à la situation actuelle du groupe. C’est ainsi que nous nous séparons également du batteur André Hilgers. Ces quinze dernières années ont été bénies par de nombreux grands moments et de supers albums, mais cette époque est dorénavant terminée. Toute prolongation ne serait pas honnête envers nous-mêmes et nos fans. »
Dans un message indépendant, Peavy Wagner indique toutefois que le groupe RAGE continuera ses activités et que « sa séparation avec Victor et André n’implique pas la fin de RAGE ». Un nouveau line-up sera d’ailleurs annoncé prochainement précise la tête-pensante du combo qui déclare également qu’il continuera avec son autre groupe, REFUGE, en parallèle de ses activités avec RAGE. Selon le bassiste-chanteur, les deux groupes « se compléteront. Avec REFUGE nous servirons les metalleux de la vieille école, pendant que RAGE couvrira tout le spectre musical que j’ai construit durant ces 30 dernières années. »
En outre, il est également à noter que Victor Smolski précise dans un message personnel sur son site internet se concentrer sur le projet orchestral LMO – dont il semble donc s’attribuer la paternité -, avec lequel il prépare un nouvel album, mais sans Peavy. Les nouveaux membres et le nouveau nom de groupe seront bientôt révélés. Victor Smolski fait ici allusion à l’album studio de LINGUA MORTIS ORCHESTRA featuring RAGE sorti en 2013, réalisé avec l’Orquestra Barcelona Filharmonia (OBF). Toutefois Peavy Wagner explique dans son propre communiqué que Lingua Mortis est à la base son propre projet qu’il a créé dans les années 90 et qui a accouché du disque du même nom sorti 1996. Il n’est donc pas impossible que ce soit la raison pour laquelle Victor Smolski est obligé de changer le nom de son groupe et que Peavy Wagner précise qu’il continuera de son côté à apporter avec LINGUA MORTIS ORCHESTRA « la part ‘Metal rencontre Classique’ qu’il a en lui ».
si ca permet de recharger les accus pourquoi pas C. etait quand le dernier bon album ? Soundchaser ? Ah ouais 10 ans ….