ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

RAMMSTEIN dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Angst »


RAMMSTEIN a sorti son nouvel album, intitulé Zeit, aujourd’hui 29 avril 2022 via Universal Music.

Comme son prédécesseur, le huitième album a de nouveau été enregistré aux studios La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence. Le groupe a de nouveau été assisté par le producteur Olsen Involtini. L’artwork est un cliché du musicien et photographe canadien Bryan Adams pris sur les marches du Trudelturm, un imposant monument situé dans le parc aérodynamique de l’Université Humboldt dans le quartier berlinois d’Adlershof. Notre chronique est disponible dans nos colonnes.

Le clip vidéo de la nouvelle chanson « Angst » est de nouveau réalisé par Robert Gwisdek
Clip vidéo de la chanson « Angst » :

Après un premier report de la tournée européenne des stades initialement prévue pour 2020 en raison de l’épidémie de COVID-19, RAMMSTEIN a de nouveau décalé ses concerts prévus en juillet 2021 à juillet 2022. Les billets de 2020 seront valables pour les nouvelles dates. Voir agenda concert.

Le groupe avait caché 11 capsules « Zeit » à travers le monde, avec notamment un exemplaire en France, mais aussi en Allemagne, Australie, Autriche, Finlande, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède et aux Etats-Unis. Les coordonnées GPS de ces capsules ont été dévoilées sur zeit.rammstein.de et ces capsules donnaient accès à un code permettant d’afficher le nom d’une des chansons du nouvel opus. Les gagnants ont notamment eu la possibilité d’obtenir deux tickets pour un concert de la prochaine tournée avec le transport et l’hébergement compris.

Tracklist :

01. Armee Der Tristen
02. Zeit
03. Schwarz
04. Giftig
05. Zick Zack
06. Ok
07. Meine Tränen
08. Angst
09. Dicke Titten
10. Lügen
11. Adieu

Clip vidéo de la chanson « Zick Zack » réalisé par Joern Heitmann :

Clip vidéo de la chanson « Zeit » réalisé par Robert Gwisdek de Kreisfilm :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Album très largement supérieur au précédent. Si le dernier , ça me va. La video de Angst est simplement une tuerie de créativité et de visuels si peu courants dans le Metal : pas de pose « killer » , pas de cuir ni de clou, pas refrain plein de « hey !!! » ou de « ho !!! » encore moins de « let’s go !! ». Les gros plans sur le visage de Till grimé en Noir et Blanc sont dantesques .

    [Reply]

  • Moribon le hamster sans dent dit :

    Plutôt une bonne surprise cet album finalement.
    J’avais peur d’avoir un Rosenrot 2.0, mais basé sur l’énorme déception qu’était l’album précédent.
    En fin de compte, il n’en est rien. Un album que je trouve largement mieux. On est loin d’un soi-disant ensemble de « chutes de studio », pour reprendre ce terme.

    [Reply]

  • fredjuma dit :

    J’ai écouté l’album et je suis vraiment très déçu. on dirait une compilation de chutes de studio. Exactement la même déception qu’avec Rosenrot.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3