ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

RATT : différend entre Bobby Blotzer et Warren DeMartini à propos de l’utilisation du nom du groupe


Le guitariste de RATT Warren DeMartini explique être « totalement contre » l’idée que son collègue batteur Bobby Blotzer utilise le nom RATT pour son tribute band et qu’il est en ce moment en train de prendre les mesures « pour prévenir toute utilisation abusive » de la marque RATT.

Le batteur a en effet déclaré mercredi dernier qu’il prenait le contrôle du nom RATT et qu’il avait pour objectif de partir en tournée avec une nouvelle version du groupe qui a joué des concerts cette année sous le nom BOBBY BLOTZER’S RATT EXPERIENCE.

WBS, Inc., l’entreprise à qui appartient la marque RATT, a originellement été créée par Blotzer, DeMartini et le chanteur Stephen Pearcy. Ce dernier ayant perdu ses parts après son split avec le groupe de 2000. Bobby Blotzer a depuis expliqué son désir de maintenir RATT en vie avec un nouveau chanteur mais a indiqué que Warren DeMartini ne souhaitait pas tourner en tant que RATT si Stephen Pearcy n’était pas présent.

Dans un communiqué adressé à Blabbermouth, DeMartini explique qu’il n’a pas d’objections à ce que Blotzer joue en live du RATT avec d’autres musiciens mais affirme ne pas vouloir que le batteur fasse apparaître son tribute band en tant que RATT : « En mars Bob Boltzer m’a téléphoné pour me dire qu’il voulait créer un groupe en hommage à RATT en l’appelant quelque chose comme « … RATT EXPERIENCE ». Je lui ai suggéré de ne pas utiliser le mot RATT dans le titre et de l’appeler quelque chose comme BOB’S CELLAR en référence au premier album de RATT, Out Of The Cellar, qui vient de fêter ses 30 ans. (Mais) il m’a dit qu’il voulait utiliser RATT dans le titre ‘comme JASON BONHAM’S LED ZEPPELIN EXPERIENCE.’ Je lui ai dit que je n’avais pas de soucis de le voir jouer des chansons qu’il a enregistrées avec RATT mais je ne lui ai pas permis d’utiliser le nom du groupe dans le titre. Ce qu’il a pourtant fait. Maintenant il fait apparaître son tribute band en tant que RATT ce qu’il n’est absolument pas autorisé à faire. Je suis totalement contre ça, et des mesures sont en train d’être prises pour prévenir toute utilisation abusive du nom ainsi que toutes communications concernant les shows futurs de RATT ».

En complément de Bobby Blotzer, le « nouveau » line-up de RATT est composé de Josh Alan (SIN CITY SINNERS) au chant, du bassiste Scotty Griffin (ex-L.A. GUNS) et des guitaristes Doc Ellis (Jizzy Pearl’s LOVE/HATE) et Blaze. « Après cinq ans d’inactivité sur le plan des concerts (avec RATT) je m’ennuie et je veux jouer nos chansons » avait déclaré Bobby Blotzer à propos de son groupe.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3