ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Rammstein : la sobriété, ça va bien une semaine…


« Tu me fends le cœur à dire ça ! » semble-t-il dire.

Il ne nous aura pas fallu plus d’une semaine pour avoir de quoi revoir notre jugement après la sortie la semaine dernière de la version Piano de « Mein Herz Brennt » : Rammstein et sobriété, ça ne tient quand même pas très longtemps. En moins de huit jours, voilà la version originale. Est-ce à dire aussi qu’on y voit le vrai Rammstein ? Cherchant à faire peur aux « braves gens » et aux petits enfants qu’il séquestre et menace. Arty mais tirant encore quelques vieilles ficelles avec une touche de gore par ci, une touche de violence psychologique par là…

Par dessus tout, dans cette absence de sobriété dans le nouveau clip pour ce bon vieux tube du groupe, on voit le déballage de moyens que seul un groupe – et à peine une poignée d’autres dans le metal – du niveau de Rammstein peut encore déballer aujourd’hui. Et c’en est presque gênant pour tous les autres artistes qui n’ont pas le dixième de ça et qui continuent à se filmer dans des hangars… Enfin, c’est « show time ! » Pour en mettre encore plein les yeux à ses fans, les Allemands se doivent bien de morde encore à belles dents dans ce qui est au cœur de leur personnalité : la démesure.



Laisser un commentaire

  • J’ai connu Rammstein avec cette chanson et le clip en vaut bien la chandelle et effectivement grand groupe = grand budget bien jouer en tout cas les mecs!!!!

    [Reply]

  • Juste magnifique, putain d’ambiance. Qu’ils sont bons ces hommes !

    [Reply]

  • Rien à redire du très grand Rammstein !

    [Reply]

  • Les violoncelles, clin d’oeil à Apocalyptica ? En tout cas le clip est génial.

    [Reply]

  • Wow, sacrée clip !

    [Reply]

  • Personnellement je le trouve super le clip. Ils ont raison de jouer avec la provocation c’est grave à ça qu’ils ce sont fait connaître. L’un des rares groupes a pouvoir jouer avec ce genre d’univers. Juste encore bravo à eux et faîtes nous encore rêver comme vous avez su faire jusqu’ici.

    [Reply]

  • ah enfin !!
    Peros je trouve ça super qu’ils aient fait ce clip comme ça ! ça colle très bien à la chanson, et comme le dit Alex, ils peuvent se le permettre, ils travaillent dur pour ça, alors pourquoi s’en (et nous en) priver ?!
    En plus ça souligne encore plus la sobriété de la version piano : 2 clips différents pour (presque) 2 chanson différentes, ou au moins 2 ambiances différentes ! quoi de plus normal ? ^^
    Vivement les Vielles Charrues !!!

    [Reply]

  • « Et c’en est presque gênant pour tous les autres artistes qui n’ont pas le dixième de ça et qui continuent à se filmer dans des hangars… »

    Alors là non, je vois pas ce que ça peut faire.
    Ils ont public très large, font des shows démentiels, chaque tournée affiche « complet » etc… alors oui ils peuvent se permettre ce genre de chose, et c’est même en grande partie pour ça que les gens les suivent toujours.

    [Reply]

    J’ai dit « presque ». Et j’ai aussi dit juste après : « les Allemands se doivent bien de morde encore à belles dents dans ce qui est au cœur de leur personnalité : la démesure. »

    Alex

    Bon ça va :p

    dantes94

    Pour ma part je pense que c’est justement le fais d’avoir les moyens et un publique présent qui obligent a faire un travaille a la hauteur.

    Si un groupe a de gros moyens et un publique mais ne s’en sers pas pour sortir quelque chose digne de se nom la oui sa serais gênant pour les artistes qui en aurait moins et qui se démènerai quand même.

    Pour le reste l’industrie n’est pas juste de fait et succès commerciale ne veux pas dire qualité et inversement.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3