ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le Ravenous Altar Festival communique sur son avenir


La deuxième édition du Ravenous Altar Festival, festival de black/death metal, aura lieu les 4 et 5 octobre 2019 au CCO de Villeurbanne.

L’organisation du festival a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel il évoque les incertitudes qui planent sur la tenue de l’événement au regard du nombre de préventes et fait un appel au public pour assurer son maintien.

Voici le communiqué du Ravenous Altar Festival.

« Bonjour à tous,

Nous prenons le temps de nous adresser à vous aujourd’hui car la situation nous apparaît un peu inquiétante…

Depuis deux ans maintenant, nos associations portent ensemble le projet du Ravenous Altar Festival. La première édition a eu lieu l’an dernier, et s’est parfaitement déroulée.

Devant ce succès, nous n’avons pas hésité une seconde à prévoir une deuxième édition. Cependant, cela nous semble un peu plus mal parti pour que la deuxième édition se déroule aussi bien que la première, car le nombre de préventes achetées par le public est pour l’instant assez faible…

Pour rappel : notre structure et notre collectif sont des associations loi 1901 à but non lucratif, nous sommes totalement autofinancés et notre équipe organisatrice n’est composée que de bénévoles. Loin de nous l’idée de nous adresser à vous afin de quémander, ou de mendier de l’aide.
Non, nous voulons ici seulement vous faire prendre conscience des réalités qu’implique un événement comme le Ravenous Altar Festival : comme la plupart des petits concerts de Metal que vous avez le plaisir de voir, c’est un événement payé en grande partie de la poche de ses organisateurs. C’est risqué, c’est le jeu, certes, mais dans notre contexte culturel actuel, où le Black Metal n’est pas à proprement parler la priorité des institutions, les acteurs de cette scène ne peuvent compter que sur eux-mêmes… et sur leur public.

Notre modèle économique nous rend considérablement dépendants des places achetées en préventes, car en plus d’être rassurantes pour nous quant à l’affluence, elles nous permettent d’avancer tous les frais relatifs à la préparation en amont du festival : location du lieu, transports des artistes, communication, etc…

Il est évident que vous êtes encore nombreux à être perdus dans l’euphorie estivale, et que les concerts du mois d’octobre ne vous préoccupent pas encore. Cependant, c’est maintenant que nous avons besoin de vous : si vous voulez venir au CCO le 5 octobre, faites le nous savoir et prenez votre prévente rapidement. C’est l’unique chose qui peut nous permettre à nous organisateurs d’assurer sereinement la tenue de cet événement, en sachant bien que vous êtes déterminés à venir et à profiter de super groupes le temps d’une soirée. Ceci n’est donc pas un appel au don ou quoi que ce soit d’autre, mais simplement une manière de signifier la dépendance que nous avons vis à vis du public et de sa contribution à notre volonté de produire un événement de la sorte. Si la soirée vous intéresse, n’hésitez donc pas à prendre votre prévente à cette adresse.

Tout comme vous, nous avons envie de vivre ce moment fort, sur lequel nous travaillons d’arrache-pied, et qui nous tient tous désormais beaucoup à cœur. Mais nous ne pourrons pas maintenir le festival si la situation n’évolue pas du côté des préventes, car le risque financier serait bien trop important.

Nous ferons un point à la fin du mois pour prendre, ou non, le choix d’annuler le festival.

À présent, cher public, c’est entre tes mains… Vous savez ce que vous pouvez faire, même si ce n’est que relayer ce message.

On croit en vous et en ce que nous essayons de mettre sur pied !

Le collectif du Ravenous Altar Festival »

Line-up complet :

ORANSSI PAZUZU
ACEDIA MUNDI
ANCIENT MOON
DECLINE OF THE I
LVCIFYRE
ULTHA

Warm-up :
TREHA SEKTORI
RUO TAN
GRANDE LOGE

Visuel :

Visuel Warm-Up :



Laisser un commentaire

  • Oui mais on est en plein mois d’août la , faire un communiqué en plus la semaine du 15 août , semaine la plus calme de l’année ça ne sert pas à grand chose de prendre une décision à la fin du mois .
    Faire des concerts en septenmbre et début octobre c’est un peu risqué aussi si tu n’es pas un grand nom . Rentrée impôts etc…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3