ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

RED FANG dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Rabbits In Hives »


Le groupe de stoner américain RED FANG a sorti son nouvel album, intitulé Arrows, le 4 juin 2021 via Relapse Records.

Le bassiste/chanteur Aaron Beam déclare à propos de nouvel opus : « Cet album ressemble plus à Murder The Mountains qu’à n’importe quel disque que nous avons fait avant ou depuis. Il ne sonne pas comme ce disque, mais Murder The Mountains, c’était nous qui faisions tout ce que nous putain de voulions, et c’est ce que c’est, aussi. ». Notre chronique est disponible dans nos colonnes.

Clip vidéo de la chanson « Rabbits In Hives » :

A propos du concept autour de la méditation qui englobe le titre éponyme, le chanteur et bassiste Aaron Beam révèle dans notre entretien : « J’étais en train de me séparer de la mère de mon fils. C’était très tourmenté et pour je ne sais quelle raison, la méditation me semblait être la bonne chose à faire à l’époque. Evidemment, j’en avais entendu parler avant et les gens me l’avaient recommandé, mais c’est ainsi et c’est à ce moment-là que je m’y suis mis, pendant une période tumultueuse de ma vie. J’ai trouvé que ça m’aidait beaucoup. Il fallait que j’arrête de boire de la binouze, de manger du sucre et ce genre de chose pendant un moment, et que je puisse me concentrer et réfléchir à ce que je ressentais dans ma tête et mon corps à cette période, au lieu de succomber immédiatement à n’importe quelle tentation, ce qui a aussi été utile. J’ai tendance à ne pas tellement méditer quand je n’ai pas l’impression d’en avoir besoin, quand je me sens calme et sous contrôle, or c’est n’importe quoi comme démarche. La méditation, ce n’est pas une thérapie. Ce n’est pas fait pour être utilisé uniquement quand on a un problème ; ce n’est pas une solution pour régler les problèmes. C’est quelque chose qu’on devrait vraiment faire tout le temps, mais je ne le fais pas, parce que je suis un poseur. Concernant la chanson, j’avais du mal, je pense, avec l’état du monde et probablement aussi avec la chanson elle-même, car c’est une autre, comme « Funeral Coach », dont j’avais écrit le riff principal et ensuite, je n’ai pas arrêté de le triturer pendant deux ans d’affilée sans réussir à trouver le truc qui en ferait la chanson que je voulais qu’il soit. Ces paroles parlaient un peu d’être frustré et de finalement se résoudre à : « Fait chier, je vais boire un coup » ou peu importe, genre utiliser des substances ou s’injecter quelque chose pour essayer de régler le problème. Il s’agissait de juxtaposer ceci avec le fait de prendre la voie de la méditation, pour examiner ces sentiments et y réfléchir au lieu de simplement y réagir. »

Arrows a été enregistré aux studios Halfling dans la ville natale du groupe à Portland dans l’Oregon, avec leur collaborateur de longue date le producteur Chris Funk.

Tracklist :

01. Take it Back
02. Unreal Estate
03. Arrows
04. My Disaster
05. Two High
06. Anodyne
07. Interop-Mod
08. Fonzi Scheme
09. Days Collide
10. Rabbits in Hive
11. Why
12. Dr. Owl
13. Funeral Coach

Chanson « Why » :

Chanson « Funeral Coach » :

Clip vidéo de la chanson « Arrows » :

Album en écoute :

Artwork :

red fang arrows



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3