ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

RED HOT CHILI PEPPERS : les détails du nouvel album Unlimited Love ; clip vidéo de la chanson « Black Summer » dévoilé


RED HOT CHILI PEPPERS sortira son nouvel album, intitulé Unlimited Love, le 1er avril 2022 via Warner Music.

Le nouvel album a été produit par Rick Rubin. Il s’agit du premier opus de John Frusciante depuis Stadium Arcadium de 2006.

Le groupe a déclaré à propos de ce nouvel album : « Notre seul objectif est de nous perdre dans la musique. Nous (John, Anthony, Chad et Flea) avons passé des milliers d’heures, collectivement et individuellement, à affiner notre art et à nous montrer les uns aux autres, pour faire le meilleur album possible. Nos antennes sont à l’écoute du cosmos divin et nous sommes très reconnaissants de l’occasion qui nous est donnée d’être dans une pièce ensemble et, une fois de plus, d’essayer de nous améliorer. Des jours, des semaines et des mois passés à s’écouter, à composer, à jammer librement et à arranger le fruit de ces jams avec beaucoup de soin et de détermination. Les sons, les rythmes, les vibrations, les mots et les mélodies nous ont enchantés. »

La formation poursuit : « Nous aspirons à faire briller une lumière dans le monde, à élever, à connecter et à rassembler les gens. Chacune des chansons de notre nouvel album ‘Unlimited Love’ est une facette de nous-mêmes, reflétant notre vision de l’univers. C’est la mission de notre vie. Nous travaillons, nous nous concentrons et nous nous préparons, de sorte que lorsque la plus grande vague arrive, nous sommes prêts à la chevaucher. L’océan nous a offert une vague puissante et ce disque est la chevauchée qui représente la somme de nos vies. Merci d’avoir écouté, nous espérons que vous l’apprécierez. »

De son côté, le guitariste John Frusciante revenu dans le groupe en 2019 a déclaré : « Quand nous avons commencé à écrire, nous avons commencé par jouer de vieilles chansons de gens comme Johnny ‘Guitar’ Watson, THE KINKS, THE NEW YORK DOLLS, Richard Barrett et d’autres. Petit à petit, nous avons commencé à apporter de nouvelles idées, et à transformer les jams en chansons, et après quelques mois, nous ne jouions plus que les nouvelles chansons. Le sentiment de plaisir sans effort que nous avions lorsque nous jouions des chansons d’autres personnes, est resté avec nous tout le temps que nous avons écrit. Pour moi, ce disque représente notre amour et notre foi en l’autre. »

Clip vidéo de la chanson « Black Summer » réalisé par Deborah Chow :

Tracklist :

01. Black Summer
02. Here Ever After
03. Aquatic Mouth Dance
04. Not The One
05. Poster Child
06. The Great Apes
07. It’s Only Natural
08. She’s A Lover
09. These Are The Ways
10. Whatchu Thinkin’
11. Bastards Of Light
12. White Braids & Pillow Chair
13. One Way Traffic
14. Veronica
15. Let ‘Em Cry
16. The Heavy Wing
17. Tangelo

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Déception de voir annuler le concert prévu à Lyon en 2020.Ravi d écouter une partie de ce nouvel album..on retrouve dans le titre la signature du groupe avec sa musique pas trop sophistiquée mais ultra efficace et entrainante :le retour des RHCP est donc une excellente nouvelle pour tous

    [Reply]

  • Heureusement que John Frusciante vient donner un peu de mordant à ce morceau bien faible. Je ne reconnais plus le groupe que j’ai vu en live en 1999 au P.O.P.B (avec les Foo Fighters en première partie). Quelle tristesse de s’embourgeoiser autant après avoir sorti des titres qui ont marqués les esprits.

    [Reply]

    micka

    belle lurette que je n’écoute plus ce groupe du moins leurs dernières prod’, quoi que ce morceau est quand même bien mieux que certaines des dernières compos. Cependant je ne parlerai pas de « s’en embourgeoiser », je parlerais plutôt aussi pour un autre groupe très connu, Pearl Jam, les musiciens vieillissent, ils approchent doucement de la soixantaine, leur énergie rock des 90 a disparu, maintenant ils sont plutôt dans les ballades que j’aime moins.

    agarock

    Hé hé ! ARNO, j’y étais à ce concert

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3