ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Red Hot Chili Peppers @ AccorHotels Arena, Paris, France – 16/10/2016


L’avis du photographe :

Les Red Hot durent depuis 30 ans ! Avec Anthony Kiedis au chant depuis le début, Flea idem, Chad depuis très longtemps et Josh Klinghoffer le « dernier ».
Grosse production : grands écrans en fond de scène et structure de tubes lumineux au plafond qui avancent, disons, jusqu’au quart de la fosse, au-dessus du public. Ces tubes descendent, peuvent former des ondes ressemblant à des vagues, être agencés en une infinité de formes géométriques pour un effet inouï, stupéfiant et original. Qui plus est, le son est excellent ! Oui, vous lisez bien. L’ancien Bercy permet aux Red Hot d’avoir un son très, très bon. L’acoustique de la salle a été améliorée assurément ou l’ingénieur du son est un dieu vivant. En tous les cas, ce soir personne ne s’en plaindra !

Trois soirs, trois Arena pleines comme des œufs avec un public debout même dans les gradins, c’est magnifique ! Et quand le public hurle, il fait un sacré boucan. Jouissif ! Il faut dire qu’avec un final avant rappel avec « Sick Love », « Under The Bridge » et « By The Way », comment ne pas s’incliner ? Et ce soir, pour ajouter à la fête, c’est l’anniversaire de Flea. Chad viendra l’annoncer au public en début de rappel. Le bassiste se fendra d’un poirier pour l’occasion et sa fille montra sur scène. Ceci dit, la communication n’est pas le fort du groupe. Flea parlera cinq minutes maximum mais ils ont une telle présence et ils possèdent toujours une graine de folie sympa.

La prestation est ponctuée de gros passages instrumentaux, la basse est éminemment présente, et Josh et Flea paraissent vraiment connectés musicalement. Le public apprécie et avec des « Californication », des récents « Go Robot » survitaminés en live, des « Under The Bridge » ou des « By The Way », des « Snow (Hey Ho) », les américains ont des hits imparables. Les titres de leur récent album disséminés tout du long d’une setlist assez équilibrée finalement, setlist que le groupe varie d’un soir à l’autre si l’on en croit le référent setlist.fm. Et voir la fosse se secouer sur « By The Way », l’entendre faire un boucan d’enfer pour le groupe reste assez jouissif. Les Red Hot Chili Peppers auront offert une excellente heure et demi à des fans qui ont été conquis. Mais ne l’étaient-ils pas déjà avant d’entrer ?

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark II
Canon 7D Mark II

Objectifs utilisés :

Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • euh, tu veux parler de La Femme ? Ah, ce n’était pas un spectacle burlesque et parodique ?…
    Plus sérieusement, pour répondre à ta question, l’accréditation que j’ai eue ne valait que pour les Red Hot.

    [Reply]

    C’est de ça que je voulais parler, oui 😀

  • Rien sur la première partie ? 😀

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy + ACOD @ Cenon
    Slider
  • 1/3