ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Rammstein, c’est bon pour les gosses !


J’y repense aujourd’hui, mais, moi, quand j’étais gosse et que j’avais mon groupe de reprises de Deep Purple, eh bien, les gars, ils ne m’ont jamais demandé de jouer en première partie de leurs concerts. Bon, vous me direz, j’aurais peut-être dû commencer par le former ce cover-band au lieu de l’imaginer. Et puis, je n’avais pas YouTube à ma disposition quand j’étais marmot. Car, aujourd’hui, si tu as moins de 2 ans (ouh, les bébés, c’est troooop mignons !) et que tu headbangues sur du Pantera, ou si tu as moins de 10 ans, que tu sais tenir un instrument, que tu connais un morceau par cœur et que tu mets ça sur YouTube, alors le monde entier te connait. Et parfois même le groupe que tu reprends…

Comme Rammstein qui connait désormais très bien les petits Américains du Children Medieval Band… Tellement bien qu’ils les ont accueilli sur scène.

Stefan, au chant et à la guitare, a 10 ans, Olga, au clavier, a 8 huit ans et la petite dernière, à la percu, Cornelia, a 6 ans. Pour la petite histoire, ce petit trio familial a été repéré par les Allemands il y a un mois et ceux-ci avaient même publié sur leur site officiel un lien vers leur reprise de « Sonne » en titrant : « Il y a de l’avenir pour le rock’n’roll ». Et afin de montrer encore plus leur reconnaissance pour ce petit hommage, le groupe les a même invités à se produire avant leur show de Denver, ville d’origine des enfants, le 20 mai dernier où les petiots ont quand même dû faire face à 10 000 fans de musique indus venus headbanguer sur des rythmes martiaux. On imagine leur trac mais ils ne sont pas laissés démonter, présentés par Joe Letz (Combichrist) avant leur arrivée, ils sont finalement parvenus à se faire acclamer par la foule, comme on peut le voir en fin de vidéo.

Vraiment, j’aurais dû tenter le coup avec mon groupe de reprises de Deep Purple…

En bonus : leur reprise à la maison de « Du Riecht So Gut ».



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3